British airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client British airways
  • SAV support client British airways
  • Service après vente pour support British airways
  • Contact divers et support British airways
  • Assistance support client British airways

 

Contacter support client British airways par téléphone et informations support

.

British Airways (London Stock Exchange : BAY) est une importante compagnie aérienne britannique basée à Hillingdon, le village le plus à l’ouest de Londres, près de son principal centre de transit, l’aéroport de Londres-Heathrow. C’est la plus grande compagnie aérienne britannique en termes de flotte, de vols et de nombre de destinations internationales et la deuxième en termes de nombre de passagers transportés après easyJet.

British Airways était la compagnie aérienne officielle des XXXe Jeux olympiques qui se sont tenus à Londres à l’été 2012. Le 18 mai 2012, elle a transporté la flamme olympique de l’aéroport international d’Athènes à Helston, en Cornouailles. Dans le vol étaient également présents Sebastian Coe, la princesse royale Anna, le ministre olympique britannique Hugh Robertson, le maire de Londres Boris Johnson et le footballeur David Beckham.

En octobre 2018, British Airways a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes :

100 % des actions de British Airways sont flottantes et cotées à la Bourse de Londres.

Le 12 novembre 2009, la société a manifesté son intérêt pour une fusion avec la société espagnole Iberia. Le 14 juillet 2010, la Commission européenne et l’Autorité antitrust ont approuvé la fusion, permettant également la coopération avec American Airlines pour les vols transatlantiques avec les États-Unis. La fusion entre les deux compagnies s’est achevée le 21 janvier 2011 avec la création du groupe International Airlines. En 2012, British Airways, par l’intermédiaire d’IAG, acquiert British Midland International et annonce la création d’une filiale basée à l’aéroport de Londres-City qui exploite des Airbus A318 dans une configuration exclusivement en classe affaires.

Après avoir longtemps utilisé les avions supersoniques Concorde et les avions Boeing dans sa flotte, British Airways a commandé en août 1998 59 avions de la famille Airbus A320. En 2007, elle a signé pour 12 Airbus A380-800 et 24 Boeing 787 Dreamliner, amorçant ainsi le processus de renouvellement de la flotte long-courrier qui se concentrait alors sur les Boeing 747-400 ; avec 55 appareils en service, British Airways est le plus grand exploitant mondial de ce modèle.

En février 2019, la flotte de British Airways se présente comme suit :

British Airways est l’un des membres fondateurs de l’alliance mondiale Oneworld avec American Airlines, Cathay Pacific, Qantas et Canadian Airlines, aujourd’hui en faillite. L’alliance est actuellement la plus petite des trois alliances existantes, après Star Alliance et SkyTeam. Le groupe propriétaire de British Airways, l’International Airlines Group, est coté à la Bourse de Londres et à l’indice FTSE 100.

British Airways a été fondée en 1971 par la fusion des deux grandes compagnies aériennes britanniques de l’époque, BOAC et British European Airways, plus deux autres petites compagnies aériennes régionales, Cambrian Airways et Northeast Airlines, basées respectivement à Cardiff et Newcastle upon Tyne. Le 31 mars 1974, les quatre compagnies ont fusionné pour former British Airways, qui a commencé ses activités le lendemain. Après 13 ans de pleine propriété de l’État, une partie de la société a été privatisée. British Airways a commencé à se développer en 1987 avec l’acquisition de British Caledonian et en 1992 avec l’acquisition de Dan-Air, une compagnie basée à l’aéroport de Londres-Gatwick.

La société britannique possède les participations suivantes dans son portefeuille :

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client British airways
SAV et contact support client British airways
Service après vente et support British airways
Contacter support British airways
Assistance support client British airways