Support Casio, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Casio Numéro de téléphone des supports
  • Casio Service support client SAV
  • Casio Service après vente et Service support client
  • Casio Contact support divers
  • Casio Assistance support client

 

Support Casio et information service de support client

Casio Computer Co., Ltd. (カシオ計算機株式会社 Kashio Keisanki Kabushikigaisha ?), est une entreprise qui fabrique des produits électroniques. Fondée en 1946, elle a lancé la première calculatrice électrique compacte. Son siège est situé dans la capitale japonaise, Tokyo.

Le plus grand développement de la société a eu lieu en janvier 1983, lorsque la première horloge numérique de la série G-Shock a été lancée, et plus tard en mars 1998, lorsque la série PRO-TREK a également été lancée avec le PRT40-BV.

L’une des principales et plus importantes innovations de l’ordinateur a été l’adoption du clavier numérique à dix touches ; à cette époque, d’autres ordinateurs utilisaient un « clavier complet », ce qui signifiait que chaque place du numéro comportait neuf chiffres. Une autre innovation distinctive a été l’utilisation d’une seule fenêtre d’affichage au lieu des trois fenêtres d’affichage (une pour chaque sujet et une pour la réponse) utilisées dans les autres ordinateurs.

La société Casio Computer Co., Ltd. a été créée en juin 1957. Cette année-là, Casio a lancé le modèle 14-A, vendu à 485 000 yens, le premier ordinateur compact entièrement électrique au monde basé sur la technologie des relais.

Casio est connu pour ses calculatrices, montres, appareils photo, vidéoprojecteurs, téléphones portables, équipements audio et instruments de musique électroniques, y compris les claviers électroniques, les pianos numériques et les synthétiseurs tels que le Casio vl-1. Elle a été la première entreprise, en 1957, à commercialiser une calculatrice compacte entièrement électronique.

Toutes les montres Casio utilisent uniquement un mouvement à quartz. L’électricité nécessaire au fonctionnement de la montre est fournie par une batterie standard ou par le système « Tough Solar », où un petit panneau solaire est intégré au cadran et, lorsqu’il est exposé à la lumière, génère un courant qui charge une batterie tampon, ce qui évite de devoir remplacer la batterie lorsqu’elle est déchargée.

En 2010, Casio a commencé à produire des projecteurs avec la technologie LampFree. Elle est actuellement la seule entreprise à disposer de toute la gamme de produits utilisant cette technologie.

Après avoir vu des calculatrices électriques lors du premier salon des affaires du quartier de Ginza à Tokyo en 1949, Kashio et ses jeunes frères (Toshio, Kazuo et Yukio) ont utilisé les bénéfices de la pipe yubiwa pour développer leurs propres ordinateurs. La plupart des calculatrices de l’époque fonctionnaient à l’aide d’engrenages et pouvaient être actionnées à la main à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur électrique. Toshio avait quelques connaissances en électronique et a proposé de fabriquer une calculatrice à l’aide de solénoïdes. La calculatrice de bureau a été prête en 1954 et a été la première calculatrice électromécanique au Japon.

L’entreprise produit également des montres intelligentes Android Wear, avec des cartes consultables hors ligne et le stockage des itinéraires par GPS.

Casio est l’une des quatre plus grandes entreprises de montres-bracelets du Japon, un leader mondial des montres numériques à cristaux liquides et également actif dans la production manuelle.

L’entreprise est également devenue célèbre pour la grande variété et l’innovation de ses montres-bracelets. Elle a été l’un des premiers fabricants de montres à quartz, tant numériques qu’analogiques. Elle a également commencé à vendre des montres calculatrices pendant cette période. Il a été l’un des premiers fabricants de montres à pouvoir afficher l’heure dans différents fuseaux horaires, à produire des montres avec la température, la pression atmosphérique, l’altitude et même les coordonnées du système de positionnement global.

Dans les années 1980, la société a lancé le Casio CA-53W-1ER, qui était équipé d’une calculatrice.

Certaines montres sont dotées de la fonction Wave Ceptor, le nom commercial Casio faisant référence au contrôle radio : la date et l’heure sont automatiquement synchronisées avec un signal horaire, basé sur des horloges atomiques précises, fournies par des stations émettrices situées en divers points du globe. Les horloges Casio en Italie sont principalement synchronisées avec le signal généré par le DCF77, situé en Allemagne près de Francfort.

Tous les modèles sont produits au Japon dans l’usine de Yamagata.

Un certain nombre d’innovations notables dans le domaine des appareils photo numériques ont été réalisées par Casio, notamment le QV-10, le premier appareil photo numérique grand public avec un écran LCD au dos (développé par une équipe dirigée par Hiroyuki Suetaka en 1995), le premier appareil photo de trois mégapixels pour le marché grand public, le premier véritable modèle ultra-compact et le premier appareil photo numérique à intégrer la technologie des lentilles en céramique.

Le Casio PB-1000 est un ordinateur de poche produit en 1987 avec un processeur Hitachi HD61700 (CMOS) et un écran LCD intégré de 32 x 4 caractères (192 x 32 pixels).

Dans les années 1980, les produits électroniques à bas prix et une gamme d’instruments tels que le clavier de musique électronique sont devenus populaires en raison de leur prix abordable.

Casio produit à

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Casio
SAV service support client Casio
service support client après vente assistance Casio
Contact service client support Casio
Assistance service client Casio