Support Bosch, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bosch Numéro de téléphone des supports
  • Bosch Service support client SAV
  • Bosch Service après vente et Service support client
  • Bosch Contact support divers
  • Bosch Assistance support client

 

Support Bosch et information service de support client

Robert Bosch GmbH est une multinationale allemande, le plus grand fabricant mondial de composants automobiles, qui entretient des relations commerciales avec presque toutes les entreprises automobiles existantes dans le monde. Détenue à 92 % par la Robert Bosch Stiftung, une organisation caritative, la plupart de ses bénéfices sont réinvestis dans la recherche et le développement ou donnés à des causes humanitaires.
En 2018, l’entreprise comptait 85 sites en Allemagne avec 139 400 employés ; avec quelque 460 filiales dans 60 pays dans le monde, elle emploie 409 900 personnes. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros, le chiffre le plus élevé jamais atteint.

Bosch est l’un des principaux fournisseurs de composants du groupe depuis de nombreuses années.

La société a continué à s’étendre et, en 1968, elle a créé un nouveau centre de développement à Schwieberdingen, tandis que deux ans plus tard, elle a transféré son siège social à Gerlingen, près de Stuttgart. D’importants développements de la société ont eu lieu dans les années suivantes, comme la sonde lambda (1976), le système de freinage antiblocage, plus connu sous l’acronyme ABS (1978), le Motronic (1979), le contrôle de traction (ASR, 1986), la lampe au xénon pour les voitures (1991), Contrôle électronique de stabilité (ESP) en 1995, injection (2001), common rail (inventé par Fiat, projet vendu à Bosch en 1994), frein électro-hydraulique (2001), autoradio numérique et batterie lithium-ion (2003).

En 1926, la société a commencé la production d’essuie-glaces et plus tard de pompes d’injection diesel.

En 2003, Bosch a racheté Buderus, un fabricant d’équipements de chauffage et de climatisation, et a créé BBT Bosch-Buderus-Thermotechnik GmbH.

En 1932, elle a acquis Junkers & Co, un fabricant d’équipements de chauffage et de climatisation, a développé le premier modèle de perceuse et a commencé la production du premier autoradio Blaupunkt. Dix ans plus tard, le fondateur Robert Bosch est mort.

En 1972, la société allemande a également pris le contrôle de Philco Italia, qui a été vendue quelques années plus tard.

En 2013, le groupe occupe la troisième place des 500 größten Familienunternehmen Deutschlands, les 500 premières entreprises allemandes en tant qu’entreprise familiale, selon le Wirtschaftsblatt. La même année, la partie pneumatique du Bosch Rexroth, appelée Aventics, est vendue.

En 2018, Bosch en Allemagne se classe à nouveau au premier rang en termes de nombre de brevets avec plus de 4 200 brevets.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle a conclu un partenariat avec la société japonaise Denso, qui a été officialisé en 1953.

Un an seulement après sa création, la société a repris l’aimant d’allumage basse tension, une technologie déjà connue et utilisée par une autre société, plus importante, Siemens & Halske. En 1897, Bosch a monté ce dispositif magnétique sur un tricycle à moteur, et a commencé l’ère de l’allumage magnétique appliqué à l’industrie automobile.

En 2008, Bosch a acheté la marque Freud (Frese Udinesi) à l’entrepreneur Giampaolo Pozzo.

En Italie, le groupe Bosch est présent avec sa branche milanaise, Robert Bosch S.p.A., 18 filiales, 17 usines de production et 3 centres de recherche et développement et emploie environ 6 000 personnes. La présence de la multinationale allemande en Italie remonte à 1908, lorsque la première filiale historique a été fondée, mais la véritable expansion sur le marché italien a eu lieu à partir des années 1970, lorsque les premières usines ont été créées.

Cette invention a permis à l’entreprise de se développer et de s’étendre et, en 1901, toujours à Stuttgart, elle a créé son premier site industriel. En 1906, elle a produit 100 000 aimants. Dans les années qui ont suivi, elle s’est spécialisée dans la production de phares et, en 1917, elle est devenue une société par actions, devenant Bosch AG (qui est devenue Bosch GmbH en 1937).

Bosch est l’une des plus grandes entreprises d’Allemagne, et est présente dans plus de 150 pays dans le monde entier avec des centaines de filiales et des dizaines d’usines de production. Outre les composants automobiles, qui représentent 90 % du chiffre d’affaires, les autres produits clés de l’entreprise sont les machines-outils et l’industrie, cette dernière étant leader du marché dans de nombreux pays, puis il y a les appareils ménagers (troisième fabricant européen), et le chauffage avec les marques Junkers et Buderus (premier fabricant européen). Le groupe allemand comprend donc trois divisions :

Elle a été fondée à Gerlingen, mais avec siège à Stuttgart, en 1886 par Robert Bosch, comme laboratoire de mécanique de précision et d’électrotechnique.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Bosch
SAV service support client Bosch
service support client après vente assistance Bosch
Contact service client support Bosch
Assistance service client Bosch