Support Blablacar, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Blablacar Numéro de téléphone des supports
  • Blablacar Service support client SAV
  • Blablacar Service après vente et Service support client
  • Blablacar Contact support divers
  • Blablacar Assistance support client

 

Support Blablacar et information service de support client

.

BlaBlaCar est une plateforme de covoiturage sur Internet qui fonctionne dans 22 pays. Avec 80 millions d’utilisateurs, il est le plus utilisé au monde.

En novembre 2018, BlaBlaCar a déposé une offre pour l’acquisition de Ouibus, une société appartenant à la SNCF et leader dans le secteur des bus longue distance.

Le succès de l’initiative de BlaBlaCar, qui a presque monopolisé le marché du secteur en Europe, est dû à l’investissement considérable réalisé dans la plateforme web, aux réactions généralement positives des utilisateurs et au bouche à oreille et à la publicité par les médias qui ont amélioré sa rentabilité, son éco-durabilité et sa socialité.

La Comuto, dont les revenus, à l’origine, proviennent essentiellement d’un service parallèle de covoiturage d’entreprise payant, développe la plateforme web, augmente le nombre d’utilisateurs (initialement environ 10 000) et, au fil des ans, étend sa portée à la majeure partie de l’Europe sous le seul nom de BlaBlaCar : depuis 2009, elle opère en Espagne, depuis 2011 (date à laquelle elle atteint un million d’utilisateurs).

Le succès de l’initiative en France est tel que la SNCF a développé son propre service de covoiturage.

Certains doutes sont apparus au sein de la communauté initiale des utilisateurs suite au passage à un système de paiement avec commission et sans possibilité de contact direct entre passager et conducteur, considéré comme une trahison de la philosophie initiale.

Après l’acquisition réussie de Ouibus en juillet 2019, BlaBlaCar a été lancé en France, en Allemagne, au Benelux et en Italie.

En 2006, Frédéric Mazzella, par l’intermédiaire de la société Comuto S.A. nouvellement créée, a racheté la plateforme web française Covoiturage.fr, créée deux ans plus tôt à l’initiative de Vincent Caron, qui permettait aux utilisateurs enregistrés de prendre contact pour voyager dans une seule voiture en partageant les frais.

Depuis fin 2011, le service a progressivement cessé d’être gratuit en France, les paiements se faisant uniquement par carte de crédit avec une commission pour le passager. Le changement de politique est justifié comme étant indispensable pour faire face à l’augmentation des coûts et pour assurer une plus grande fiabilité du service.

Le covoiturage, aux côtés d’autres activités de partage telles que le covoiturage urbain ou la location de son propre logement pour de courtes périodes, fait partie du modèle économique de consommation collaborative dont l’expansion, encouragée par la crise économique et le développement des technologies de l’internet, des économistes de renommée mondiale tels que Jeremy Rifkin voient un passage de l’ère de la propriété à celle de l’accès.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Blablacar
SAV service support client Blablacar
service support client après vente assistance Blablacar
Contact service client support Blablacar
Assistance service client Blablacar