Candy support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Candy
  • SAV support client Candy
  • Service après vente pour support Candy
  • Contact divers et support Candy
  • Assistance support client Candy

 

Contacter support client Candy par téléphone et informations support

.

Candy Hoover Group S.r.l. est un fabricant italien d’appareils électroménagers fondé en 1946 à Monza et aujourd’hui basé à Brugherio (MB).

Dans le cadre de son expansion internationale, l’entreprise décide de sponsoriser une équipe de Formule 1 : au milieu de la saison 1979, Candy devient le sponsor principal de l’équipe Tyrrell avec les pilotes Jean-Pierre Jarier et Didier Pironi. Tyrrell a connu un grand succès en 1979, en terminant à la 4e place du championnat des constructeurs, et Candy est resté le sponsor de l’équipe pour la saison 1980. En 1981, Candy a sponsorisé l’équipe de Toleman et s’est également engagée plus tard avec Ligier, mais a finalement pris sa retraite de la F1.

En mars 2017, la société a signé un important partenariat avec le groupe chinois Meiling, coté à la bourse de Shenzen, prévoyant que l’usine de Jinling, près de Canton et appartenant à Candy, devienne le fournisseur exclusif de toutes les machines à laver à chargement frontal pour le compte de la nouvelle société Meiling Candy Corp (60% de chinois, 40% d’italien).

En raison de la qualité appréciée des produits, l’entreprise a reçu en 1970 le prix Compasso d’oro, décerné notamment au modèle CANDYzionatore C23 conçu par Joe Colombo.

En 2013, le groupe Candy Hoover a acquis la marque Baumatic au Royaume-Uni, fondée en 1992 et spécialisée dans les produits encastrables, les appareils de cuisine indépendants et les refroidisseurs de vin.

En 1961, elle a ouvert son siège industriel à Brugherio, qui devait accueillir une production à grande échelle ;

En 2016, elle comptait 47 filiales dans le monde entier et en 2018, elle a été rachetée par la multinationale Haier.

En 1927, l’entrepreneur Eden Fumagalli a fondé à Monza la société Officine Meccaniche Eden Fumagalli, spécialisée dans la production de mécanique instrumentale, de machines-outils et, plus tard, d’un modèle particulier de machine à laver à usage industriel, appelée EFM 504, capable de laver et de sécher tout type de tissu en même temps. Bientôt, Niso, responsable de la conception, Enzo del commerciale, Oreste Gagetti, le mari d’Alma, responsable des relations extérieures, et Peppino, responsable de la partie administrative, se joignent à l’activité.

Quelques années plus tard, en 1980, il a repris la direction et l’usine de Kelvinator UK en Angleterre, avant de devenir propriétaire des marques italiennes d’appareils électroménagers Zerowatt et Gasfire en 1985.

Suite à une restructuration de l’entreprise, liée à la réduction des coûts de production mais aussi à la forte baisse des ventes d’appareils électroménagers sur le marché européen, il a été décidé en 2011 de fermer l’usine de Santa Maria Hoè (LC), transférant la production de lave-linge et de lave-vaisselle Aquamatic sur le site de Bessel en Chine ;

Candy a sponsorisé le maillot du Liverpool FC entre 1988 et 1992, en faisant ses débuts dans le Charity Shield, le trophée qui correspond à une sorte de super coupe britannique, et en s’imposant 2-1 contre Wimbledon.

En 2016, les revenus du groupe ont dépassé pour la première fois le milliard d’euros.

Le groupe Candy Hoover opère avec les marques internationales Candy et Hoover et les marques nationales Iberna, Jinling, Otsein Hoover, Rosières, Süsler, Vyatka, Zerowatt, Gasfire et Baumatic.

En 2019, Haier confirme d’importants investissements également dans le secteur industriel pour le site de Brugherio, qui deviendra un grand centre de production de machines à laver intégrées dans les années à venir, comme il l’était dans le passé, avant la délocalisation de la plupart de ses activités.

À la mi-2006, avec ses usines industrielles et son réseau de vente, elle a repris la marque Jinling en Chine, le troisième plus grand fabricant de machines à laver à plate-forme de type asiatique (axe vertical) du pays. Début 2007, la société Doruk, avec la marque Süsler (cuisinières, tables de cuisson, fours encastrables et de comptoir), a été rachetée en Turquie, démarrant l’usine Gasfire à Erba (CO) parallèlement à la fermeture. Dans le même temps, en septembre 2007, il a signé un accord avec la société finlandaise Helkama Forste pour acquérir les droits exclusifs de ses marques Helkama et Grepa, commercialisées dans la région nordique jusqu’à la fin 2015.

Le 28 septembre 2018, l’achat de 100 % de Candy par le groupe chinois Haier, le plus grand fabricant mondial d’appareils électroménagers avec un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2017, a été annoncé pour 475 millions d’euros. Le site de Brugherio est devenu le siège de Haier Europa (précédemment basé à Paris) et, dans le même temps, Aldo et Beppe Fumagalli continuent d’être représentés au conseil d’administration de Haier Europa.

Mi-2009, le 100 millionième appareil depuis 1946 a été produit, lorsque la première machine à laver Candy a été fabriquée dans l’atelier Fumagalli : la machine à laver Candy Grand de 9 kg. La même année, une nouvelle filiale a été ouverte à Dubaï pour gérer le développement du marché n

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Candy
SAV et contact support client Candy
Service après vente et support Candy
Contacter support Candy
Assistance support client Candy