Blizzard support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Blizzard
  • SAV support client Blizzard
  • Service après vente pour support Blizzard
  • Contact divers et support Blizzard
  • Assistance support client Blizzard

 

Contacter support client Blizzard par téléphone et informations support

.

Blizzard Entertainment est un fabricant américain de jeux vidéo situé à Irvine, en Californie. Elle a été fondée en 1991 sous le nom de Silicon & Synapse par Allen Adham, Michael Morhaime (PDG depuis juillet 2008) et Frank Pearce. Blizzard Entertainment est particulièrement apprécié pour être une maison de logiciels « atypique », ayant privilégié la qualité sur la quantité, en effet la société a produit un petit nombre de jeux vidéo par rapport aux maisons de leur propre longévité, cependant chacun d’entre eux a reçu diverses récompenses de la part des critiques et est devenu un best-seller. Blizzard a notamment créé trois sagas de jeux vidéo qui sont devenues très célèbres dans le monde du jeu vidéo : StarCraft, Diablo et Warcraft. Une autre raison de fierté pour l’entreprise est l’énorme succès que World of Warcraft a connu dans la vaste gamme des MMORPG. Actuellement, la société fait partie du groupe Activision Blizzard.

Blizzard a également autorisé la réalisation de Diablo : Hellfire (1997), une extension de Diablo, mais n’a pas pris part au projet, qui a été développé par Synergistic Software et publié par Sierra On-Line.

FreeCraft a permis, entre autres, d’utiliser les graphismes originaux de Warcraft II après avoir inséré le CD. Les programmeurs ont cependant décidé d’abandonner le projet sans remettre en cause Blizzard, bien que peu de temps après ils se soient réorganisés et aient continué leur travail sur un projet similaire appelé Stratagus.

Le 6 juillet 2010, il a été annoncé que l’utilisation d’un identifiant réel serait rendue obligatoire dans les forums des différents sites Blizzard

En 1996, Davidson & Associates a été racheté (avec Sierra On-Line) par CUC International, tandis que Blizzard achetait Condor Games, situé à San Mateo (Californie), qui produisait à l’époque Diablo pour Blizzard ; Condor Games a entre-temps changé de nom pour devenir Blizzard North, qui est devenu le secteur de développement de Blizzard. Pour former la présidence de Blizzard North, les fondateurs de Condor : David Brevik était président et les frères Schaefer : Max et Erich, vice-présidents.

Dans le classement des 20 jeux vidéo PC les plus vendus aux États-Unis d’Amérique en 2008, 6 de ses jeux vidéo sont apparus : World of Warcraft (Battle Chest, World of Warcraft, World of Warcraft : The Burning Crusade), Warcraft III (Battle Chest), Diablo 2 (Battle Chest), Starcraft (Battle Chest). Il convient de noter qu’aucun des jeux figurant au hit-parade n’est sorti en 2008, et que Starcraft est même sorti en 1998, ce qui est inhabituel dans un marché aussi dynamique que celui des jeux vidéo.

En janvier 1997, après la sortie de Diablo, Blizzard a lancé son service de jeu en ligne gratuit : Battle.net. Toujours en 1997, CUC International a rejoint HFS Corporation pour former Cedant Software. En 1998, Blizzard a été vendu à Havas en raison d’un faux scandale budgétaire impliquant CUC International. La même année, Havas est racheté par Vivendi. En 2002, Blizzard a pu racheter à Interplay les droits de trois titres produits par l’historique Silicon & Synapse.

En 1993, la société a commencé à développer ses premiers jeux pour consoles : Rock N’Roll Racing, Lost Vikings et Blackthorne (publiés par Interplay Production). En 1994, la société a pris le nom de Chaos Studios, puis l’a changé en Blizzard Entertainment après avoir découvert qu’il existait une autre société portant le nom de Chaos. La même année, Blizzard Entertainment est racheté par Davidson & Associates pour moins de 10 millions de dollars, et publie son premier jeu sous le nouveau nom de Warcraft : Orcs & Humans.

Avec la sortie de Starcraft II le 27 juillet 2010, l’ensemble de la plateforme Battle.net a également été mis à jour. Il y a eu l’introduction d’une liste d’amis partagée entre tous les jeux Blizzard

En 2004, Blizzard a établi des bureaux européens dans un quartier de la banlieue parisienne (Vélizy-Villacoublay) pour apporter un soutien à la communauté européenne de World of Warcraft, qui a été publié peu après, le 23 octobre ; Blizzard a ainsi été la première société à apporter un soutien européen à un MMORPG. Le 16 mai 2005, Blizzard a acquis Swingin’ Ape Studios, qui travaillait déjà sur StarCraft : Ghost for Blizzard. Le 1er août 2005, les bureaux de Blizzard North ont été fermés et le personnel a déménagé dans les bureaux d’Irvine. Le 28 octobre 2005, Blizzard a tenu sa première convention, la BlizzCon, au centre de convention d’Anaheim, en Californie.

Blizzard Entertainment a présenté en 2008 un nouveau service appelé Blizzard Account, devenu par la suite Battle.net Account. Ce service a permis aux acheteurs de produits Blizzard originaux (notamment StarCraft, Diablo II et WarCraft III) de télécharger les jeux achetés sans avoir besoin d’utiliser un CD. En raison de l’évolution du service, l’actuel

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Blizzard
SAV et contact support client Blizzard
Service après vente et support Blizzard
Contacter support Blizzard
Assistance support client Blizzard