Support Austrian airlines, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Austrian airlines Numéro de téléphone des supports
  • Austrian airlines Service support client SAV
  • Austrian airlines Service après vente et Service support client
  • Austrian airlines Contact support divers
  • Austrian airlines Assistance support client

 

Support Austrian airlines et information service de support client

Austrian Airlines est la première compagnie aérienne autrichienne basée à Vienne.

Au fil des ans, Austrian Airlines a exploité les modèles d’avions suivants :

Son principal centre est l’aéroport de Vienne.

Austrian Airlines est née de la fusion d’Air Austria et d’Austrian Airways le 30 septembre 1957. Le premier vol, effectué avec un Vickers Viscount 779 de Vienne à Londres, a eu lieu le 18 mars 1958.

Les routes intérieures ont commencé le 1er mai 1963.
Les vols transatlantiques ont débuté le 1er avril 1969 par un vol de Vienne à Bruxelles à New York en coopération avec la Sabena.

La flotte d’Austrian Airlines en avril 2019 a un âge moyen de 15 ans et se compose des appareils suivants

Il est devenu membre de la Star Alliance en 2000 et a acheté la Lauda Air la même année, puis le Rheintalflug le 15 février 2001.

En 2007, le processus de privatisation a commencé et en septembre 2009, Austrian Airlines a été entièrement rachetée par Lufthansa.

En juillet 2018, Austrian Airlines a conclu des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes :

Créée à l’origine en tant que compagnie aérienne nationale autrichienne, mais privatisée par la suite et entièrement rachetée par Lufthansa, Austrian Airlines opère sur des liaisons intérieures, internationales et intercontinentales.

En juillet 2012, Austrian Airlines a transféré l’ensemble de sa flotte et de son équipage de conduite à sa filiale régionale Tyrolean Airways dans le cadre d’un projet de rationalisation des coûts. Depuis le 1er juillet 2012, tous les vols sont assurés par Tyrolean sous la marque autrichienne.

L’un des principaux objectifs du réseau d’Austrian Airlines est l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient, dont une grande partie est exploitée par sa filiale Tyrolean. En 2006, Austrian Airlines a décidé d’éliminer sa flotte d’A330 et d’A340, composée de quatre Airbus A330-200 (OE-LAO, OE-LAN, OE-LAM, OE-LAP), deux Airbus A340-200 (OE-LAH et OE-LAG) et deux Airbus A340-300 (OE-LAL et OE-LAK), dans le cadre d’une opération visant à économiser environ 51 millions de dollars par an. Certains de ces avions ont été vendus à la TAP Portugal, à la Suisse et à l’Armée de l’air française. La réduction de la capacité d’exploitation sur les lignes long-courriers a entraîné la suspension de certains de ses vols vers l’Asie de l’Est et l’Australie. Les vols vers Shanghai ont été suspendus en janvier 2007, ceux vers Phuket, Maurice et Colombo et Malé ont été suspendus en avril suivant, puis ceux vers Katmandou en mai de la même année. En mars 2007, le plus long vol effectué par la compagnie aérienne, le vol Vienne-Singapour-Melbourne et le vol Vienne-Kuala Lumpur-Sydney, a été achevé, mettant fin à l’utilisation de la route des kangourous. C’est la dernière compagnie aérienne européenne à avoir relié la ville de Melbourne à des lignes directes vers l’Europe.
Austrian était l’une des rares compagnies aériennes. Cependant, les vols à destination et en provenance d’Arbil ont déjà été interrompus l’année suivante et n’ont repris que le 2 avril 2008.

En 2018, la compagnie a transporté 13,9 millions de passagers, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2017, avec un total de 150 963 vols avec 83 avions, et une moyenne de 414 vols par jour.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Austrian airlines
SAV service support client Austrian airlines
service support client après vente assistance Austrian airlines
Contact service client support Austrian airlines
Assistance service client Austrian airlines