Burger king support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Burger king
  • SAV support client Burger king
  • Service après vente pour support Burger king
  • Contact divers et support Burger king
  • Assistance support client Burger king

 

Contacter support client Burger king par téléphone et informations support

.

La Burger King Corporation est une célèbre chaîne internationale de restauration rapide. Elle compte plus de 200 restaurants en Australie sous le nom de Hungry Jack’s.

Il apparaît souvent dans des films, et est apparu dans certains titres de la série Need For Speed.

Début 2007, la société a annoncé son retour au Japon, des investissements en Europe et en Asie, et prévoit d’ouvrir son premier restaurant en Afrique (Égypte).

Le 18 novembre 2011, la ville américaine de Palerme a annoncé que Burger King (présent dans certains centres commerciaux appartenant au président Zamparini) est un nouveau partenaire du club ; le logo de la célèbre chaîne de restauration rapide sera sur les maillots de l’équipe Rosanero en tant que deuxième sponsor à partir du douzième jour du championnat de Serie A 2011-2012, et en tant que sponsor principal à partir de la huitième finale de la Coupe d’Italie 2011-2012.

Burger King (ou BK), appelé à l’origine Insta Burger King, a été fondé le 4 décembre 1954 à Miami, en Floride, par James McLamore et David Edgerton, tous deux étudiants à la Cornell University School of Hotel Administration. McLamore visite le magasin Dick and Mac McDonald’s à San Bernardino, en Californie, et comprend le potentiel de leur chaîne de production innovante, en créant leur propre version.
Coïncidence, Ray Kroc leur vend la première machine à milk-shake. Kroc rachète ensuite la chaîne de restaurants McDonald’s à ses fondateurs, l’étendant ainsi au monde entier.

En décembre 2002, l’entreprise britannique de boissons Diageo a vendu Burger King à un groupe d’investisseurs dirigé par le Texas Pacific Group (TPG) pour 1,5 milliard de dollars. En février 2006, la société est entrée en bourse par le biais d’une introduction en bourse. Depuis avril 2006, le PDG de Burger King est John Chidsey, directeur général de Pepsi, un expert en marketing qui a également travaillé chez eBay. Depuis mai 2006, Burger King est coté à la bourse de New York sous le symbole BKC.

En 1975, la chaîne débarque en Europe avec son premier restaurant à Madrid. En 1980, son premier restaurant en France à Paris sur l’avenue des Champs-Élysées ;

Le plus grand restaurant Burger King de Budapest. Burger King a une présence historique dans les bases de l’armée américaine et ses installations dans le monde entier, grâce à un accord signé en 1980. Aujourd’hui, bien que d’autres chaînes aient des points de vente dans les bases américaines, il y a un restaurant BK dans chaque base à l’étranger ; aux États-Unis, en revanche, la marine et les marines ont un contrat avec leur rival McDonald’s, ce qui a pour effet d’éliminer le commerce de Burger King.

En 1997, Burger King quitte la France pour de faibles revenus et ferme ses 39 restaurants, dont 23 sont franchisés ; les restaurants sont repris par la société belge Quick et reviennent en France en 2017 suite à l’acquisition de cette dernière.

Vers la fin des années 1970, Burger King a utilisé une mascotte du même nom pour faire la publicité de ses produits dans les émissions pour enfants. Le « Burger King » était un monarque qui régnait dans le royaume du Burger King, avec le « Duc du Doute », son ennemi juré, le « Burger Thing » (une grande marionnette en forme de hamburger), le « Sir Shakes-A-Lot » (un chevalier très gourmand des milkshakes du Burger King) et le « Magicien des frites ». Il s’agissait essentiellement d’un parallèle avec les publicités de McDonald’s, qui contenaient « Ronald McDonald », « The Hamburgler », « Mayor McCheese » et d’autres marionnettes et mascottes.

Le célèbre logo de Burger King est apparu pour la première fois en 1968 et est resté le même jusqu’à sa mise à jour en 1998. Toutefois, de nombreux restaurants n’ont pas acquis le nouveau logo avant 2002. Le logo, qui était censé ressembler à un hamburger, est caractérisé par le nom du restaurant écrit en rouge et disposé sur deux lignes ; il est écrasé au milieu de deux moitiés de sandwich (Bun Halves) ressemblant à un sandwich et c’est pourquoi il a été surnommé le logo « Bun Halves ». Ce logo est l’équivalent des arcs dorés en forme de M de McDonald’s. Le nouveau logo de Burger King est incliné et enveloppé d’une ligne bleue circulaire. Le logo dans la version de Hungry Jack, cependant, est basé sur le logo précédent, celui qui a été utilisé depuis sa fondation en 1971. L’ancien logo a été révisé graphiquement en 1994 pour les restaurants Burger King et Hungry Jack, mais il a été modifié en 1998, le nouveau logo étant toujours utilisé aujourd’hui. En Formule 1, le logo apparaît sur la Sauber – BMW propulsée par la Ferrari huit cylindres de Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi lors du Grand Prix d’Espagne et d’Europe dans la Communauté de Valence.

Historiquement, Burger King a toujours été la deuxième chaîne de restauration rapide américaine par ordre de taille, directement derrière McDonald’s. Au cours de l’exercice 2002, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards de dollars US. Le premier

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Burger king
SAV et contact support client Burger king
Service après vente et support Burger king
Contacter support Burger king
Assistance support client Burger king