Barclays support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Barclays
  • SAV support client Barclays
  • Service après vente pour support Barclays
  • Contact divers et support Barclays
  • Assistance support client Barclays

 

Contacter support client Barclays par téléphone et informations support

La Barclays Bank plc est une banque internationale britannique.

Depuis janvier 2018, Enrico Chiapparoli occupe le poste de directeur national de la succursale italienne de Barclays, tout en conservant le poste de directeur des services bancaires pour l’Italie et de directeur du secteur automobile pour la région EMEA.

Elle est présente dans plus de cinquante pays avec plus de 129 400 employés. Elle a introduit le premier distributeur automatique de billets à Londres en 1975 et les premières cartes tournantes. En 1958, c’était la première banque du Royaume-Uni à avoir une femme directrice, Mme Harding. En 1966, elle a lancé la première carte de crédit au Royaume-Uni.

En 2003, le groupe s’est développé avec l’acquisition de Banco Zaragozano, la onzième plus grande banque espagnole.

L’année 2000 a vu l’acquisition de Woolwich plc (anciennement Woolwich Building Society).

En 1938, Barclays a acquis la plus grande banque indienne de commerce extérieur, la Central Exchange Bank of India, qui avait ouvert ses portes à Londres en 1936.

L’acquisition de petites banques britanniques se poursuit jusqu’en 1916, étendant le réseau de succursales. En 1919, la British Linen Bank fut acquise, qui continua en tout cas à agir en tant que banque émettrice.

En 1925, la Colonial Bank, la National Bank of South Africa et l’Anglo-Egyptian Bank ont fusionné pour former la Barclays Bank (Dominion, Colonial and Overseas), par l’intermédiaire de laquelle la Barclays a effectué des opérations à l’étranger.

Le groupe a sponsorisé la Premier League de 2001 à 2016 (de 2001 à 2004 par le biais de la marque Barclaycard).

En 1980, la Barclays Bank International a racheté l’American Credit Corporation et l’a rebaptisée Barclays American Corporation.

Les origines de Barclays remontent aux activités des orfèvres et des banquiers John Freame et Thomas Gould ont ouvert une banque à Londres en 1690. Le nom « Barclays » est entré dans la raison sociale de la société en 1736, lorsque James Barclay, gendre de John Freame, est devenu associé de la banque.
En 1728, la banque déménage au numéro 54 de la rue Lombard, sous le signe de l’aigle noir aux ailes déployées, qui fera plus tard partie de l’identité visuelle de la banque.

Barclays est présente en Italie avec une succursale qui comprend les divisions Investment Banking (« Banking » et « Markets ») et Corporate Banking, ainsi que les anciennes activités de Barclays Non-Core (BNC) en Italie. Au niveau du groupe, la branche italienne fait partie de la division internationale de Barclays.

En 2005, le groupe Barclays a déménagé son siège de l’historique Lombard Street in the City à One Churchill Place, dans le nouveau quartier de Canary Wharf.

En 2008, Barclays a racheté la banque d’investissement Lehman Brothers pour 1,7 milliard de dollars, après sa faillite pendant la crise des subprimes.
.

Le 27 juin 1967, Barclays a ouvert le premier distributeur automatique de billets de l’histoire, à Enfield.

En 1776, la société était devenue « Barclay, Bevan and Bening » et le resta jusqu’en 1785, lorsqu’un autre associé, John Tritton, qui avait épousé une Barclay, entra dans la société et la transforma en « Barclay, Bevan, Bening and Tritton ».

Toujours en 2005, Barclays a fait monter en puissance Absa Group Limited, la plus grande banque de réseau d’Afrique du Sud, en acquérant le paquet de contrôle.

En 1969, la British Linen Bank a été vendue à la Bank of Scotland en échange d’une participation de 25 %. En 1971, la Barclays Bank (Dominion, Colonial and Overseas) a changé de nom pour devenir la Barclays Bank International.

En 1965, Barclays a fondé sa première filiale aux États-Unis, la Barclays Bank of California à San Francisco.

En septembre 2008, elle a acquis la société américaine Lehman Brothers pour 1,75 milliard de dollars. Les sociétés du groupe Barclays sont :

En 1996, le groupe Barclays a acheté Wells Fargo Nikko Investment Advisors et l’a fusionné avec BZW Investment Management pour former Barclays Global Investors.

Après le vote en faveur du Brexit en 2016, Barclays s’est engagé sur la voie du maintien du passeport européen et de la poursuite de l’offre de services dans l’UE par le biais de sa filiale Barclays Bank Ireland PLC qui sera responsable des activités du groupe en Europe.

Parmi les désinvestissements d’actifs non essentiels au cours de la période 2016-2017, le 30 août 2016, Barclays a officiellement annoncé l’achèvement des opérations de vente de la division Retail en Italie par la vente de la totalité de la succursale du groupe Mediobanca à CheBanca !

L’année suivante, la Barclays Bank et la Barclays Bank International ont fusionné. Le groupe Barclays a été réorganisé sous la holding Barclays plc, tandis que la banque du réseau britannique est devenue Barclays Bank PLC.

En 1896, de nombreuses banques à Londres et dans la province britannique, dont la Backhouse’s Bank à Darlington.

En 1986, Barclays a vendu sa filiale sud-africaine Barclays National Bank suite à des protestations sur l’implication de la banque dans le régime d’apartheid. La même année, elle a acheté de Zoete & Bevan et Wedd Durlacher (anciennement Wedd Jefferson).

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Barclays
SAV et contact support client Barclays
Service après vente et support Barclays
Contacter support Barclays
Assistance support client Barclays