Support Aldi, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aldi Numéro de téléphone des supports
  • Aldi Service support client SAV
  • Aldi Service après vente et Service support client
  • Aldi Contact support divers
  • Aldi Assistance support client

 

Support Aldi et information service de support client

ALDI (acronyme de AL brecht- DI scount) est une société multinationale allemande active dans le secteur de la grande distribution, et est l’une des premières entreprises mondiales de son secteur. Le principal concurrent est Lidl.

Voici le détail de la présence de l’Aldi :

Depuis l’ouverture des premiers points de vente en Italie, Aldi collabore avec diverses entités, dont la Fondazione Banco Alimentare et l’AIRC.

Le fait est qu’en Allemagne, son marché intérieur, la chaîne Aldi est une sorte de mythe, puisque ses produits, tant non alimentaires qu’alimentaires (généralement exclusifs et souvent sous marque), jouissent d’une bonne réputation et sont vendus à des prix bien inférieurs à la moyenne du marché. En tant qu’inventeur du secteur du discount, Aldi a peut-être contribué de manière décisive au fait que le niveau des prix de détail en Allemagne est aujourd’hui le plus bas d’Europe occidentale.

Beaucoup, mais pas toutes, les pratiques d’efficacité et de réduction des coûts d’Aldi sont répandues en Allemagne ou souvent en Europe continentale, et encore moins dans les pays anglo-saxons. Parmi celles-ci :

Aldi est avant tout une chaîne allemande et, dans une moindre mesure, européenne. Les seuls pays non européens où elle opère sont les États-Unis et l’Australie.

Spécialisée dans les produits essentiels tels que les aliments, les boissons, les produits d’entretien, etc., Aldi propose généralement des produits sous sa propre marque (même diverses marques de cigarettes, à des prix réduits de moitié par rapport aux marques normales) et jamais plus de deux produits sous d’autres marques, pour un total de 700-800 articles. La variété limitée permet une large gamme de produits, même avec des surfaces de vente plus petites que celles des concurrents. Depuis les années 1990, Aldi propose une bonne variété de fruits et légumes, de produits laitiers et d’autres produits frais, et depuis peu également des produits biologiques. Les produits non alimentaires (appareils ménagers, PC, vêtements, etc.) sont généralement proposés en quantités limitées dans le cadre d’offres spéciales d’une semaine ou moins (offres ponctuelles) et sont considérés comme particulièrement intéressants par les consommateurs en raison de leurs prix très agressifs.

Une grande partie des économies est répercutée sur les consommateurs sous la forme de prix plus bas. Aldi a également utilisé le passage à l’euro (début 2002) pour souligner cette approche. Aldi a contré la perception répandue d’un niveau de qualité correspondant aux prix, avec succès en Allemagne.

En décembre 2016, les chantiers de construction de la plate-forme logistique d’Oppeano (VR) ont commencé l’année suivante. Le 1er février 2018, Aldi Italia a lancé sa page Facebook.

Depuis le milieu des années 90 jusqu’à aujourd’hui (2010), la chaîne Aldi en Allemagne, bien qu’elle reste le plus grand discounter, perd lentement des parts de marché, notamment au profit de ses principaux concurrents Lidl, Netto, Norma et Penny qui ont des pratiques commerciales très similaires.

Partout dans le monde, les supermarchés Aldi ont généralement la même taille (800 à 1000 m 2, soit une taille inférieure à celle des supermarchés actuellement en vigueur en Allemagne), le même aspect extérieur (un bâtiment bas avec un toit en pente) et le même aménagement intérieur (de sorte que le client trouve toujours facilement les produits). Souvent, les produits ne sont pas placés sur les étagères mais laissés sur des palettes (pratique également courante chez Wal-Mart).

Les fondateurs de la chaîne sont les frères Karl et Theo Albrecht, qui ont ouvert leur premier magasin en 1946 et ont repris l’entreprise fondée par leur mère en 1913.

En mai 2015, la filiale autrichienne d’Aldi Süd, Höfer, a annoncé son intention d’entrer en Italie. En décembre, elle a créé une société anonyme avec une base administrative à Vérone et, peu après, elle a ouvert le site web officiel et commencé à rechercher des propriétés.

Les 10 premiers magasins ont ouvert en même temps le 1er mars 2018, suivis de 40 autres ouvertures dans le nord de l’Italie, pour atteindre 50 magasins à la fin de 2018. Après avoir atteint un nombre de 51 magasins dans six régions du nord de l’Italie au cours du premier semestre

Entre-temps, en Italie, Aldi est approuvé par Altro Consumo comme magasin de discount en Italie pour la 2ème année consécutive (2018-2019).

Les frères ont pris leur retraite en 1993, sont restés propriétaires et, à ce titre, ont été considérés comme faisant partie des hommes les plus riches du monde jusqu’à leur mort.

En collaboration avec l’AIRC, la société a rejoint en 2018 et 2019 la campagne « Nastro Rosa » avec l’initiative « La Melagrana per la Ricerca », pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Dans les années 1960, les deux frères ont introduit la marque ALDI et, après une discussion sur l’opportunité de vendre des cigarettes dans leurs magasins, ont décidé de scinder la chaîne de supermarchés en deux, donnant naissance à Aldi Nord (géré et administré par Theo), et Aldi Süd (géré et administré par Karl), qui a divisé les Länder d’Allemagne et d’Europe sans concurrence. En 1987, la société a conclu un accord avec Commodore Inter

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Aldi
SAV service support client Aldi
service support client après vente assistance Aldi
Contact service client support Aldi
Assistance service client Aldi