Support Alitalia, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Alitalia Numéro de téléphone des supports
  • Alitalia Service support client SAV
  • Alitalia Service après vente et Service support client
  • Alitalia Contact support divers
  • Alitalia Assistance support client

 

Support Alitalia et information service de support client

.

Alitalia – Società Aerea Italiana S.p.A. in a.s.

Au milieu des années 90, la compagnie est entrée dans une crise économique : en 1993, elle a entamé un dialogue avec Air France, lorsque cette dernière a rompu les négociations en raison des protestations syndicales qui ont entraîné la démission du président de la compagnie aérienne nationale française de l’époque, Bernard Attali.
En 1997, des pourparlers ont été engagés avec KLM en vue d’une fusion qui a débuté sous la forme d’une entreprise commune à part entière en novembre 1999.

Alitalia est née en tant que société de l’entreprise publique IRI,

Dans les années 1970 et 1980, le développement de la flotte et du réseau de la compagnie s’est poursuivi avec l’introduction du Douglas DC-10, du McDonnell Douglas MD-80 et de l’Airbus A300 avec l’ouverture de lignes de Rome vers l’Extrême-Orient, comme Tokyo.

Entre 1949 et 1950, quatre Douglas DC-4 ont été ajoutés à la flotte, les premières hôtesses de l’air de la compagnie sont entrées en service et des repas chauds ont été introduits à bord des avions.

La plate-forme de la société est située à l’aéroport de Rome-Fiumicino,

Alitalia Cargo est la marque utilisée par Alitalia pour le transport de marchandises, qui a commencé son activité de fret en 1947.

En 2006, elle a remporté l’appel d’offres pour l’achat de Volare Airlines, qui a rejoint l’autre filiale de la compagnie, Alitalia Express, la division régionale.
La même année, le restylage de la livrée a été présenté,

Fondée à Rome le 16 septembre 1946 sous le nom de Alitalia-Aerolinee Internazionali Italiane,
En juillet 2014, la nouvelle Alitalia devient une société publique, Poste Italiane, qui acquiert une participation d’un peu moins de 20 % dans la compagnie aérienne.
Le 1er janvier 2015, après un accord signé en août 2014 et l’autorisation antitrust de l’UE le 14 novembre suivant, une nouvelle société, Alitalia-Società Aerea Italiana, est créée, à laquelle Alitalia-CAI transfère ses actifs d’exploitation. Alitalia-CAI est rebaptisée CAI et devient propriétaire de 51% des actions de la nouvelle Alitalia-SAI ; les 49% restants des actions d’Alitalia-SAI sont acquis par Etihad Airways.

Elle a été privatisée en 2009, lorsque l’entreprise publique a été placée sous administration extraordinaire, en maintenant ses dettes ; les actifs d’exploitation et le certificat d’opérateur aérien ont été au contraire acquis par C.A.I., dont un groupe d’entrepreneurs italiens et Air France-KLM détenaient à l’origine respectivement 75 et 25%.
En 2014, suite à une absence de recapitalisation par le groupe franco-néerlandais, l’intervention de Poste Italiane, qui a acquis 15% des actions de la société, est devenue nécessaire.
Le 1er janvier 2015, Alitalia-Società Aerea Italiana S.p.A. a été créée, à laquelle Alitalia-CAI a transféré les actifs d’exploitation et le certificat de transporteur aérien. Alitalia-CAI est ainsi devenue la société holding CAI-Compagnia Aerea Italiana S.p.A., actionnaire à 51% d’Alitalia-SAI par le biais de sa filiale à 100% MidCo S.p.A.

Alitalia fait partie de l’alliance mondiale des compagnies aériennes SkyTeam, qu’elle a rejoint le 27 juillet 2001 et qui compte 19 compagnies membres.

En 2009, Alitalia-CAI a non seulement racheté les actifs d’Alitalia-LAI sous administration extraordinaire, mais aussi ceux d’Alitalia Express et de Volare. Ici aussi, les anciennes sociétés sous administration extraordinaire sont restées dans le giron de l’État.

Après le renouvellement de la marque et de la livrée en juin 2015,
Le 2 mai suivant, l’assemblée des actionnaires de la compagnie aérienne a approuvé l’entrée de la compagnie en administration extraordinaire.

En juillet 2001, Alitalia est entrée dans l’alliance mondiale SkyTeam après avoir signé un accord.

Tout le personnel au sol et navigant n’a pas eu la possibilité d’être embauché sous un nouveau contrat à la nouvelle Alitalia ; il y a eu des réductions de personnel substantielles : plusieurs milliers de travailleurs sont restés à l’ILA et ont été licenciés. Les anciens employés d’Air One, en revanche, ont tous conservé leur emploi, sans avoir à être réembauchés avec un autre contrat par la nouvelle Alitalia, puisque la société Air One S.p.A. a complètement fusionné avec CAI le 11 décembre 2008, qui a ainsi également hérité des employés d’Air One.

Avant la privatisation, Alitalia était propriétaire d’Alitalia Servizi, une filiale qui gérait à la fois la société d’assistance aéroportuaire Alitalia Airport et la maintenance. En ce qui concerne la maintenance de ses avions, en effet, Alitalia possédait d’abord par l’intermédiaire d’Alitalia Servizi, puis directement, 15% d’Alitalia Maintenance Systems.

En 1960, Alitalia devient le sponsor officiel des Jeux des XVIIe Olympiades à Rome.

L’ancienne flotte en propriété que la nouvelle Alitalia a achetée à LAI, immatriculée en Italie et composée principalement de Boeing 767-300ER pour le long-courrier et de McDonnell Douglas MD-80 pour le moyen-courrier.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Alitalia
SAV service support client Alitalia
service support client après vente assistance Alitalia
Contact service client support Alitalia
Assistance service client Alitalia