Bayard support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Bayard
  • SAV support client Bayard
  • Service après vente pour support Bayard
  • Contact divers et support Bayard
  • Assistance support client Bayard

 

Contacter support client Bayard par téléphone et informations support

.

La locomotive Bayard est l’une des machines à vapeur construites comme premier équipement du chemin de fer Naples-Portici. C’était la première locomotive italienne.

Le nom Bayard a été donné à la locomotive en l’honneur de l’ingénieur Armand Joseph Bayard de la Vingtrie, à qui le roi Ferdinand II avait confié, avec d’autres partenaires, la concession pour la construction de la ligne ferroviaire de Naples à Nocera Inferiore, dont le premier tronçon était celui qui allait jusqu’au Granatello di Portici.

2. La locomotive à vapeur du Vésuve, arrivée le 3 octobre 1839, a tiré le premier train inaugural ;

Les locomotives de premier équipement sont du type « Patentee » étudié par Stephenson et ses collaborateurs et introduit avec la locomotive éponyme en 1834.

Parmi celles réalisées par des particuliers, nous citons le modèle réalisé par le technicien en chef des Ferrovie dello Stato Giorgio Mastrini, à l’échelle 1:32, en métal et fonctionnant à la vapeur.

Une copie de la Bayard, la troisième locomotive en service, a été réalisée.

En 1939, à l’occasion des manifestations organisées pour célébrer le centenaire du chemin de fer Naples-Portici, l’Officina di Porta al Prato des Chemins de fer de l’État à Florence a réalisé une reproduction de travail du Bayard.

Selon certains documents de la compagnie, les premières locomotives présentes sur le chemin de fer Naples-Portici étaient :

Exposé de 1954 à 1964 dans le Musée ferroviaire de la gare de Roma Termini, qui a été supprimé, et après sa fermeture dans la section ferroviaire du Musée national des sciences et de la technologie « Leonardo da Vinci » à Milan, à l’occasion des événements du 150e anniversaire, il a été restauré et remis en service par l’atelier du dépôt de locomotives de Crémone, puis destiné au Musée ferroviaire national de Pietrarsa où il est exposé au public depuis lors.

Une tentative de reconstitution de l’aspect extérieur du Vésuve, également basée sur les peintures de Salvatore Fergola représentant l’inauguration de Naples-Portici, se trouve dans Gian Franco Ferro, Il disegno della locomotiva italiana. Les locomotives du passé, in Tutto treno, 6 (1993), n. 55, encart de 4 pages et plaques non numérotées.

La réplique du Bayard est très similaire à la réplique de la locomotive Der Arend, construite à Longridge en 1839 avec le numéro d’usine 119, conservée au Musée du chemin de fer d’Utrecht.

En 1849, le parc de locomotives de la compagnie, et vraisemblablement le Bayard, a été jugé en très mauvais état.

3. La locomotive à vapeur Bayard, usine numéro 120, est arrivée le 1er décembre 1839.

1. La locomotive à vapeur Longridge, arrivée le 3 octobre 1839, qui remorquait le train de service (« train relais ») ;

Les premières locomotives à entrer en service sur la ligne ont été construites par R. B. Longridge and Company, une usine de métallurgie fondée en 1785 à Bedlington dans le Northumberland, appartenant à Michael Longridge, un associé de Robert Stephenson. Longridge était également propriétaire de la fonderie Bedlington Ironworks, pionnier de la construction de rails en fer.

L’année de radiation de la machine, qui aurait eu lieu avant 1865, est inconnue.

Parmi les reproductions par fermentation, on trouve celles produites par les sociétés Pocher et Rivarossi.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Bayard
SAV et contact support client Bayard
Service après vente et support Bayard
Contacter support Bayard
Assistance support client Bayard