Camper support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Camper
  • SAV support client Camper
  • Service après vente pour support Camper
  • Contact divers et support Camper
  • Assistance support client Camper

 

Contacter support client Camper par téléphone et informations support

Le camping-car ou l’autocaravane est un moyen de transport, il est classé par le code de la route parmi les véhicules à moteur, qui, comme la caravane – également appelée caravane – sont équipés en permanence pour permettre le séjour de ses occupants. Contrairement à la caravane, qui doit être tractée par un autre véhicule, le camping-car est équipé d’un moteur et d’un système d’entraînement autonomes.

Si une cellule fixe, solidement construite sur la mécanique d’un pick-up, est considérée comme un camping-car, elle ne peut pas être considérée comme un camping-car, de véritables cellules vivantes qui sont détachées du véhicule, conçues pour être simplement supportées et fixées à un véhicule normal.

Le grenier impose toutefois certaines limites à la conduite, en raison d’une hauteur totale plus importante par rapport aux autres équipements et d’une plus grande résistance aérodynamique, due au porte-à-faux évident par rapport au profil du cockpit, avec pour conséquence une augmentation de la consommation de carburant. L’utilité du véhicule, même dans des situations d’arrêt prolongé, peut être encore accrue par la présence d’auvents amovibles sur la porte et du côté passager qui augmentent la surface protégée des agents atmosphériques.

Pour les équipements plus exigeants, surtout s’ils dépassent 3,5 t de PTT, il est préférable de faire appel à des mécaniciens disposant d’un châssis de camion comme l’Iveco Daily. Rares sont les aménagements sur les véhicules 4×4 tels que le Daily ou le Mercedes-Benz Sprinter. La mécanique de la traction avant est privilégiée sur la plupart des aménagements, en raison du coût relativement faible et de l’absence d’encombrement mécanique de la transmission vers les roues arrière ; cette particularité facilite grandement la transformation du véhicule. La propulsion arrière offre l’avantage d’une meilleure traction dans des conditions de conduite exigeantes, du fait que le poids de l’équipement pèse souvent plus à l’arrière (même au-delà du porte-à-faux arrière : garage à l’arrière, porte-motos extractible et remorquage de bogies, etc.)

Certaines stations touristiques s’équipent cependant en accueillant ces personnes qui ont choisi un nouveau mode de tourisme, voyant en elles une source de revenus car cette catégorie a plus ou moins les mêmes besoins que les touristes traditionnels : bars, restaurants, souvenirs, alimentation, etc. En général, le rendement économique est plus important dans les endroits qui offrent un stationnement gratuit. De nombreux agritourismes se sont déjà équipés pour un stationnement gratuit, en demandant en échange l’achat de leurs propres produits ou après avoir profité du service de rafraîchissement. Dans certains cas, cependant, une taxe est exigée. Le choix d’acheter un camping-car n’est pas toujours le bon, dans de nombreux cas la formule la plus pratique reste la location. Les coûts de location des camping-cars varient en fonction de la saison, du modèle, du kilométrage et du nombre de places. Comme dans beaucoup d’autres pays, certaines entreprises de location de camping-cars proposent un service de navette entre l’aéroport et le lieu de location en combinaison avec la location de camping-cars. Le tourisme alternatif utilisé par les touristes étrangers ou nationaux qui se déplacent d’abord en avion puis en camping-car vers l’Italie ou les Etats européens pour apprécier les saveurs et visiter des lieux que seul un tourisme itinérant peut donner.

La solution de la cellule appliquée n’offre pas le même confort que les modèles spécifiquement construits avec la cellule fixée en permanence au véhicule : elle souffre de limitations d’encombrement, ainsi que du fait que le poste de conduite et la partie nuit ne communiquent en aucune façon entre eux (au contraire, ce sont deux corps distincts qui peuvent être séparés, au point que, lorsqu’elle n’est pas utilisée, la cellule est laissée en stationnement sur quatre pieds télescopiques). L’un des avantages indéniables de la cellule roulante est le fait que, une fois arrivé, par exemple, dans un camping, vous avez la possibilité en quelques minutes de « laisser la cellule sur place » sur des supports spéciaux et de vous déplacer avec les moyens mécaniques libérés d’une lourde charge.

Le camping-car offre à tous les passagers une vue engageante sur la route grâce aussi à la remarquable surface vitrée avant très similaire à celle d’un bus. Certains camping-cars sont équipés d’un lit pliant qui permet d’avoir une sorte de grenier sans en abîmer la forme ; évidemment, lorsque le lit est abaissé, le camping-car est difficile à vivre, de sorte que le lit n’est abaissé que pour la période strictement nécessaire à son utilisation (généralement seulement la nuit) et qu’il n’est pas possible de conduire le véhicule tant que le lit n’a pas été relevé. D’autre part, l’espace disponible entre le matelas de la cellule et le plafond est généralement supérieur à la moyenne des greniers.

Les cellules monocoques en fibre de verre sont également adaptées au tourisme d’hiver dans la neige à très basse température, grâce à l’excellente isolation, car il est possible de dormir avec le pop-up abaissé. Ils représentent une version plus sacrée

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Camper
SAV et contact support client Camper
Service après vente et support Camper
Contacter support Camper
Assistance support client Camper