Support Alcatel, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Alcatel Numéro de téléphone des supports
  • Alcatel Service support client SAV
  • Alcatel Service après vente et Service support client
  • Alcatel Contact support divers
  • Alcatel Assistance support client

 

Support Alcatel et information service de support client

.

Alcatel (acronyme de (Société) Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d’électronique) était une société française spécialisée dans l’électronique et les télécommunications. Elle a fusionné avec Lucent Technologies en 2006 et est devenue Alcatel-Lucent.

Alcatel a ensuite fourni des services à tous ses clients, de la conception des réseaux à leur exploitation, en passant par la fabrication, l’intégration et l’installation des dispositifs.

Alcatel-CIT était l’un des principaux fournisseurs mondiaux de centraux téléphoniques numériques (série « E10 »), de câbles de transmission sous-marins, d’infrastructures mobiles (GSM, GPRS, UMTS), d’applications de réseaux intelligents, d’applications de centraux téléphoniques, d’applications vidéo (fixes et mobiles) et aussi de satellites et de charges embarquées. Elle était également leader sur le marché des réseaux optiques, des dispositifs de réseau DSL et des routeurs ATM et IP.

Alcatel (également sous ses anciens noms) était principalement active dans les secteurs de l’électronique et des télécommunications. Au fil des ans, elle a diversifié ses activités, à la fois directement par le biais de filiales et indirectement par des participations dans d’autres sociétés, notamment dans les secteurs du transport (Alstom) et de l’espace (Alcatel Space, devenu Thales Alenia Space), l’électronique grand public (activité vendue plus tard à Thomson SA), la sécurité (Thomson-CSF), le nucléaire (Framatome), les batteries (Saft), les câbles (activité vendue plus tard à Draka, puis à Prysmian), les communications (réseaux, électriques, optiques et satellite) et la téléphonie. À partir de 1995, Alcatel a réorganisé et recentré ses activités de télécommunications.

A l’origine, c’était une petite société basée à Mulhouse et appartenant au groupe SACM qui concevait et fabriquait des équipements de télécommunications, elle a été absorbée en 1968 par la Compagnie Industrielle des Télécommunications (CIT), appartenant à la Compagnie générale d’électricité (CGE) ; CIT-Alcatel a été créée en 1970.

Entre 1970 et 1985, aucune entreprise ne portait le nom unique « Alcatel », qui était alors associé au CIT. CIT-Alcatel est devenu Alcatel-CIT puis, en 1985, « Alcatel ». En 1991, pour des raisons d’image, la CJCE a pris le nom d' »Alcatel-Alsthom » (1991 – 1998). En 1998, « Alcatel-Alsthom » (anciennement CJCE) et « Alcatel » (anciennement Alcatel-CIT) ont fusionné pour former « Alcatel ».

La marque déposée « Alcatel », propriété d’Alcatel, a été concédée sous licence à TCL Corporation depuis 2004 pour la fabrication de téléphones mobiles et de smartphones ; la propriété de la marque est depuis passée à Alcatel-Lucent et enfin à Nokia.

En 2005, Alcatel était présent dans plus de 130 pays avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros.

La fusion entre Alcatel et Lucent Technologies a été finalisée le 30 novembre 2006 ; Alcatel-Lucent est opérationnel depuis le 1er décembre.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Alcatel
SAV service support client Alcatel
service support client après vente assistance Alcatel
Contact service client support Alcatel
Assistance service client Alcatel