Banque cic support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Banque cic
  • SAV support client Banque cic
  • Service après vente pour support Banque cic
  • Contact divers et support Banque cic
  • Assistance support client Banque cic

 

Contacter support client Banque cic par téléphone et informations support

.

Le Crédit Industriel et Commercial, acronyme CIC, est une banque française fondée en 1859 qui fait partie du groupe Crédit Mutuel- CIC, créé en 1998 après l’acquisition du CIC par le Crédit Mutuel. Plus précisément, par le Crédit Mutuel Centre Est Europe.

Entre 1948 et 1970, les banques régionales du CIC se sont développées.

La banque est depuis longtemps l’un des actionnaires institutionnels du groupe Banca Popolare di Milano. Officiellement, la participation dans le capital de la banque milanaise a été vendue début avril 2014.

En 1996, le gouvernement d’Alain Juppé a décidé de privatiser le groupe CIC par des ventes progressives.

Le CIC est la plus ancienne banque de dépôt française. En effet, en 1859, la Société générale de crédit industriel et commercial a été fondée par décret impérial de Napoléon III.

En France, une nouvelle organisation territoriale a été mise en place autour de six pôles, dans chacun desquels opère une banque régionale : le CIC responsable de l’Île-de-France ; la Banque CIC Nord Ouest ; la Banque CIC Est ; le CIC Bonnasse Lyonnaise de Banque dans le Sud-Est ; la Banque CIC Sud Ouest ; la Banque CIC Ouest.

Au cours de la période 2000-2004, le CIC s’est développé à l’international avec sa participation à la Banque de Tunisie, et avec des accords de partenariat avec la Banca Popolare di Milano en Italie et la Banque d’Asie de l’Est.
Entre-temps, en 2001, le Crédit Mutuel a racheté le reste des actions du GAN.

C’est le premier groupe français de banques régionales, historiquement fort dans le domaine de la monétique. Elle est présente hors de France avec de nombreux bureaux de représentation et quatre succursales (Francfort, Londres, New York, Singapour). En 2011, une entreprise commune a été créée avec Banco Popular, qui a créé une nouvelle entité bancaire en Espagne : Targobank (50 % des parts). Cette expansion fait suite au rachat en Allemagne d’agences de détail appartenant auparavant à la Citibank, désormais sous le nom de Targobank.
Le groupe Crédit Mutuel – CIC détient également des participations dans des banques en Afrique du Nord, comme la Banque de Tunisie et la BMCE au Maroc. Le groupe comprend également la Banque Transatlantique, une institution française historique qui fonctionne désormais comme une banque privée.

En 1864, le CIC a participé de manière significative au capital de banques nouvellement créées comme la Société lyonnaise.

Ainsi, en 1998, le gouvernement a annoncé que la Banque fédérative Crédit mutuel (holding du groupe Crédit mutuel) est désormais l’actionnaire majoritaire de l’Union européenne de CIC avec 67% du capital, le GAN en conserve 23% et plus de 7% est réservé aux salariés.

En 1982, le CIC a été nationalisé en même temps que les neuf banques de la GBA. L’année suivante, la propriété du groupe a été restructurée : 51 % du capital des banques régionales est désormais détenu par la société mère. En 1984, la restructuration se poursuit avec la création de l’Union européenne du CIC et de la Compagnie financière de CIC.

En 1989, le GAN, qui détenait déjà 34% des actions, a porté sa participation à 51%. Le groupe est à nouveau restructuré : l’année suivante, la Compagnie financière de CIC et la Banque de l’Union européenne industrielle et financière fusionnent pour créer l’Union européenne de CIC, banque et holding du groupe CIC, qui détient 100 % du capital des établissements régionaux. En 1993, le GAN a acquis 92,64% du capital de l’Union européenne de CIC.

En 2013, le CIC comptait 4 569 510 clients et 2 074 agences en France.

En 1999, la fusion de l’Union européenne de CIC avec le CIC Paris (la banque régionale d’Île-de-France) a donné naissance au Crédit industriel et commercial (CIC), une nouvelle structure et un nouveau nom, à la fois banque mère et banque régionale.

En 2010 déjà, les banques régionales ont pris un nom correspondant à leur situation géographique :

En 1895, la première succursale a été ouverte à l’étranger, à Londres. En 1896, le CIC a participé à la fondation de plusieurs banques d’outre-mer : la « Banque de Roumanie », la « Banque de Madrid », la « Banque de Nouvelle-Calédonie », la « Banque de la Réunion » et la « Banque de Madagascar ».

En 1917, les actions des banques régionales à succursales apparaissent dans les bilans du CIC. La politique du CIC était de prendre des parts dans les banques régionales. Entre 1918 et 1927, elle rejoint la Banque Dupont, la Banque Scalbert-Dupont, le Crédit havrais, le Crédit de l’Ouest et la Société Nancéienne & Varin-Bernier. En 1927, le Groupe des banques affiliées (GBA) a été créé. En 1929, l’Union des banques régionales pour le Crédit industriel (« Union des banques régionales pour le CIC – UBR ») a été créée, rassemblant 18 institutions régionales et locales autour du CIC. La même année, le CIC a fondé la Société de secours mutuels (« Mutual Aid Society »).

Son siège social est à Paris. En 2007, le groupe Crédit Mutuel – CIC était la troisième banque de France.

En 1968, le groupe B

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Banque cic
SAV et contact support client Banque cic
Service après vente et support Banque cic
Contacter support Banque cic
Assistance support client Banque cic