Archos support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Archos
  • SAV support client Archos
  • Service après vente pour support Archos
  • Contact divers et support Archos
  • Assistance support client Archos

 

Contacter support client Archos par téléphone et informations support

.

Archos est une société française active dans le secteur de l’électronique grand public, en particulier dans la production et la vente de lecteurs audio/vidéo portables, de téléphones mobiles et d’appareils de divertissement multimédia.

Parmi les facteurs qui peuvent expliquer l’absence de succès commercial et de résultats économiques d’Archos, on peut citer : la faible image de l’entreprise et la faiblesse de sa stratégie marketing (par rapport à Apple ou Samsung par exemple) et l’absence d’un grand groupe d’électronique derrière (par rapport à Alcatel Mobile et Wiko par exemple) ; le marché de l’électronique grand public – en particulier celui des smartphones et des tablettes – est extrêmement compétitif et nécessite des investissements croissants dans la recherche et le développement.

Le nom de la société (Archos) est dérivé de l’anagramme du nom de famille du fondateur (Crohas).

Elle a été fondée en tant que société à responsabilité limitée le 9 février 1988 par Henri Crohas à Meudon ; plus tard, le 22 avril 1991, elle a été transformée en société anonyme à conseil d’administration.

Actuellement (à partir de 2018), Archos produit : des tablettes (depuis 2009), des smartphones (depuis 2013), des objets connexes (depuis 2014), des véhicules électriques (depuis 2017) et des portefeuilles cryptomonétaires (depuis 2018) ; en plus des produits Logic Instrument (tablettes, smartphones et ordinateurs portables durcis) et PicoWAN (réseau de radiofréquences LPWAN basé sur la technologie LoRaWAN).

Dans les années 2000, Archos a voulu se positionner comme un concurrent d’Apple – son slogan était Think smaller en référence à Think different d’Apple – et en fait, il a souvent réussi à commercialiser des produits avant son concurrent américain : Le premier lecteur MP3 d’Archos date de 2000, tandis que l’iPod d’Apple date de 2001 ; en 2001, le lecteur MP3 d’Archos est équipé d’un disque dur de 20 Go, l’iPod de 20 Go n’est qu’en 2002 ; le premier lecteur MP4 d’Archos date de 2002 – le « Jukebox Multimédia Archos » est considéré comme le premier lecteur multimédia portable (PMP) au monde.

Au cours des quatre premiers mois de 2017, les parts de marché mondiales des fabricants de smartphones étaient les suivantes : 23,3% pour Samsung, 14,7% pour Apple, 10,0% pour Huawei, 7,5% pour l’OPPO, 5,5% pour le live et 39,0 pour les autres fabricants.

Archos est une petite et moyenne entreprise française, elle a été historiquement une entreprise innovante et souvent la première à commercialiser des produits, suivie par d’autres entreprises. Jusqu’en 2008, seule la fabrication de ses produits était délocalisée en Chine, à partir de 2009, le développement du matériel et des logiciels est également transféré aux partenaires.

Dans le passé, la société a produit : des accessoires et des périphériques informatiques, des cartes PCMCIA, des disques durs externes, des lecteurs/enregistreurs de CD et de DVD externes, des lecteurs MP3, des enregistreurs multimédia et vidéo numériques, des clés USB, des tablettes Internet et des téléphones portables.

Deux autres concurrents « français » sont Alcatel Mobile (2004) et Wiko (2011), mais tous deux sont soutenus par de grands groupes électroniques chinois (TCL et Tinno respectivement). En fait, Alcatel Mobile n’est rien d’autre qu’une marque déposée appartenant à Nokia (depuis 2016, précédemment Alcatel-Lucent et Alcatel) utilisée sous licence par TCT Mobile Europe, une filiale de TCL Communication du groupe TCL Corporation ; tandis que Wiko est une société appartenant à Tinno ; dans les deux cas, l’ensemble du cycle de production du produit est fabriqué en Chine, seule la commercialisation est faite en France.
Une autre marque « française » de téléphones à bas prix et de smartphones est Echo Mobiles (2015).

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Archos
SAV et contact support client Archos
Service après vente et support Archos
Contacter support Archos
Assistance support client Archos