Support Bureau veritas, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bureau veritas Numéro de téléphone des supports
  • Bureau veritas Service support client SAV
  • Bureau veritas Service après vente et Service support client
  • Bureau veritas Contact support divers
  • Bureau veritas Assistance support client

 

Support Bureau veritas et information service de support client

.

Bureau Veritas est une société française d’envergure mondiale spécialisée dans l’évaluation et l’analyse des risques liés à la qualité, l’environnement, la santé, la sécurité et la responsabilité sociale (résumée par l’acronyme QHSE -SA, de l’anglais Quality, Health, Safety, Environment and Social Accountability).

Ses principales activités consistent en l’inspection, la vérification et la certification de biens et d’usines, de projets, de produits et de systèmes, en référence à des normes internes, obligatoires et volontaires au niveau national et international, afin de fournir un rapport de conformité.

Actuellement, le logo, redessiné en 1990, reflète l’idée originale dans un style plus symbolique et stylisé : une jeune femme, assise sur un rocher, les bras levés, tient dans sa main droite une torche, symbole de la connaissance, et dans sa main gauche un miroir, emblème de l’impartialité. Son pied gauche repose sur un globe indiquant l’universalité. À ses pieds repose une balance, symbole de l’équité, un caducée, symbole du commerce, et un coq qui regarde vers la femme, allégorie de la vigilance. À l’horizon, on peut voir un navire aux voiles déployées, traversant une baie, en référence à l’activité d’origine de la compagnie. Enfin, le sceau représente l’attestation et la date de sa fondation.

L’allégorie de la Vérité et du Temps, représentée par une femme émergeant des eaux, a été choisie comme figure centrale du logo de la société depuis sa naissance.

En 1974, le groupe d’étude et de contrôle appelé « Sécurité-Environnement » a été créé pour contrôler l’application des réglementations relatives à la sécurité et à la protection des personnes et des biens.

Le groupe fournit des services d’évaluation de la conformité et de certification dans les domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la responsabilité sociale dans tous les secteurs, tant publics que privés, de l’industrie aux services.

L’activité principale de Bureau Veritas consistait à inspecter, par l’intermédiaire de ses capitaines experts, un nombre croissant de navires dont les cotations (appelées cote d’office) étaient inscrites dans le livre d’enregistrement annuel, qui fournissait une estimation précise de l’état des navires et de leur équipement. Immédiatement après la Première Guerre mondiale, le gouvernement français a fait appel au Bureau Veritas pour effectuer les contrôles requis par la réglementation fixant la durée de validité des certificats de navigabilité des aéronefs civils.

Après le développement des plateformes de forage offshore et en mer et la classification poussée des navires à propulsion nucléaire, qui a conduit la société à superviser le NS Otto Hahn, le premier navire nucléaire européen, les années 1950 ont vu la naissance d’une nouvelle section : « Oceanic Engineering and Technology ».

Fondée à Anvers en juin 1828 sous le nom de « Bureau de renseignements pour les assurances maritimes », la société avait pour but d’informer les assureurs des primes en vigueur sur les différents lieux de commerce et de fournir en même temps « une description détaillée des bonnes et mauvaises qualités des navires visitant les principaux ports des Pays-Bas ». En octobre 1830, le premier bureau a été ouvert à Paris, qui est devenu le siège officiel de la société en 1833. En 1839 a suivi l’ouverture d’un bureau en Italie.

À partir des années 20, la société a commencé à développer un service de contrôle technique sur les risques à couvrir également pour les constructions de bâtiments, comprenant des bâtiments civils et résidentiels ainsi que des travaux et infrastructures publics, par le biais de la « Section de contrôle technique de la construction ». En 1932, un nouveau bâtiment est construit à Levallois-Perret-Paris pour abriter le laboratoire du Bureau Veritas. A l’intérieur, des analyses et des tests métallurgiques, chimiques et de matériaux de construction ont été effectués.

Il est membre de l’Association internationale des sociétés de classification.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Bureau veritas
SAV service support client Bureau veritas
service support client après vente assistance Bureau veritas
Contact service client support Bureau veritas
Assistance service client Bureau veritas