Bayer support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Bayer
  • SAV support client Bayer
  • Service après vente pour support Bayer
  • Contact divers et support Bayer
  • Assistance support client Bayer

 

Contacter support client Bayer par téléphone et informations support

Bayer AG est l’une des plus grandes multinationales pharmaceutiques au monde, basée à Leverkusen, en Allemagne. Parmi les médicaments les plus représentatifs de la société figure l’aspirine, l’un des plus largement utilisés. De plus, en 1897, en utilisant le même procédé que celui utilisé pour obtenir l’aspirine, elle a obtenu de l’héroïne à partir de la morphine dans ses laboratoires. Bayer a également introduit le phénobarbital, le prontosil et la ciprofloxacine, le premier antibiotique largement utilisé et lauréat du prix Nobel de médecine en 1939. Ses principaux domaines d’activité sont les produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire, les produits de santé grand public, les produits chimiques agricoles et biotechnologiques, et les polymères de haute valeur.

En août 2018, deux mois après avoir acquis Monsanto, un jury américain a ordonné à Monsanto de verser 289 millions de dollars à un jardinier scolaire qui affirmait que son lymphome non hodgkinien était causé par l’utilisation régulière de Roundup, un herbicide à base de glyphosate produit par Monsanto. Suite à ce verdict, le cours de l’action Bayer a chuté d’environ 14%. La société, qui a plus de 10 000 cas similaires aux États-Unis, a déposé un appel le 18 septembre 2018.

Le 1er janvier 2007, la division Diagnostics de la division Santé de Bayer a été entièrement vendue à Siemens Ag et a été intégrée à la division médicale. Le titre de Bayer Diagnostics a été remplacé par celui de Siemens Medical Diagnostics Division en Italie et dans le monde. La division Diabète et soins auto-administrés reste chez Bayer. En Italie, Bayer Cropscience comprend les domaines de la protection des cultures (Crop Protection) et des sciences de l’environnement (Environmental Science). Bayer Environmental Science est actif au niveau international dans tous les secteurs non agricoles. Elle est à son tour divisée en deux Business Units, qui sont intégrées dans l’organisation Bayer CropScience : ES (Environmental Science) Consumer et ES Professional.
ES Consumer regroupe les produits de jardinage et d’hygiène environnementale domestique en une seule offre pour les magasins spécialisés et leurs clients, avec une gamme de produits pour les loisirs, la maison et le jardin.

Les journalistes autrichiens Klaus Werner et Hans Weiss, dans leur livre Schwarzbuch Markenfirmen (Le livre noir des marques), publié en 2001, ont accusé une filiale de Bayer, H.C. Starck, de financer indirectement la guerre civile en République démocratique du Congo en participant au commerce para-juridique du colombo-tantalite, un minéral pour l’extraction du tantale, appelé familièrement coltan.

Le premier rapport d’avril 2001 attribuait à Starck l’achat à bas prix de coltan congolais aux groupes de guérilla de la région, finançant ainsi efficacement la guerre civile.

Les actions de Bayer sont négociées à la Bourse de Francfort, à la Bourse de Londres et à la Bourse de New York.

Un rapport d’expert ultérieur indique que tous les achats effectués après août 2001 auraient été effectués par des sociétés australiennes, à l’exception d’un montant modeste provenant du Mozambique pour ses succursales thaïlandaises.

En 2002, Bayer AG a acquis Aventis CropScience et a créé Bayer CropScience. Elle est aujourd’hui l’une des entreprises les plus innovantes de l’industrie agrochimique, dans des domaines tels que la protection des plantations et la biotechnologie des semences et des plantes. Outre le secteur agrochimique traditionnel, elle est également impliquée dans le domaine du génie génétique alimentaire.

Avec l’avènement du nazisme, Bayer, comme les autres grandes entreprises chimiques allemandes, a fait partie du conglomérat IG Farben. Pendant la Seconde Guerre mondiale, IG Farben a exploité le travail des esclaves avec des usines proches des vastes camps de concentration allemands, dont le camp de Mauthausen-Gusen est particulièrement connu.

En 1978, Bayer AG a acquis Miles Laboratories et ses filiales Miles Canada et Cutter Laboratories (ainsi que leurs lignes de production, dont Alka-Seltzer) afin de récupérer les droits sur la marque et le logo « Bayer » pour les États-Unis et le Canada et sur la marque « Aspirine » pour le Canada. En 1994, Bayer AG a acquis la partie de Sterling Winthrop traitant des médicaments en vente libre afin d’acquérir les droits restants.

Au cours des années 1980 et 1990, Bayer a mis sur le marché un certain nombre de bouteilles de sang prélevées sur des personnes à haut risque de contracter le sida et l’hépatite C (par exemple des prisonniers, des personnes ayant des activités sexuelles à risque, etc.) sans avoir effectué les tests appropriés (même pas ceux disponibles à l’époque), ce qui a entraîné l’infection de plusieurs milliers de personnes dans le monde. Le commerce de sang contaminé a continué pendant un certain temps, même après que ce scandale a été rendu public.

Le 13 mai 2019, un troisième procès a impliqué Bayer en raison de l’herbicide bien connu de Monsanto, désormais contrôlé par le géant allemand.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Bayer
SAV et contact support client Bayer
Service après vente et support Bayer
Contacter support Bayer
Assistance support client Bayer