Support Aprilia, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aprilia Numéro de téléphone des supports
  • Aprilia Service support client SAV
  • Aprilia Service après vente et Service support client
  • Aprilia Contact support divers
  • Aprilia Assistance support client

 

Support Aprilia et information service de support client

Aprilia est une entreprise italienne de motos fondée en 1945 à Noale, qui fait partie du groupe Piaggio depuis décembre 2004. Aprilia détient 56

Aujourd’hui, Roberto Colaninno (également président et directeur général de Piaggio) est à la tête de l’entreprise. Ivano Beggio a été « président honoraire » pendant une brève période, mais depuis 2006, il n’a plus aucun rôle dans la société fondée par son père.

En 2006, Aprilia a commencé à concevoir, développer et produire ses propres moteurs pour les motos de série, rompant ainsi la longue relation avec Rotax ; depuis lors, toutes les motos produites sont donc propulsées par des moteurs 100% italiens.

En 2004, le dernier et dernier changement dans la structure de l’entreprise a eu lieu avec l’acquisition d’Aprilia et de ses filiales par Piaggio, qui contrôle également Gilera et l’espagnol Derbi ; cette fusion a donné naissance au quatrième groupe industriel mondial dans le domaine de la fabrication de deux-roues, avec une capacité de production de 600 000 véhicules par an et un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

L’étape suivante dans l’évolution de l’Aprilia a été, dans les années 80, d’élargir la gamme des modèles proposés à la vente, en se consacrant également aux secteurs trial des vélos d’enduro et de route, produits dans différentes cylindrées entre 50 et 600 cm³. En 1985, un accord de collaboration a été signé avec la société autrichienne Rotax pour la fourniture de moteurs à la société vénitienne. En 1986, la présentation de la Touareg, la première moto dérivée de celles utilisées dans les rallyes africains, a eu lieu.

En 1960, l’Aprilia fait son entrée dans le secteur des cyclomoteurs avec le Sport Uomo.

Vers la fin de la décennie, en 1998, la société a fait son entrée dans le secteur des maxi-motos avec la présentation de l’Aprilia RSV Mille et de la Falco, toutes deux équipées de moteurs Rotax de 990 cm³ avec une disposition innovante en V à 60°, qui permet une répartition du poids au profit de la maniabilité et des excellentes qualités de conduite de ce bicylindre.

Le nouveau siècle s’ouvre avec l’acquisition, en 2000, par la société vénitienne de deux des marques les plus célèbres de l’histoire du motocyclisme italien, Moto Guzzi et Moto Laverda.

En 1977, il y a eu les premières victoires significatives en compétition, avec la victoire dans le championnat italien de motocross dans les catégories 125 et 250 par le pilote de Bergame, Ivan Alborghetti. Le même pilote a participé, l’année suivante, au championnat du monde de motocross, atteignant la sixième place au classement final avec deux troisièmes places gagnées dans des courses individuelles.

La production en série voit plutôt le lancement de modèles tels que l’Aprilia Caponord, qui rappelle l’esprit d’aventure des longs raids, la Futura, sportive de tourisme au design futuriste, et la Tuono, qui est sportive nue sur base Aprilia RSV 1000.

Depuis 1974, il a débuté ses activités dans le monde de la moto avec la division Aprilia Racing, en participant à des compétitions de différentes catégories, sur route et hors route, et en obtenant, jusqu’en 2015, 56 titres.

Le fils du fondateur, Ivano Beggio, a pris les rênes de l’entreprise en 1968 et a immédiatement commencé à construire un cyclomoteur avec un petit nombre de collaborateurs. Les premiers modèles avec lesquels l’Aprilia est apparue sur le marché sont les Colibrì, Daniela et Packi, suivis de la première moto tout-terrain, la Scarabeo, présentée en 1970 en deux cylindrées, 50 et 125 cm³, et qui est restée en production pendant presque une décennie.

Alberto Beggio a choisi ce nom pour son entreprise car il était fasciné par la Lancia Aprilia, une voiture lancée sur le marché en 1937 par le constructeur automobile Lancia.

L’Aprilia a été fondée immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale par le Cavalier Alberto Beggio, en tant que fabricant de bicyclettes, à Noale, dans la province de Venise. Son siège est toujours situé à Noale, mais depuis 1996, la production a été transférée dans la nouvelle usine Aprilia de la ville voisine de Scorzè.

Suite aux succès remportés, des modèles dans divers déplacements ont été mis en vente : dans la classe 50 cm³, l’Aprilia RS 50 (route), le RX 50 (enduro) et le Red Rose 50 (custom), tous équipés de moteurs Minarelli refroidis par liquide ; dans la classe 125, l’Aprilia RS 125 (route), le RX 125 (enduro) et le Red Rose 125 (custom), tous équipés d’un moteur Rotax, doté d’une soupape d’échappement passive à commande pneumatique (appelée RAVE et RAVE2, remplacée plus tard par une soupape à commande électronique) ; enfin, dans la classe 250, la RS 250 à moteur Suzuki, commercialisée aux couleurs des motos de course et qui a obtenu un large écho, notamment auprès des jeunes fans des deux roues.

En ce qui concerne la production de masse, les années 90 ont vu la présentation d’autres modèles destinés à un bon succès sur le marché.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Aprilia
SAV service support client Aprilia
service support client après vente assistance Aprilia
Contact service client support Aprilia
Assistance service client Aprilia