Blogger support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Blogger
  • SAV support client Blogger
  • Service après vente pour support Blogger
  • Contact divers et support Blogger
  • Assistance support client Blogger

 

Contacter support client Blogger par téléphone et informations support

.

Blogger est un service de blogging actuellement géré par Google LLC auquel vous pouvez accéder gratuitement.
C’est une plateforme de blogs qui, contrairement à d’autres concurrents, n’a pas d’ouverture significative vers le réseau social.
Blogger vous permet de publier, en plus du texte, des images et des vidéos : cela en fait une solution idéale pour les webmasters débutants.

En 2017, de nouveaux thèmes graphiques « réactifs » plus modernes ont été lancés, adaptés à la lecture de contenus sur les PC de bureau, les téléphones et les tablettes.

On estime que 15 à 20 millions de blogueurs invités.

En 2018, grâce à l’introduction d’une meilleure gestion de l’attribution automatique des ccTLD, certains widgets et fonctionnalités peu utilisés sont supprimés : Sondages, gadgets de tiers.

Blogger est né le 23 août 1999 dans une petite entreprise de San Francisco, Pyra Labs. C’est de ce projet que partira le phénomène de la blogosphère. Au départ, Blogger reste un projet presque amateur réalisé par les fondateurs de la société plus par passion que dans un but commercial. Cependant, la notoriété du site augmente rapidement avec le nombre d’abonnés. De nouvelles fonctionnalités sont progressivement introduites pour faciliter la gestion, l’administration et la mise à jour des blogs. Toutefois, le succès de l’image ne suffit pas à couvrir les coûts de développement de la plate-forme, qui connaît une crise financière inquiétante au tournant de 2001, également associée au déclin général de la « nouvelle économie ».
La situation a pris un tournant en 2003 lorsque l’entreprise a été rachetée par Google. Sous la nouvelle direction, Blogger a été intégré dans les autres services offerts par Google, et toutes les formes de publicité forcée ont été supprimées. En 2006, la plate-forme a été profondément renouvelée par l’ajout de fonctions de personnalisation des pages, l’utilisation de balises et l’annulation des temps de mise à jour des bases de données.

En 2019, avec la fermeture de Google+, toutes les intégrations de réseaux sociaux, introduites 6 ans plus tôt, ont été définitivement supprimées.

La gestion du blog se fait par le biais d’une interface web appelée panneau de contrôle, à partir duquel vous pouvez accéder à toutes les fonctions liées à la publication (affichage) d’articles et à la modification du modèle de blog (c’est-à-dire l’aspect graphique géré par le biais de feuilles de style CSS).

Parmi les autres caractéristiques à signaler, il y a la possibilité de modérer les commentaires sur les messages, d’envoyer de nouveaux messages par courrier électronique via une adresse électronique dédiée et la possibilité de recevoir une alerte par courrier électronique lorsqu’un commentaire est ajouté à la fin d’un message. Blogger prend également en charge le mode auteur multiple qui permet à plusieurs personnes de publier sur le même blog avec des identités distinctes.

En 2009, à l’occasion de son dixième anniversaire (précédemment appelé Blogspot), plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été introduites, entre autres :

En 2011, la fonction « Vues dynamiques » a été introduite, qui permet de profiter de différents types d’interfaces entièrement animées pour l’exploration d’un blog.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Blogger
SAV et contact support client Blogger
Service après vente et support Blogger
Contacter support Blogger
Assistance support client Blogger