Alibaba support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Alibaba
  • SAV support client Alibaba
  • Service après vente pour support Alibaba
  • Contact divers et support Alibaba
  • Assistance support client Alibaba

 

Contacter support client Alibaba par téléphone et informations support

Le groupe Alibaba (阿里巴巴集團 T, 阿里巴巴集团 S, Ālǐbābā Jítuán P) est une multinationale privée chinoise basée à Hangzhou qui se compose d’un certain nombre d’entreprises actives dans le commerce électronique comme les marchés en ligne, les plateformes de paiement, d’achat et de vente, les moteurs de recherche et les services de cloud computing. En 2012, deux des principaux portails d’Alibaba ont géré 170 milliards de dollars de ventes, soit plus que les ventes combinées sur eBay et Amazon.com.

Taobao est la plus grande plateforme d’achat en ligne de Chine.

Fondée à Hangzhou, Alibaba.com possède trois marchés principaux. Le site anglais est orienté vers le marché international (www.alibaba.com), qui traite des transactions entre importateurs et exportateurs de plus de 240 pays et régions. Le marché chinois est géré par www.1688.com, une plateforme commerciale nationale en langue chinoise. La société fournit également une plateforme d’achat et de vente pour les petites entreprises, AliExpress, qui permet à ces dernières d’acheter de petites quantités de marchandises au même prix de gros, permettant ainsi aux plus petites entreprises de rester compétitives. Alibaba affirme que ce marché en ligne compte 79 millions d’utilisateurs enregistrés.

Le nombre de magasins et de distributeurs utilisant le service Taobao continue de croître rapidement. Selon le directeur de Taobao, Zhang Yu, le nombre de magasins dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 100 000 RMB a augmenté de 60 % entre 2011 et 2013. Au cours de la même période, le nombre de magasins dont les ventes se situent entre 100 000 et 1 million RMB a augmenté de 30 %, tandis que le nombre de magasins de plus d’un million a augmenté de 33 %.

Depuis 2010, le groupe Alibaba a entamé un plan visant à allouer 0,3 % de ses ventes à la protection de l’environnement. Ce chiffre équivaut à 12,3 millions de dollars sur la base des recettes de 2012.

AutoNavi est une société de cartographie fondée en 2001 et basée à Pékin. Elle fournit des services de cartographie et développe une application de navigation par satellite appelée Amap.

AliExpress est une filiale de la société qui réunit des entreprises chinoises et offre un service de vente au détail sur un marché international, ciblant principalement les acheteurs européens.

En décembre 1998, Jack Ma et 18 autres fondateurs ont publié leur première plate-forme « Alibaba Online ». De 1999 à 2000, le groupe Alibaba a levé un total de 25 millions de dollars auprès de SoftBank, Goldman Sachs, Fidelity Investments et d’autres établissements de crédit, et a atteint la rentabilité en décembre 2001. En mai 2003, la plate-forme de vente en ligne Taobao a été fondée et en décembre 2004, Alipay, un service de paiement en ligne créé avec Tabao comme outil de paiement en ligne, est devenu une société indépendante. En octobre 2005, le groupe Alibaba a pris le contrôle de Yahoo ! Chine dans le cadre d’une première étape vers la coopération avec Yahoo !

En juin 2010, la Banque centrale de Chine a publié des règlements pour le secteur des paiements en ligne, avec des règlements distincts pour les établissements de paiement étrangers. Afin de simplifier les procédures et d’éviter les complications bureaucratiques, Alipay a été restructurée en tant que société nationale contrôlée par Alibaba.

Alibaba.com garantit la qualité des fabricants et des distributeurs en leur attribuant le titre de « Fournisseur d’or ». Selon l’entreprise, un fournisseur doit suivre un processus d’authentification par l’intermédiaire d’une agence de certification choisie par Alibaba.com. En février 2011, un scandale a éclaté dans lequel Alibaba a admis avoir livré ce titre de garantie à 2 236 fournisseurs qui ont ensuite fini par escroquer ses clients. La liste de la société s’est effondrée de 15% à la bourse de Hong Kong une fois la nouvelle rendue publique. The Economist a écrit sur l’événement dans un article intitulé « Alibaba et les 2 236 voleurs ».

Alipay propose un service de dépôt de garantie qui permet aux utilisateurs de vérifier les produits qu’ils achètent avant de payer les vendeurs qu’ils contactent. C’est un facteur important en Chine où les lois de protection des consommateurs ne sont pas encore mûres, de sorte que la confiance est moindre dans le commerce en ligne, où vous êtes plus facilement exposé aux escroqueries.

La société a été fondée par Jack Ma (nom chinois Ma Yun, 马云) en 1999 sous le nom de Alibaba.com, un service commercial visant à mettre en relation les fabricants chinois avec les acheteurs et distributeurs étrangers (en italien : le phénomène Alibaba).
Pour être enregistrée comme vendeur sur Alibaba, une société doit avoir un siège social ou une succursale en Chine dont le gouvernement chinois a vérifié qu’il fonctionne effectivement. Par conséquent, l’accès au portail en tant que vendeur reste assez complexe pour les petites et moyennes entreprises qui ne sont pas situées en Chine.

Jack Ma, fondateur de la société, raconte l’épisode qui a décidé du nom

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Alibaba
SAV et contact support client Alibaba
Service après vente et support Alibaba
Contacter support Alibaba
Assistance support client Alibaba