Center parcs support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Center parcs
  • SAV support client Center parcs
  • Service après vente pour support Center parcs
  • Contact divers et support Center parcs
  • Assistance support client Center parcs

 

Contacter support client Center parcs par téléphone et informations support

Central Park est le plus grand parc du quartier de Manhattan à New York. Il est situé dans l’Uptown, au centre entre les deux quartiers résidentiels, l’Upper West Side et l’Upper East Side, qui portent le nom de leur emplacement par rapport au parc. Les rues qui l’entourent portent également son nom. C’est l’un des parcs urbains les plus célèbres au monde, grâce à ses figurants dans de nombreux films et émissions de télévision. Il est appelé le poumon vert de New York.

Chaque été, le New York Public Theater organise des représentations gratuites en plein air, accueillant souvent des acteurs de théâtre ou de cinéma célèbres, dans le théâtre Delacorte, qui accueille les activités estivales du New York Shakespeare Festival. Un grand nombre des pièces jouées, mais pas toutes, sont l’œuvre de William Shakespeare, et depuis sa fondation par Joseph Papp en 1962, elles sont appréciées pour leur excellente qualité.

Le parc, ouvert en 1856, a été conçu par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux. Bien que le parc ait l’air naturel, il est en grande partie construit par l’homme. Le terrain préexistant comportait des carrières, des creux, des marais et des squatters, à tel point que le maire de l’époque, Alexander Josephyn, s’est découragé ; cependant, Vaux s’est avancé en donnant un mandat au maire, déclarant qu’il était possible de récupérer toute l’extension du parc.
A l’intérieur, il y a actuellement plusieurs lacs artificiels (dont le plus grand est le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis), de vastes sentiers, deux patinoires toujours artificielles, des aires de jeux pour enfants, des prairies utilisées pour de nombreux sports. Le parc est une oasis pour les oiseaux migrateurs et est donc populaire auprès des ornithologues amateurs. Des concerts et des représentations théâtrales en plein air sont organisés au théâtre Delacorte, à l’intérieur du parc. Parmi les autres événements organisés par le parc, citons la ligne d’arrivée du marathon de New York et le festival de la mi-été.

Pendant la création du parc, Olmsted a constamment lutté contre la Commission du parc, à laquelle de nombreuses personnes des démocrates de New York étaient présentes. En 1860, Olmsted a été licencié pour la première fois d’innombrables fois par le surintendant de Central Park, et Andrew Haswell Green, ancien président de la Commission de l’éducation de la ville de New York, l’a remplacé. Malgré son manque d’expérience, Green a accéléré la construction du parc, également pour achever les négociations visant à étendre sa superficie de 65 acres (26 ha) supplémentaires au nord, entre la 106e et la 110e rue, qui, avec ses zones marécageuses, deviendrait, une fois draguée et reconstruite, le Harlem Meer (Meer est un mot néerlandais pour « lac »).

Une autre attraction de Central Park sont ses énormes rochers. Les grimpeurs, et surtout les rochers, escaladent ces rochers de Manhattan, un type spécial d’ardoise, qui jaillissent du sol à certains endroits du parc, même de façon assez considérable. Il y a environ 5 à 10 endroits où les grimpeurs se rassemblent. Les deux endroits les plus populaires sont Rat Rock et Cat Rock, tous deux situés sur le côté sud du parc.

L’Orchestre philharmonique de New York donne un concert en plein air chaque été sur la grande pelouse et le Metropolitan Opera en donne deux représentations. De nombreux concerts ont été donnés dans le parc : Elton John en 1980, Simon and Garfunkel en 1981, Diana Ross en 1983, Garth Brooks en 1997, Dave Matthews Band en 2003, Bon Jovi avec un concert gratuit en 2008. Depuis 1992, l’auteur-compositeur-interprète David Ippolito se produit presque chaque week-end d’été devant une foule de passants, de spectateurs et de touristes, devenant ainsi une icône à New York. Très souvent, on se souvient simplement de lui comme de « ce guitariste de Central Park ». Andrea Bocelli s’est également produit dans ce parc (2011).

Les nombreux artistes qui travaillent dans le parc et qui réalisent des portraits des artistes ont été interviewés par Zina Saunders dans son projet Overlooked New York.

Avant de commencer à construire le parc, la zone a dû être évacuée de ses habitants, dont beaucoup étaient de pauvres immigrants allemands ou irlandais ou afro-américains. Beaucoup d’entre eux vivaient dans de petites communautés, comme le village de Seneca, Harsenville, le quartier de la porcherie ou le couvent des Sœurs de la Charité. Les quelque 600 travailleurs vivant dans la région ont été expulsés grâce à l’Eminent Domain (une forme d’expropriation) en 1857 et Seneca Village et les autres communautés ont été démantelés pour créer de l’espace pour le nouveau parc. La personne responsable de cette opération était le grand-père du futur champion de base-ball Joe Pipitone.

Le projet a été influencé par de nombreuses sources. Les cimetières du Mont Auburn (Cambridge, Massachusetts) et de Green-Wood (Brooklyn, New York) ont été utilisés comme exemples d’un paysage naturel idyllique. Les innovations les plus importantes du projet pour Central Park étaient les voies de circulation séparées pour les piétons, les chevaux et les autres véhicules. En fait, les itinéraires réservés aux piétons, aux chevaux et aux autres véhicules

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Center parcs
SAV et contact support client Center parcs
Service après vente et support Center parcs
Contacter support Center parcs
Assistance support client Center parcs