Bugatti support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Bugatti
  • SAV support client Bugatti
  • Service après vente pour support Bugatti
  • Contact divers et support Bugatti
  • Assistance support client Bugatti

 

Contacter support client Bugatti par téléphone et informations support

.

La Bugatti Veyron EB 16.4 est une voiture de sport de haute performance produite par le constructeur automobile français Bugatti de 2005 à 2015.

En février 2014, il y a quarante Veyron convertibles invendues dans l’entreprise.

Le coefficient de résistance aérodynamique (Cx) est de 0,36. Le châssis est composé d’une cellule centrale en fibre de carbone avec des cadres auxiliaires à l’avant et à l’arrière.

Les freins carbone-céramique, associés à des pneus particulièrement performants, permettent d’atteindre une décélération de 1,3 g. De plus, lorsque les freins sont appliqués à des vitesses supérieures à 200 km/h, le spoiler arrière augmente l’angle d’incidence jusqu’à un maximum de 55 degrés en 0,4 seconde, agissant comme un frein aérodynamique et générant à lui seul 0,6 g de décélération. Bugatti a déclaré que, grâce à la somme de ces éléments, la Veyron peut s’arrêter à sa vitesse maximale en moins de 10 secondes, malgré sa masse proche de 2 tonnes.

Depuis le 1er avril 2006, le prix du coupé est passé à 1 100 000 euros, en maintenant les mêmes conditions contractuelles. Pour tous les travaux de maintenance, il est également nécessaire d’amener la voiture à l’usine de production.

La conception s’est poursuivie en 2001 avec le « concept avancé » EB 16/4 Veyron, qui a remplacé le moteur W18 à 6 cylindres et 3 banques de Chiron par un W16 à 4 banques, vu pour la première fois en 1999 sur le concept-car Bentley Hunaudières, puis par Audi Rosemeyer en 2000. Fin 2001, Bugatti a officiellement annoncé que la voiture s’appellerait la Bugatti Veyron 16.4, en référence aux 16 cylindres et aux 4 turbocompresseurs, et qu’elle serait en production en 2003. Cependant, les tests ont révélé des problèmes importants : la stabilité était trop faible pour les vitesses élevées, à tel point qu’un prototype a été détruit, tandis qu’un autre est devenu incontrôlable lors d’une démonstration au Mazda Raceway de Laguna Seca (heureusement avec peu de conséquences pour le pilote). Même, lors d’un essai en Allemagne, une Veyron a pris feu à cause de la surchauffe du moteur ; c’était l’un des principaux problèmes à résoudre pendant la phase de développement, surtout à cause de la structure en W particulière du moteur qui rend son refroidissement difficile. D’autres problèmes sont apparus au cours des essais, à savoir l’amélioration du freinage et la nécessité d’utiliser des pneus spéciaux particulièrement résistants, car la puissance élevée de la voiture a entraîné une usure prématurée des pneus normaux à hautes performances. Après deux ans d’attente, les livraisons ont commencé en 2005.

Alors que Bugatti était sur le point de terminer les 300 unités de la version coupé, elle s’est consacrée au développement du Grand Sport. Présentée le 16 août 2008 lors du concours d’élégance de Pebble Beach, la Grand Sport est la version immatriculée de la Veyron, avec un toit en polycarbonate entièrement amovible et un auvent en toile pliable défini comme « urgence », calibré pour ne pas dépasser 130 km/h. La vitesse maximale lorsque la voiture est découverte ne dépasse pas 360 km/h. Lors de la présentation, le premier modèle a été mis aux enchères et vendu pour 2,9 millions de dollars (environ 1,9 million d’euros). La carrosserie de la voiture est plus lourde que celle du coupé en raison des renforcements du châssis nécessaires pour compenser l’absence de toit fixe et offrir la même rigidité à la torsion et le même niveau de sécurité, tandis que la mécanique reste inchangée. Il est commercialisé en 2009 dans une série limitée de 150 unités. Plusieurs pièces uniques ont été produites sur la base de cette version, telles que le « Sang Bleu », bleu et argent, le « Grey Carbon », gris foncé de couleur carbone, le « Soleil De Nuit », bleu métallique avec des inserts en aluminium poli, le « Blanc Mat », blanc et bleu mat, « L’Or Blanc », produit en collaboration avec le fabricant de porcelaine KPM et caractérisé par la présence de nombreux détails en porcelaine, la « Red Edition », entièrement rouge, le « Middle East », produit en trois pièces de 1.7 millions d’euros, en jaune, le « Grand Sport Wei Long », qui met en scène des dragons en porcelaine en relief, et aussi une édition spéciale du designer iranien Bijan Pakzad, en argent et en jaune.

Fin 2013, il a été révélé que, malgré le prix élevé, chaque Veyron vendue a causé une perte de 6,27 millions de dollars (environ 4 600 000 euros) au groupe Volkswagen, propriétaire de la marque, pour une perte totale de 1,7 milliard d’euros.

La Veyron est équipée d’un moteur W16 de 7 993 cm³ de cylindrée (86 mm d’alésage x 86 mm de course), composé de 2 paires de 2 étroites bancs en V de 4 cylindres chacun disposés à un angle de 90°. Chaque cylindre comporte 4 soupapes, soit un total de 64. Le moteur est suralimenté par 4 turbocompresseurs, grâce auxquels il délivre 1001 CV (1200 CV dans les versions Super Sport et Grand Sport Vitesse) de puissance.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Bugatti
SAV et contact support client Bugatti
Service après vente et support Bugatti
Contacter support Bugatti
Assistance support client Bugatti