Support Air serbia, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air serbia Numéro de téléphone des supports
  • Air serbia Service support client SAV
  • Air serbia Service après vente et Service support client
  • Air serbia Contact support divers
  • Air serbia Assistance support client

 

Support Air serbia et information service de support client

Air Serbia, sous la marque AirSERBIA, est la compagnie aérienne nationale de Serbie. Elle est le successeur de Jat Airways.

Les vols long-courriers vers l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Extrême-Orient étaient assurés par le Boeing 707 qui a rejoint la flotte en 1970. En 1978, le DC-10-30 de McDonnel Douglas, préféré au Boeing 747, a été introduit et a commencé à opérer à la place du 707, bien qu’il soit resté dans la flotte pour opérer sur des charters et parfois comme avion de réserve. L’achat du DC 10 a été suivi quelques années plus tard par la mise en ligne d’avions à court et moyen rayon d’action.

En 1985, JAT a été la première compagnie européenne à acheter des Boeing 737/300, ce qui lui a permis de transporter 5 millions de passagers vers 80 destinations sur les 5 continents (19 lignes intérieures, 45 lignes moyennes et 16 lignes longues). Le JAT a également construit un hangar pour accueillir les gros-porteurs et une zone d’essai des moteurs.

En 1949, la Yougoslavie était confrontée à une situation internationale difficile : isolée à l’ouest et à l’est de ses frontières. Cela a entraîné une nouvelle réduction du carburant, des difficultés à trouver des pièces de rechange et aussi l’annulation de toutes les liaisons vers l’Europe de l’Est. Le JAT est resté avec seulement 6 connexions nationales. Lorsque la compagnie est entrée sur le marché occidental, une alliance avec Swissair a été formée et la ligne Belgrade-Zurich a été inaugurée le 24 août 1949.

Jat Airways exploite des vols réguliers et charters nationaux, régionaux et internationaux vers plus de 35 destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Sa base principale était l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla.

La flotte de Jat Airways au moment de la fermeture (octobre 2013) se composait des appareils suivants

La société a été fondée le 17 juin 1927 sous le nom d’Aeroput (Аеропут) et est l’une des plus anciennes sociétés encore existantes. Le premier vol international a eu lieu en 1929 entre Belgrade et Graz. En 1937, l’expansion des lignes internationales et l’augmentation du nombre de passagers ont conduit Aeroput à l’acquisition d’un Lockheed L-10 Electra. L’Aéroput a continué à fonctionner jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Le 1er avril 1947, la compagnie a été rebaptisée Jugoslovenski aerotransport – JAT (Југословенски аеротранспорт), puis JAT Yugoslav Airlines jusqu’au nom qui la distingue de Jat Airways, de janvier 2003 à 2013.

La compagnie a commencé ses opérations de vol le 26 octobre 2013 et sa plaque tournante est l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla, dont elle détient une part minoritaire.

En juillet 2019, la flotte d’AirSerbia se compose des appareils suivants :

Le logo d’Air Serbia est un aigle bicéphale stylisé inspiré des armoiries de la Serbie.

En 1963, le premier jet de la flotte de JAT a été introduit, il s’agissait du SE-210 Caravelle 6-N de South Aviation. En 1969 est arrivé le premier (sur 16) DC-9-32 et en 1974 les 2 premiers (sur 9) Boeing 727-200.

En 1992, la République socialiste fédérative de Yougoslavie a été dissoute avec les guerres yougoslaves qui ont suivi. Le JAT a été contraint d’arrêter tous les vols intérieurs. Le 20 mai 1992, les Nations unies ont imposé des sanctions contre la Yougoslavie pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, le transport international a été prématurément interrompu. Cela a précédé les décisions de l’Allemagne et de l’Italie d’arrêter le trafic aérien avec la Yougoslavie : le 21 décembre 1991, l’Allemagne, le plus grand marché de JAT en Europe, avec sept vols quotidiens et 40 millions de marks allemands de bénéfice brut annuel, suivie par l’Italie le 10 janvier 1992. Les États-Unis ont instauré un embargo sur le trafic aérien avec la Yougoslavie le 2 mai 1992 : les derniers vols du JAT vers les États-Unis étaient à destination de Chicago et de New York. Comme ils ne pouvaient plus se rendre aux États-Unis, la direction du JAT a décidé de se rendre au Canada. Cependant, le Canada a immédiatement interdit l’entrée de tous les vols JAT dans le pays, entraînant ainsi la suspension des activités transatlantiques par compagnie aérienne.

Cependant, les opérations avaient du mal à décoller, les chiffres étaient bien en dessous de la capacité de la flotte et de la zone de chalandise potentielle de la compagnie. Le tournant a été pris l’année suivante, en 1950. Les Douglas DC-6B ont été achetés pour les lignes long-courriers, les Convair CV-340 et Convair CV-440 pour les lignes court-courriers. En outre, de nombreuses routes internationales ont été activées.

En avril 2000, le directeur général Žika Petrović a été tué devant son domicile à Belgrade.

Le gouvernement serbe – par le biais de sa filiale Jat Airway – et Etihad Airways ont signé un accord le 1er août 2013, qui prévoit le  »rebranding » de Jat Airways en Air Serbia et définit que la nouvelle structure de propriété sera composée de 51% par le gouvernement serbe et de 49% par Etihad Airways après la conversion des prêts accordés par cette dernière à Air Serbia en fonds propres.

Pendant cette période

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Air serbia
SAV service support client Air serbia
service support client après vente assistance Air serbia
Contact service client support Air serbia
Assistance service client Air serbia