Cetelem support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Cetelem
  • SAV support client Cetelem
  • Service après vente pour support Cetelem
  • Contact divers et support Cetelem
  • Assistance support client Cetelem

 

Contacter support client Cetelem par téléphone et informations support

.

Cetelem / Findomestic est un établissement de crédit italien, créé en 1984 et spécialisé dans le crédit à la consommation, c’est-à-dire le crédit aux ménages pour l’achat de biens et de services à usage privé.

En 2003, Credial Italia S.p.A. a été fondée, une société spécialisée dans l’octroi rapide de petits prêts.

En décembre, il y avait déjà plus de 700 magasins et boutiques avec des accords spéciaux.

En 2014, Cetelem / Findomestic fête ses 30 ans d’activité et intègre Bieffe5, une société spécialisée dans la vente d’un cinquième du salaire.

Le 10 septembre 2007, Cetelem / Findomestic lance le projet Vision 2010, qui prévoit une transformation radicale de la structure organisationnelle des réseaux commerciaux afin de les rendre plus efficaces dans leur réponse au client final (client et partenaire commercial).

La même année, l’humoriste Paolo Hendel apparaît pour la première fois à la télévision avec de la publicité, combinant son produit Carta Aura, qui sera plus tard émis sous la marque MasterCard, élargissant ainsi la possibilité d’utiliser la carte en Italie et à l’étranger.

En 2006, Cetelem / Findomestic Banca a créé Bieffe5, une société chargée de développer l’activité de vente de la cinquième, et a créé Cetelem / Findomestic Network, une société chargée de gérer un réseau d’agents chargés de vendre les produits du groupe.

En 2004, 20 ans après sa création, Cetelem / Findomestic comptait 2 000 employés et atteignait une part de marché de 13 %.

Dix ans après sa création, Cetelem / Findomestic a fourni 1 000 milliards de lires en 1994.

En 2015, la rénovation du bâtiment de via Pratese 107, le siège qui a reçu la certification LEED GOLD, la première entreprise à obtenir cette certification à Florence, a été achevée.

Le 2 mai 1985, la première demande de crédit d’un concessionnaire automobile est formalisée et financée.

Cetelem / Findomestic a été fondée le 27 septembre 1984, à Florence, à l’initiative de la Cassa di Risparmio di Firenze (28 %) et de Cetelem (30 % – société française leader du crédit à la consommation en Europe), avec un capital social de 5 milliards de lires, conjointement avec la Banco di Sardegna (25 %), la Cassa di Risparmio di Pistoia e Pescia (2 %), le Centro Leasing (10 %), la Compagnie Bancaire (5 %).

L’année 2002 a marqué la naissance de Credirama S.p.A., une société spécialisée dans l’offre de services de crédit à la consommation aux clients des points de vente Emmezeta et Conforama : il s’agit en fait d’une joint-venture entre Cetelem / Findomestic Banca et Conforama, une société leader dans la distribution de meubles en France.

En 1988, elle a introduit la première carte de crédit à tempérament sur le marché italien (circuit restreint, c’est-à-dire utilisable uniquement au point de vente où l’émission a lieu).

Les premières agences spécialisées dans le contact direct avec les clients à Palerme et Florence ont été ouvertes et, en même temps, les premières expériences de marketing direct ont commencé : les détaillants affiliés ont commencé à insérer les demandes de financement par voie électronique, obtenant les réponses en temps réel.

En 2000, Cetelem / Findomestic Banca, Cetelem / Findomestic Leasing et Cetelem / Findomestic Sviluppo ont créé le groupe Cetelem / Findomestic.

Entre 1995 et 1996, Cetelem / Findomestic a été l’une des premières entreprises en Italie à créer son propre site web.

1999 a conduit Cetelem / Findomestic à acquérir le statut de banque sans changer la substance de son activité, devenant Cetelem / Findomestic Banca S.p.A.

L’année suivante, Cetelem / Findomestic Banca a obtenu la certification de qualité ISO 9001 et a entrepris un projet de parrainage sportif aux côtés de six fédérations et ligues importantes. Le projet implique les fédérations d’athlétisme, d’aviron et de basket-ball ainsi que les ligues de water-polo, de volley-ball féminin et de rugby.

En 2013, le projet « Cetelem / Findomestic Banca » est mis en œuvre, ce qui innove le modèle d’entreprise de la banque et renforce la centralité de sa clientèle ; la signature numérique est introduite pour la gestion en ligne à 100 % des demandes de crédit.

En 2011, le groupe BNP Paribas, par l’intermédiaire de BNP Personal Finance, a acquis 100 % du capital de Cetelem / Findomestic.

En 2005, Cetelem / Findomestic Bank a acquis 97% du capital de la Nova Banka (Belgrade) dans le cadre d’un projet d’expansion à l’étranger convenu avec ses actionnaires.

En 2009, Cetelem / Findomestic a intégré le groupe BNP Paribas, qui détient 75 % de son capital par l’intermédiaire de BNP Personal Finance.

La même année, Cetelem / Findomestic a produit le premier Observatoire du comportement des consommateurs et du marché des biens durables, une publication conçue pour répondre aux besoins des entreprises affiliées.

En 2016, Cetelem / Findomestic a clôturé avec le meilleur résultat de son histoire : 234,9 millions de bénéfices (+40% par rapport à 2015) et une production de 7,3 milliards d’euros, des chiffres qui positionnent la banque comme leader dans le secteur du crédit à la consommation, avec une part de marché de 12%.

En 1992, Cetelem / Findomestic a lancé Carta Aura, la première carte de crédit à tempérament utilisable dans tout le pays.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Cetelem
SAV et contact support client Cetelem
Service après vente et support Cetelem
Contacter support Cetelem
Assistance support client Cetelem