Support Besson, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Besson Numéro de téléphone des supports
  • Besson Service support client SAV
  • Besson Service après vente et Service support client
  • Besson Contact support divers
  • Besson Assistance support client

 

Support Besson et information service de support client

.

Luc Besson (Paris, 18 mars 1959) est un producteur, scénariste, réalisateur et écrivain français.

Il travaille comme assistant réalisateur puis réalise son premier long métrage de science-fiction : Le Dernier Combat (1983), ce qui lui permet de signer un contrat avec Gaumont pour réaliser Subway en 1985. Fort de ce succès, il se lance dans la réalisation d’un film qui lui tient à cœur : Le Grand Bleu, mal accueilli au Festival de Cannes 1988, mais qui est devenu un phénomène de société et a fait l’objet de nombreuses analyses pour tenter d’expliquer le succès qu’il a rencontré auprès des jeunes. Son style proche du monde de la publicité crée un fossé entre lui et le monde de la critique.

En 1986, il épouse l’actrice Anne Parillaud dont il a une fille, Juliette. Il lui propose un rôle dans Nikita en 1990, un succès mondial pour lequel elle remporte le César de la meilleure actrice en 1991. C’est au cours de cette cérémonie qu’il a rencontré la jeune Maïwenn. En 1992, il épouse Maïwenn, alors âgée de seize ans, qui donne naissance à la deuxième fille du réalisateur, Shanna, quelques mois après leur mariage. Luc Besson a donné à Maïwenn un petit rôle dans Léon (1994) et Le Cinquième Élément (1997). Pendant le tournage de ce film, il est tombé amoureux de Milla Jovovich. En 1998, il l’épouse et la choisit pour le rôle de Jeanne d’Arc dans le film du même nom. Le couple a divorcé en 1999.

En 2000, il fonde sa société de production et de distribution EuropaCorp qui tente de développer un nouveau courant cinématographique pour le grand public en se concentrant sur des films à succès tels que Taxxi, Taxxi 2, Taxxi 3, Yamakasi – Le nouveau Samourai, Le Transporteur. Il est souvent le réalisateur des films qu’il produit, se concentrant sur le divertissement et l’action. Cette attitude lui a valu une désaffection des critiques et d’une partie de la presse, voire un mépris au point de devoir dénoncer certains articles pour diffamation.

Luc Besson est resté, jusqu’en 2010, l’un des réalisateurs et producteurs les plus fidèles au système de tournage de films en 35 mm. Parmi les plus importants cinéastes qui sont toujours prêts à capturer leurs films avec ce format, on trouve par exemple Steven Spielberg, J. J. Abrams, Quentin Tarantino et Christopher Nolan.

Depuis le 29 août 2004, il est marié à la productrice Virginie Silla avec laquelle il a trois enfants : Thalia, Satine et Mao. En mai 2018, il est poursuivi par une actrice française de 27 ans pour viol : Besson l’aurait droguée puis violée.

Le public continue d’applaudir ses films : Nikita en 1990, Léon en 1994. En 1997, il s’est lancé avec Gaumont dans un ambitieux projet de science-fiction en pensant explicitement au marché américain, en mettant Bruce Willis au générique : Le Cinquième Élément, qui a été l’un des plus grands succès commerciaux d’un film français aux États-Unis (le record a été battu par le film de Luc Jacquet La marche de l’empereur).

Tentant de se faire un nom sur le marché international, et donc américain, Besson a néanmoins essayé de préserver le contrôle et la nationalité française de ses films d’un point de vue juridique et fiscal. Début 2000, il fonde la Cité du cinéma à Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris. Dans le plus grand secret, il a tourné son film Angel-A durant l’été 2005, avec Jamel Debbouze et Rie Rasmussen.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Besson
SAV service support client Besson
service support client après vente assistance Besson
Contact service client support Besson
Assistance service client Besson