Cayman airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Cayman airways
  • SAV support client Cayman airways
  • Service après vente pour support Cayman airways
  • Contact divers et support Cayman airways
  • Assistance support client Cayman airways

 

Contacter support client Cayman airways par téléphone et informations support

.

Cayman Airways est le transporteur national des îles Caïmans. Elle est basée sur l’île de Grand Caïman et exploite un transporteur national et international, avec des services de fret disponibles sur tous les itinéraires et des services d’affrètement limités.

Le symbole de la société, et sa mascotte, est Sir Turtle ; le personnage a été créé par Suzy Soto et a été vendu au Département national du tourisme qui l’a adopté comme symbole. En 1978, avec quelques modifications mineures, il est également devenu le logo de la compagnie aérienne.

En 1982, les deux BAC 1-11 ont été remplacés par des Boeing 727-200, renforçant ainsi la capacité régionale et internationale de la compagnie et permettant l’introduction de services de première classe. Ces avions ont ensuite été remplacés par le Boeing 737-200. Au cours des années 80, la compagnie a commencé à proposer des vols charters ou des services vers Atlanta, Baltimore, Boston, Chicago, Detroit, Minneapolis, Newark, New York, Philadelphie et St.

Au départ, elle exploitait des services régionaux entre l’aéroport international Owen Roberts à George Town (Grand Caïman) et l’aéroport international Gerrard Smith à Caïman Brac. À cette époque, la flotte ne comptait qu’un seul appareil : un DC-3. Quelques mois après leur fondation, les compagnies aériennes des Caïmans ont effectué le premier vol international vers Kingston en Jamaïque avec un BAC 1-11 loué. Les liaisons avec Miami ont commencé en 1972 avec l’aide d’un Douglas DC-6 également loué. Le premier avion à réaction appartenant à la compagnie était le BAC 1-11, acheté en 1978 et utilisé pour la liaison avec Houston. En 1979, un deuxième BAC 1-11, un Hawker Siddeley HS 748 et un Britten-Norman Trislander ont été achetés.

La compagnie aérienne a commencé ses activités le 7 août 1968. La société a été créée avec l’acquisition par le gouvernement des îles Caïmans de 51% des Cayman Brac Arways, appartenant à LACSA, la compagnie aérienne nationale du Costa Rica. La société est passée sous le contrôle total du gouvernement en décembre 1972.

Le 5 juillet 2008, le vol 533 de LAN Airlanes a eu un accident avec un avion de Cayman Airways à l’aéroport JFK de New York. L’avion, en partance pour Santiago du Chili, a failli être touché immédiatement après le décollage par le vol 792 de Cayman Airways. L’avion de Cayman Airways survolait l’aéroport après avoir manqué un premier atterrissage et les deux avions ont dû effectuer des manoeuvres rapides, sous la direction de la tour de contrôle, pour éviter la collision.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Cayman airways
SAV et contact support client Cayman airways
Service après vente et support Cayman airways
Contacter support Cayman airways
Assistance support client Cayman airways