Support Bp, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bp Numéro de téléphone des supports
  • Bp Service support client SAV
  • Bp Service après vente et Service support client
  • Bp Contact support divers
  • Bp Assistance support client

 

Support Bp et information service de support client

.

BP plc, à l’origine British Petroleum, est une société britannique active dans le secteur de l’énergie et plus particulièrement dans le pétrole et le gaz naturel, où elle est l’un des quatre plus grands acteurs mondiaux (avec Royal Dutch Shell, ExxonMobil et Total). Elle est basée à Londres.

La dernière tentative d’opération, le 4 juin 2010, est divisée en deux phases : la première, consistant à couper le tuyau sous la dernière fuite, qui n’a été que partiellement réussie, car la coupe effectuée était irrégulière, et ne donne pas les garanties de succès nécessaires pour la deuxième phase de l’opération, qui consiste à placer un « bouchon entonnoir » sur le tuyau sous-marin, pour transporter le pétrole qui s’échappe du puits dans un pétrolier ancré à la surface.

Sa division BP Solar est devenue un leader mondial dans la production de panneaux solaires photovoltaïques suite à une série d’acquisitions dans l’industrie de l’énergie solaire. Actuellement, les divisions solaire, éolienne et hydrogène de BP ont été fusionnées sous le nom de BP Alternativenergy.

En 1987, BP a acquis Britoil et les parts de Standard Oil de l’Ohio qu’elle ne possédait pas encore ; cette année-là, elle a quitté le secteur des carburants en Italie, vendant son réseau à l’ERG. En 1994, BP et Petroleos de Venezuela, SA (PDVSA) ont commencé à commercialiser de l’Orimulsion, un combustible à base de bitume. Lord Browne of Madingley, qui faisait partie du conseil d’administration en tant que directeur général depuis 1991, a été nommé directeur exécutif en 1995.

Le 15 novembre 2012, la société a été condamnée à payer une amende record de 4,5 milliards de dollars aux autorités américaines et au moins 4 de ses employés ont été arrêtés.
Elle a été décrite par la BBC comme « la plus grosse amende de l’histoire des États-Unis ».

En mars 2002, Lord Browne of Madingley a déclaré que le réchauffement climatique était un problème grave et qu’il fallait agir immédiatement, affirmant que « les entreprises composées de personnel hautement qualifié et spécialement formé ne pouvaient pas continuer à ignorer les preuves de plus en plus nombreuses recueillies par des centaines de scientifiques faisant autorité dans le monde entier.

L’AIOC a saisi la Cour internationale de justice de La Haye de son recours contre la étatisation, mais elle a perdu le procès. Cependant, les gouvernements britannique et américain s’inquiétaient de l’invasion de l’influence soviétique dans la région, et soutenaient un complot contre l’administration iranienne. Suite au coup d’Etat (opération Ajax) organisé par la CIA et le SIS britannique, ils ont installé le général pro-occidental Fazlollah Zahedi comme Premier ministre de l’Iran.

Le 23 mars 2005, une explosion s’est produite dans une raffinerie de pétrole appartenant à BP à Texas City, au Texas ; c’est la troisième plus grande raffinerie des États-Unis et l’une des plus grandes au monde, produisant 433 000 barils de pétrole par jour et traitant 3 % de l’approvisionnement national en carburant. Il y a eu plus de 100 blessés et 15 morts, dont certains travailleurs de la Fluor Corporation. BP a découvert par la suite que ses employés avaient causé l’accident en ne contrôlant pas l’indice d’octane nécessaire pour traiter le pétrole. La pression dans les unités était trop élevée et a conduit à l’explosion.

Malgré cela, l’image de BP a été ternie par la question controversée de l’oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan, où elle a été critiquée pour ses violations des droits de l’homme et ses préoccupations en matière d’environnement et de sécurité.

En mai 1901, le Shah de Perse a accordé une concession à William Knox D’Arcy pour l’exploration pétrolière en territoire persan ; Knox D’Arcy a identifié des gisements sept ans plus tard, en mai 1908. Il s’agit de la première découverte commercialement significative au Moyen-Orient. En 1909, l’Anglo-Iranian Oil Company a été fondée pour poursuivre l’exploration après cette première découverte. L’entreprise a connu une croissance lente jusqu’à la Première Guerre mondiale, lorsque son importance stratégique a conduit le gouvernement britannique à s’intéresser au contrôle de l’entreprise, qui est devenue le plus grand fournisseur de carburant de la Royal Navy pendant la guerre.

Le 20 avril 2010, une fuite sur la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon au large des côtes de la Louisiane a provoqué la marée noire, déversant des millions de gallons de pétrole brut dans l’océan chaque heure et provoquant une catastrophe écologique qui n’a d’égale que celle de la guerre du Golfe en 1991. Les dégâts environnementaux sont incalculables et pour tenter d’y remédier, BP a adopté le « Containment Dome ».

BP America, la branche américaine de BP, a été citée en 2004 par le magazine Working Mothers comme l’une des 100 meilleures entreprises pour les mères qui travaillent.

En 2002, la société a été rebaptisée BP, sans que les deux lettres n’aient de signification. Son nouveau slogan, « Beyond Petroleum », a été accompagné d’un changement de nom de la société.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Bp
SAV service support client Bp
service support client après vente assistance Bp
Contact service client support Bp
Assistance service client Bp