Support Alfa romeo, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Alfa romeo Numéro de téléphone des supports
  • Alfa romeo Service support client SAV
  • Alfa romeo Service après vente et Service support client
  • Alfa romeo Contact support divers
  • Alfa romeo Assistance support client

 

Support Alfa romeo et information service de support client

Alfa Romeo est une entreprise italienne connue pour la production de voitures à caractère sportif.

Le sauvetage d’Alfa Romeo a été réalisé grâce au travail de Jano et Gobbato.

La période entre la fin des années 70 et le début des années 80 se caractérise par la présence, dans la gamme Alfa Romeo, de modèles obsolètes qui ne sont pas remplacés par des voitures neuves à la hauteur du prestige de la marque.

Fondée le 24 juin 1910 à Milan sous le nom d’A.L.F.A. (acronyme de « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili »),

La situation financière s’est aggravée avec la faillite, en 1921, de la Banca Italiana di Sconto,

En 1960, Luraghi devient président et retourne donc chez le constructeur automobile Biscione après une expérience à Lanerossi.

Avec le 155 (1992)

En 1945, Alfa Romeo revient à son activité traditionnelle de constructeur automobile avec l’assemblage de la 6C 2500 d’avant-guerre.

Avant l’entrée de l’Italie dans la Première Guerre mondiale, les ventes d’ALFA ont progressivement augmenté, passant de 80 voitures en 1911 à 272 en 1914, avant de tomber à 207 en 1915.

La dernière usine ouverte par Alfa Romeo en Italie a été Pratola Serra, ouverte en 1981 pour l’assemblage de l’Arna et depuis 1996 pour la production des moteurs du groupe FCA.

À l’approche de la Seconde Guerre mondiale, la production d’Alfa Romeo est orientée vers l’assemblage de moteurs d’avion et de camions, qui seront plus utiles à l’Italie en cas de conflit armé.

Juin 2008 a vu le lancement commercial de la MiTo compacte, conçue pour augmenter les ventes en étendant la gamme vers le bas.
En 2010, à l’occasion du centenaire de la fondation de l’entreprise, Alfa Romeo a présenté le modèle qui a remplacé le 147, la Giulietta.

Les ventes se sont avérées insuffisantes pour assurer la survie de l’activité de production ;

En plus des voitures particulières, Alfa Romeo produit également des véhicules commerciaux, du matériel roulant, des transports publics, des moteurs marins et aéronautiques. Au début des années soixante-dix, au plus fort de la capacité de production, l’effectif était de près de 29 000 salariés répartis dans les trois usines de production de l’époque (Portello, Arese et Pomigliano d’Arco).

L’Alfasud, qui a connu un bon succès commercial, a été rejointe en 1972 par l’Alfetta, une berline moyen-haut de gamme.

Le nouveau 1900 a débuté en 1950 et a été décisif pour l’augmentation de la fortune de l’entreprise.

Malgré ses succès sportifs, la situation financière d’Alfa Romeo reste critique, notamment en raison de la grande crise économique de 1929.

Pour compléter la gamme, Alfa Romeo décide alors de lancer un modèle araignée : le Duetto, qui fait ses débuts en mars 1966.

A ce moment, Alfa Romeo, manquant de la liquidité nécessaire pour renouveler la gamme, lance un nouveau vaisseau amiral basé sur les modèles précédents, le 90 (1984).

Il y avait quatre sites de production en Italie étroitement liés à la marque Alfa Romeo. La première, qui a été ouverte à Milan dans le quartier du Portello, est née à l’aube de l’histoire de la maison Biscione. Cette usine a été implantée en 1906, lorsque le Darracq a été transféré de Naples à Milan et a été fermée en 1986, lorsque le dernier employé de l’usine a été transféré à Arese.

L’origine de la marque est liée à la fondation de la Società Italiana Automobili Darracq, qui est née à Naples le 6 avril 1906.

Le constructeur automobile Biscione n’a jamais changé radicalement de marque. Depuis sa naissance, Alfa Romeo a choisi comme emblème un logo circulaire divisé verticalement en deux parties. Les seules modifications concernent le secteur de la circulaire externe :

En 1972, l’Alfasud, un modèle de petite et moyenne taille qui a marqué l’entrée de la société Biscione dans ce segment, a fait ses débuts ;

En 2005, la 159, le modèle moyen-haut de gamme qui a remplacé la 156, a fait ses débuts.

Le propriétaire a donc décidé de vendre l’ALFA à la Banca Italiana di Sconto,

Au cours de son existence, l’entreprise a créé des tramways et des concept-cars qui ont marqué l’histoire du design dans l’industrie automobile italienne.

Le troisième site de production construit dans l’ordre du temps par Alfa Romeo est celui d’Arese, inauguré en 1963.

La nouvelle voiture était destinée à la classe moyenne, dans un marché automobile italien qui, dans la seconde moitié des années 1950, s’était complètement remis de la crise de l’après-guerre,

La Maison de Biscione a participé avec succès à différentes catégories de courses automobiles. En 1925, elle a remporté le premier championnat du monde de course automobile organisé de l’histoire,

Le nouveau millénaire a commencé pour la Maison de la Biscione sous d’excellentes perspectives. Le modèle introduit en 2000, le compact 147, a en effet connu un grand succès auprès du public et a reçu le prix Volante d’Oro dans la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Alfa romeo
SAV service support client Alfa romeo
service support client après vente assistance Alfa romeo
Contact service client support Alfa romeo
Assistance service client Alfa romeo