Canon support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Canon
  • SAV support client Canon
  • Service après vente pour support Canon
  • Contact divers et support Canon
  • Assistance support client Canon

 

Contacter support client Canon par téléphone et informations support

Le Canon EOS 400D est un appareil photo reflex numérique (DSLR) présenté par Canon le 24 août 2006 ; il est appelé Digital Rebel XTi en Amérique du Nord et Kiss Digital X au Japon.

C’est le dernier appareil photo numérique Canon abordable à utiliser des cartes mémoire CompactFlash et il n’a pas de vue en direct.

C’est le troisième modèle abordable introduit par Canon et inauguré 4 ans plus tôt avec l’EOS 300D. Le boîtier est presque identique à celui de l’EOS 350D, ce qui en fait l’un des appareils photo reflex les plus compacts du marché à l’époque.

Par rapport au modèle précédent, il dispose d’un capteur CMOS de plus haute résolution (10,1 mégapixels), d’une mémoire tampon plus importante pour la prise de vue en continu et d’un écran LCD plus grand, de 2,5 pouces à 23000000 pixels, qui remplace également l’écran LCD monochrome, qui n’existe plus. Contrairement au 350D, il dispose également d’un système de fichiers où chaque dossier peut contenir jusqu’à 9999 images (et non plus seulement 100).

Dans sa gamme de prix, il est remplacé par le Canon EOS 450D en janvier 2008.

Avec les adaptateurs appropriés, il peut utiliser (en arrêt) la plupart des objectifs à mise au point manuelle en gardant la mise au point à l’infini, la fonctionnalité du compteur dans tous les modes de lecture (évaluative, moyenne, demi-point) et la confirmation de la mise au point correcte.

Il est entièrement compatible avec le dernier système de flash de Canon (mars 2009), appelé E-TTL II, qui prend également en charge des fonctions avancées telles que le zoom du flash adaptable en fonction du format du capteur et la balance des blancs dynamique en fonction de l’état de charge du flash lui-même.

Comme tous les appareils Canon EOS, il peut monter toute la gamme des objectifs EF produits depuis l’introduction du système (1987) jusqu’à aujourd’hui sans aucune limitation ; il peut également monter tous les objectifs EF-S destinés aux appareils à capteur de format APS-C.

Le 400D est le tout premier modèle Canon à monter un système de capteurs autonettoyants. Une autre caractéristique remarquable est le système semi-professionnel de réglage de l’autofocus en 9 points déjà utilisé sur l’EOS 30D et le capteur de proximité au niveau du viseur qui désactive l’écran LCD lorsque l’appareil est amené à la hauteur des yeux.

Par rapport aux modèles précédents, certains utilisateurs constatent que le compteur d’exposition du 400D a tendance à sous-exposer légèrement en mode évaluatif. Il s’agit en fait d’un élément positif, notamment dans le domaine de la photographie numérique, car il permet d’éviter la perte d’informations (clipping) en cas de forte luminosité.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Canon
SAV et contact support client Canon
Service après vente et support Canon
Contacter support Canon
Assistance support client Canon