Support Bic, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bic Numéro de téléphone des supports
  • Bic Service support client SAV
  • Bic Service après vente et Service support client
  • Bic Contact support divers
  • Bic Assistance support client

 

Support Bic et information service de support client

Bic est une société basée à Clichy, en France, fondée en 1945 par le baron de Turin d’origine Marcel Bich, leader dans la production d’articles de papeterie tels que le stylo à bille classique (le nom Bic vient de l’abréviation de son nom de famille).
Après le grand succès obtenu et l’affirmation dans ce domaine, il a commencé à produire d’autres produits jetables tels que des briquets et des rasoirs.

Dérives à la voile

Le Bic a été fondé en France par Marcel Bich avec Edouard Buffard en décembre 1945. Les deux hommes ont acheté une usine et ont commencé à produire des crayons et des stylos à plume. En décembre 1950, Marcel Bich présente son stylo à bille et l’appelle BIC. Le « h » final a été supprimé pour éviter une éventuelle prononciation inappropriée en anglais (Bich → ing. Bitch). Bich a obtenu des droits de brevet de l’inventeur argentin-hongrois László József Bíró (qui est mort pauvre) en améliorant sa méthode de production. Un stylo à bille bon marché et fiable a été présenté à Buenos Aires, où Biró vivait. En septembre 2005, BIC a annoncé qu’il avait vendu 100 milliards de stylos jetables, ce qui en fait le stylo à bille le plus vendu au monde.

La société est entrée en bourse en 1958 par une fusion inversée avec la plus ancienne Waterman Pen Company de Seymour, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Open Bic

Dix ans après leur commercialisation en Europe, les stylos BIC ont été présentés aux États-Unis. Au début, les Américains étaient prudents. Il y avait de nombreuses marques locales sur le marché. La diffusion des BIC s’est accrue avec une campagne publicitaire à la télévision : « Ecrit la première fois, à chaque fois ». Le BIC vendait les stylos à 29 cents chacun, mais en un an, le prix est tombé à 10 cents. Pour l’instant, le modèle le plus vendu est le Cristal. En ce qui concerne les briquets, le BIC détient le record des briquets jetables.

La famille Bich détient environ 40 % du capital de la Bic et contrôle 55 % de ses droits de vote. En juin 2010, BIC a vendu sa division de produits funéraires à Prairie Capital, une société d’investissement privée basée à Chicago.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Bic
SAV service support client Bic
service support client après vente assistance Bic
Contact service client support Bic
Assistance service client Bic