Armani support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Armani
  • SAV support client Armani
  • Service après vente pour support Armani
  • Contact divers et support Armani
  • Assistance support client Armani

 

Contacter support client Armani par téléphone et informations support

Giorgio Armani (Piacenza, 11 juillet 1934) est l’un des designers et entrepreneurs italiens les plus célèbres au monde.

Dans le passé, il a conçu l’uniforme social du Piacenza Football Club 1919, une équipe de sa ville natale, de l’équipe anglaise Chelsea. En 2012, sa marque de sport EA7 a créé les uniformes de l’équipe nationale italienne pour les Jeux olympiques de Londres. Armani est d’abord devenu le sponsor principal de l’équipe de basket-ball de l’Olimpia Milano, puis, quelques années plus tard, en 2008, il en a repris la propriété. Au départ, l’équipe est connue sous le nom d’Olimpia EA7 – Emporio Armani Milano Basketball et à partir de la saison 2011-12, le parrainage « Armani Jeans » est remplacé par la marque « EA7 – Emporio Armani ». Lors de la saison 2013-2014, dix-huit ans après la dernière, l’association historique milanaise revient pour devenir championne d’Italie, remportant son vingt-sixième championnat. En 2014, 2016 et 2018, Armani est à nouveau le sponsor officiel de l’équipe nationale italienne aux Jeux Olympiques.

Il existe actuellement 57 boutiques Giorgio Armani, 12 Armani Collezioni, 115 Emporio Armani, 66 A/X Armani Exchange, 10 Armani Jeans, 5 Armani Junior, 1 Giorgio Armani Accessori et 12 Armani Casa dans 35 pays.

Il est l’un des plus importants représentants de la mode internationale. Ayant grandi à Plaisance, il s’est installé avec sa famille à Milan en 1949. Dans cette ville, en 1953, il a obtenu son diplôme du lycée Léonard de Vinci en conditionnant les produits du Lanificio Fratelli Cerruti. Son nom apparaît directement dans le monde de la mode pour la première fois à travers la marque de vêtements en cuir Sicons. En 1974 naît la ligne Armani by Sicons, qui le convainc définitivement de créer une marque personnelle.

En 1980, Armani a conçu les costumes de Richard Gere pour le film American Gigolò. En 1999, il a produit le célèbre documentaire de Martin Scorsese sur le cinéma italien Il mio viaggio in Italia.

Au second semestre 2006, Emporio Armani a lancé Remix, le nouveau parfum homme/femme inspiré du dernier album de Madonna et de l’univers des discothèques. En 2006, la première biographie consacrée à la créatrice, Essere Armani, écrite par Renata Molho, a été publiée en Italie par Baldini Castoldi Dalai et traduite en dix langues.

On se souvient toujours de la production d’Armani pour la grande classe et la superbe élégance de ses vêtements et accessoires. Elle va du classique à l’innovant, comme les vestes déstructurées dont elle révolutionne le design : les supports internes (rembourrage et contre-doublure) sont éliminés, les boutons sont déplacés et les proportions traditionnelles sont modifiées, et deviennent un emblème absolu du style italien.

Inspiré par le cinéma en noir et blanc et l’atmosphère de l’Amérique des années vingt et trente, son style choisit des coupes nettes et propres et des tons de couleurs froides : beige, gris et gris, une nouvelle nuance située entre le gris et le sable terreux, bien que ce soit surtout le bleu -Armani qui distingue sa production. Elle n’exclut cependant pas l’intemporelle robe noire et blanche, ce qui l’amène à une classe supérieure de la population. La culture orientale et arabe est une autre source de grande inspiration pour l’Armani. Certains de ses cols coréens et manteaux ressemblant à des djellabas ont été introduits en 1990, en même temps que la sortie de The Tea in the Desert dans les salles de cinéma. Sa collection Armani Casa est réalisée avec des motifs inspirés de l’Art Déco et de l’Extrême-Orient. Certains vêtements de la collection Automne-Hiver 2018 d’Emporio Armani sont inspirés des œuvres de l’artiste français Pierre-Yves Le Duc Soap Opera.

Au fil des ans, il a publié plusieurs disques de musique ambiante, électronique et expérimentale intitulés Emporio Armani Caffè, divisés en différents volumes et créés par le designer sonore Matteo Ceccarini. Il dessine également des vêtements pour la chanteuse Alexia, mariée à son neveu Andrea Camerana.

En 2013 également, le créateur soutient les créateurs émergents et prête son théâtre Armani pour accueillir leurs défilés de mode. Le premier à exposer dans via Bergognone est Andrea Pompilio en juin, avec la collection Hommes printemps/été 2014…

Sa richesse en 2020 a été estimée par le magazine Forbes à environ 11,2 milliards de dollars, ce qui fait de lui le troisième homme le plus riche d’Italie.

Dans le cadre de sa grande confection, Armani « touche » et affine le costume, ce qui lui vaut un grand succès.

Sa première collection remonte à 1975, année où il a fondé la société homonyme, avec son partenaire de vie Sergio Galeotti (qui est décédé prématurément seulement dix ans plus tard). En 2000, le musée Guggenheim de New York lui a consacré une exposition rétrospective. Outre sa ligne de parfums (dont, par exemple, Acqua di Giò ou Black Code) qui connaît un énorme succès commercial, ses marques les plus connues sont Emporio Armani et Armani Jeans.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Armani
SAV et contact support client Armani
Service après vente et support Armani
Contacter support Armani
Assistance support client Armani