Aol support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Aol
  • SAV support client Aol
  • Service après vente pour support Aol
  • Contact divers et support Aol
  • Assistance support client Aol

 

Contacter support client Aol par téléphone et informations support

AOL Inc. est un portail de Verizon Media, une société du groupe Verizon Communications.

Suite à l’annonce par Verizon de l’acquisition de Yahoo ! le 25 juillet 2016 pour 4,8 milliards de dollars,

Après l’abandon de la société par Von Meier au début de 1985, la société a été refondée la même année le 24 mai par le consultant en production Jim Kimsey sous le nom de Quantum Computer Services. Après avoir produit des services en ligne pour les ordinateurs Commodore et Apple, la société a changé de nom en 1991 pour devenir America Online, sous le nom duquel elle s’est développée au début des années 1990 dans l’ensemble des États-Unis, puis s’est développée dans le monde entier à la fin de la décennie.

Le 13 septembre 2007, le portail italien d’AOL a ouvert ses portes.

Dans les dernières années de son existence en tant qu’entreprise indépendante, elle était active dans le domaine des médias numériques et, entre mai et juin 2015, elle a été rachetée pour 4,4 milliards de dollars par le géant des télécommunications Verizon Communications, devenant ainsi une filiale.

Elle a été fondée en 1983 à Dulles, en Virginie (États-Unis), sous le nom de Control Video Corporation (CVC en abrégé) par Bill von Meister, dont le premier et unique produit est GameLine, un service en ligne pour Atari 2600 permettant de télécharger des jeux.

Le 12 mai 2015, AOL a été rachetée par Verizon pour 4,4 milliards de dollars.

En 2000, la direction générale d’America Online et de Time Warner ont annoncé la fusion, créant, après l’approbation de la Commission fédérale du commerce (11 janvier 2001), la plus grande société de distribution de contenu multimédia au monde, AOL Time Warner, qui en 2003 a de nouveau adopté le nom de TimeWarner.

Le 3 avril 2006, il a été annoncé que le nom de la société America Online, Inc. était abandonné et que le nom AOL, llc. était adopté.

Au cours de son histoire, AOL a acquis de nombreuses entreprises, parmi lesquelles

Né en 1983 sous le nom de Control Video Corporation, puis renommé America on Line avec l’acronyme AOL ou Aol, était un fournisseur d’accès Internet qui, en 2006, comptait 30 millions d’utilisateurs. Il était également actif dans le domaine de la recherche sur le web et du développement de logiciels, ainsi que dans la diffusion de contenus médiatiques grâce à l’acquisition de Time Warner en 2000 (et détaché par la suite en 2009).

En raison de l’échec de la fusion des deux sociétés de médias, le 28 mai 2009, la scission d’AOL de TimeWarner et la création d’une nouvelle société publique appelée AOL, Inc. ont été annoncées, ainsi que l’adoption de la nouvelle marque Aol. La nouvelle société est devenue opérationnelle le 10 décembre 2009, date d’ouverture des négociations au NYSE sous le symbole AOL.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Aol
SAV et contact support client Aol
Service après vente et support Aol
Contacter support Aol
Assistance support client Aol