Support Cathay pacific, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cathay pacific Numéro de téléphone des supports
  • Cathay pacific Service support client SAV
  • Cathay pacific Service après vente et Service support client
  • Cathay pacific Contact support divers
  • Cathay pacific Assistance support client

 

Support Cathay pacific et information service de support client

Cathay Pacific Airways Limited (CPA) (en chinois traditionnel : 國泰航空公司, en chinois simplifié : 国泰航空公司, en pinyin : Guótài Háng kōng Gōng sī) (Bourse de Hong Kong : 0293) est la compagnie aérienne phare de Hong Kong, dont le principal hub est l’aéroport international de Hong Kong, qui fait partie d’Air China, qui en détient 75 % des parts.

Cathay Pacific a récemment (2009 et 2014) été désignée comme la meilleure compagnie aérienne par une enquête menée par Skytrax, l’une des plus représentatives dans le monde du transport aérien.

En 1998, le dirigeant d’Oasis, Liam Gallagher, a été interdit à vie par la compagnie aérienne pour avoir harcelé une femme à bord d’un avion de la compagnie sur la ligne Hong Kong – Perth.

La compagnie s’est développée dans les années 60 en rachetant sa rivale Hong Kong Airways en 1959, qui a connu une forte croissance jusqu’en 1967, et en achetant son premier avion à réaction (un Convair 880), inaugurant ainsi des liaisons internationales vers le Japon. En 1966, la compagnie a transporté un million de passagers. La croissance s’est poursuivie tout au long des années 70 et surtout dans les années 80, lorsqu’un boom économique a encouragé l’ouverture de nouvelles lignes vers de nombreuses destinations européennes.
La société est entrée en bourse en 1986.
En janvier 1990, Cathay et sa société mère Swire Pacific ont acquis une participation importante dans Dragonair et 60 % des actions de la compagnie de fret Air Hong Kong. Dragonair a été restructuré et rebaptisé Cathay Dragon en 2016.

En 1996, la société chinoise CITIC a acquis 25 % des actions de Cathay Pacific ; suite à l’achat d’autres actions par deux autres sociétés chinoises (CNAC et CTS), la participation du groupe Swire a été réduite à 44 %. En septembre 1998, Cathay est devenu l’un des membres fondateurs de l’alliance Oneworld.

Cathay Pacific a été fondée à Shanghai le 24 septembre 1946 par Roy Farrell, des États-Unis, et Sydney de Kantzow, d’Australie, tous deux anciens membres de l’armée de l’air. Selon la légende, la société a été conçue par Farrell et d’autres correspondants étrangers au bar de l’hôtel de Manille : ils n’avaient qu’un Douglas C-47. Au départ, des liaisons ont été mises en place entre Hong Kong, Sydney, Manille, Singapour, Shanghai et Canton, tandis que les vols réguliers étaient limités à Manille, Singapour et Bangkok. En 1948, Butterfield et Swire ont acheté 45 % de la compagnie, tandis que Australian National Airways en a acheté 35 % et Farrell et de Kantzow 10 % chacun. La nouvelle société a commencé ses activités le 1er juillet 1948 et a été enregistrée sous le nom de Cathay Pacific (1948) Ltd le 18 octobre 1948. Par la suite, Swire a acquis 52 % de la société qui fait toujours partie du groupe Swire par l’intermédiaire de Swire Pacific.

Considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, elle a été élue compagnie aérienne de l’année en 2009 et 2014.
Cathay Pacific est un membre fondateur de l’alliance aérienne oneworld.

En 2004, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 39,065 millions de dollars à Hong Kong, avec un bénéfice de 4,417 millions de dollars. Elle est maintenant détenue à 45,11 % par le groupe Swire et à 25,4 % par Citic Pacific et emploie (en janvier 2005) environ 15 040 personnes.

Il y a deux Cathay Pacific Frequent Flyers :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Cathay pacific
SAV service support client Cathay pacific
service support client après vente assistance Cathay pacific
Contact service client support Cathay pacific
Assistance service client Cathay pacific