Armor lux support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Armor lux
  • SAV support client Armor lux
  • Service après vente pour support Armor lux
  • Contact divers et support Armor lux
  • Assistance support client Armor lux

 

Contacter support client Armor lux par téléphone et informations support

La marinière (), également appelée tricot rayé, est un T-shirt à manches longues en jersey de coton à fines rayures horizontales bicolores bleu et blanc, caractéristique du sceau de l’intendant et des marins de la Marine nationale française.

Ses manches trois-quarts ne doivent pas dépasser la vareuse et son col évasé se monte à la base du cou.

Un décret officiel du 27 mars 1858 a introduit le tricot rayé bleu indigo et blanc (la marinière) dans la liste officielle des domaines de la marine française, en décrivant ses caractéristiques techniques : « Le corps de la chemise doit compter 21 lignes blanches, chacune deux fois plus large que les 20 ou 21 lignes bleues indigo ».

Une marinière authentique implique donc : sur le torse et le dos 20 lignes bleues indigo de 10 millimètres de large, espacées de 20 millimètres, et sur les manches 14 lignes bleues indigo de 10 millimètres de large, espacées de 20 millimètres.

Le « Tricot bleu de service courant Marine nationale » fait partie des scellés de service courant nº 22 bis et nº 23 des équipages du personnel de la Marine nationale.

Le nom du marin était à l’origine chausses (sorte de collant) en tricot, puis vareuse (robe courte) et enfin maillot de corps rayé des marins (les rayures qui apparaissaient dans l’iconographie au XVIIe siècle servaient traditionnellement à mieux retrouver les hommes tombés à l’eau) ; les vêtements rayés étaient les caractéristiques des marginaux (nomades, prostituées, marins). Le marin désigne également une robe de femme qui couvre le buste, plissée, s’étendant vers la taille (simple marin) ou vers le bas (long marin) et comprimant le ventre des femmes enceintes.

Autrefois fabriquée dans différents ateliers, puis dans les ateliers de la Marine nationale (lorsque l’Armée française s’est professionnalisée avec la suspension de la conscription), la marinière est encore largement produite en France, par les entreprises : Saint James

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Armor lux
SAV et contact support client Armor lux
Service après vente et support Armor lux
Contacter support Armor lux
Assistance support client Armor lux