Support Blackberry, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Blackberry Numéro de téléphone des supports
  • Blackberry Service support client SAV
  • Blackberry Service après vente et Service support client
  • Blackberry Contact support divers
  • Blackberry Assistance support client

 

Support Blackberry et information service de support client

.

BlackBerry (littéralement « blackberry » en anglais) est la marque de fabrique des appareils portables de type smartphone (les premiers modèles, comme le 850, étaient des pagers dotés de fonctions supplémentaires de messagerie et d’agenda) produits par la société canadienne BlackBerry Limited (anciennement connue sous le nom de Research In Motion ou RIM jusqu’au début de 2013) fondée par l’ingénieur électricien Mike Lazaridis, ainsi que de l’infrastructure qui permet leur fonctionnement.

Ce mode est activé par l’apport d’un serveur spécial (le BES, BlackBerry Enterprise Server), qui gère la connexion entre le serveur de messagerie interne de l’entreprise (Microsoft Exchange, Lotus Domino ou plate-forme Novell GroupWise) et le réseau BlackBerry. Le serveur BES maintient les téléphones constamment synchronisés avec les boîtes aux lettres du serveur de messagerie, transférant les courriels au réseau BlackBerry dès qu’ils arrivent.
Grâce à la connexion étroite avec le serveur de messagerie (le BES y accède par l’intermédiaire d’un utilisateur particulier ayant des autorisations spéciales sur les boîtes aux lettres des autres utilisateurs), ce système est également capable de synchroniser sans fil le répertoire, les tâches et le calendrier.
Le système vous permet de gérer les sous-dossiers de la boîte aux lettres (par défaut, il synchronise la boîte de réception, le courrier envoyé et ses sous-dossiers, mais vous pouvez sélectionner manuellement de « rediriger » d’autres dossiers également) et d’appeler d’autres utilisateurs à des rendez-vous.

Avec l’augmentation du nombre de marques de terminaux concurrentes dans les entreprises, RIM a développé un service qui peut fonctionner simultanément avec BlackBerry OS, iOS et Android, de sorte que vous avez la possibilité de gérer cet écosystème avec une seule solution.

La principale caractéristique de ces appareils est la gestion des courriers électroniques à partir d’un appareil portable : les courriers électroniques sont transmis à l’appareil portable par des serveurs spéciaux par le biais d’un service de push email, similaire aux SMS normaux des téléphones portables, en temps réel sans que le client n’ait à lancer une recherche de nouveaux messages sur le serveur. Dans certains cas, il est également possible de profiter de la synchronisation sans fil des éléments PIM (gestion des informations personnelles, en pratique répertoire et calendrier).

Il y a deux façons principales d’utiliser le web et les capacités de push email du BlackBerry : BlackBerry Internet Service (BIS ; les opérateurs téléphoniques peuvent également le désigner sous le nom de « mode professionnel ») et BlackBerry Enterprise Server (BES ; souvent désigné sous le nom de « mode entreprise »). Il existe en outre le BlackBerry Desktop Redirector, qui utilise un logiciel installé sur votre PC, avec plusieurs limitations.

Le premier terminal BlackBerry était le 850, un téléavertisseur doté de capacités de messagerie supplémentaires utilisant le clavier QWERTY complet. Le premier appareil équipé d’un appel vocal a été le BlackBerry 5810 (via un casque) ; le BlackBerry 6200 ne nécessite plus l’utilisation d’un casque. Les BlackBerry 7210 / 7230 / 7290 ont été les premiers à être équipés d’un écran couleur. Le BlackBerry 7100, qui utilise la structure classique des téléphones mobiles, a introduit un clavier réduit et utilise un système d’écriture facilité similaire au T9, mais avec deux lettres par touche (un clavier avec des touches disposées sur 5 colonnes et 4 lignes est utilisé) au lieu de trois comme dans la plupart des téléphones, en maintenant la disposition selon le schéma qwerty.

La limitation du service BIS est l’absence, dans de nombreux cas, de synchronisation sans fil des calendriers et des contacts, qui ne sont pas pris en charge dans les protocoles POP3 et IMAP souvent utilisés pour accéder aux boîtes aux lettres externes. Dans ce cas, la synchronisation de ces éléments ne peut être effectuée qu’en connectant physiquement votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du logiciel BlackBerry Desktop Software. En outre, le délai de livraison du courrier entrant est plus long que celui de l’utilisation du BES : la boîte aux lettres est synchronisée environ toutes les 10-15 minutes, sauf chez certains fournisseurs de courrier qui prennent en charge l' »intégration avancée » avec le système BIS et avec lesquels la livraison du courrier électronique se fait presque en temps réel.

L’opérateur téléphonique peut permettre aux utilisateurs de BES de se connecter non seulement à une boîte aux lettres en mode Entreprise, mais aussi à des boîtes aux lettres supplémentaires en mode Professionnel.

Le serveur BES est généralement vendu avec 20 licences d’accès client (CAL) incluses, extensibles, moyennant un paiement supplémentaire, jusqu’à un maximum de 2000. Des clés de licence temporaires Try & Buy sont disponibles pour tester la fonctionnalité du service avant de décider d’acheter les licences définitives.

Début 2009, un nouvel appareil BlackBerry est également arrivé sur le marché italien, le BlackBerry 8900 Curve. L’appareil, équipé d’un GPS, du WiFi, d’un appareil photo 3,2MPX mais sans la connectivité 3G / HSDPA de son grand frère Bold, prend la forme classique d’un BlackBerry avec un clavier qwer complet.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Blackberry
SAV service support client Blackberry
service support client après vente assistance Blackberry
Contact service client support Blackberry
Assistance service client Blackberry