Air jamaica support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Air jamaica
  • SAV support client Air jamaica
  • Service après vente pour support Air jamaica
  • Contact divers et support Air jamaica
  • Assistance support client Air jamaica

 

Contacter support client Air jamaica par téléphone et informations support

Air Jamaica était la compagnie aérienne phare de la Jamaïque, qui est devenue la propriété de Caribbean Airlines Limited le 26 mai 2011 en gardant la marque distincte. En 2015, elle a suspendu toutes les opérations de vol et a été intégrée à ce dernier.

Au cours des années 70, la compagnie a connu une expansion rapide et de nombreuses lignes ont été ouvertes, notamment vers les Caraïbes.
Le 1er avril 1974, les premiers vols long-courriers vers l’Europe ont été inaugurés. Pendant la majeure partie des années soixante-dix, Air Jamaica a utilisé des avions Douglas DC-8, tandis que vers la fin de la décennie, lorsque le gouvernement a acheté un pourcentage d’Air Canada, le McDonnell Douglas DC-9 et le Boeing 727 sont devenus partie intégrante de la flotte. La croissance s’est ralentie au cours des années 1980, mais de nouvelles voies ont continué à être ouvertes.

En décembre 2004, suite à des pertes financières, le gouvernement jamaïcain a repris la pleine propriété de la société. Après quatre ans, en 2007, le gouvernement a commencé à envisager la privatisation d’Air Jamaica. Plusieurs investisseurs se sont intéressés à l’entreprise et l’État a entamé des négociations avec des acheteurs potentiels. En décembre 2009, le Premier ministre jamaïcain a approché le gouvernement de Trinité-et-Tobago pour une éventuelle fusion ou acquisition par Caribbean Airlines Limited.
Le 1er mai 2010, Caribbean Airlines a acquis la flotte et les droits de ligne de la compagnie et a également établi une nouvelle plate-forme à l’aéroport de Kingston. Cette opération a fait de Caribbean Airlines Limited la plus grande compagnie des Caraïbes. Depuis le 1er juillet 2011, tous les vols d’Air Jamaica sont marqués du code IATA « BW » de Caribbean Airlines.

Dans le passé, la compagnie a exploité les avions suivants :

En 1989, le gouvernement jamaïcain a annoncé des plans de privatisation de la compagnie, qui était entièrement détenue par l’État depuis 1980, date à laquelle Air Canada a vendu sa participation. Toutefois, ce n’est qu’en 1994 que la vente partielle de la société a été annoncée, lorsqu’un groupe d’investisseurs jamaïcains et canadiens (connu sous le nom de Air Jamaica Acquisition Group) a accepté d’acheter 70 % de la société pour 26 millions de dollars. Un autre 5 % a été alloué aux employés. Le gouvernement a conservé la responsabilité de la dette, qui était considérable.
Dans les années 1990, la compagnie a continué à se développer et un accord de partage de code a été signé avec Delta Air Lines. Pendant cette période, des avions Airbus, dont l’A340, ont été achetés et le programme de ravitaillement à bord et de fidélisation du 7e ciel a commencé. SkyWritings, le magazine de bord, a également été publié pour la première fois.

Le 27 août 1963, suite à la décision du gouvernement jamaïcain de ne pas investir dans British West Indian Airways (BWIA), Jamaica Air Service Ltd. a été créée, dont les actionnaires étaient le gouvernement jamaïcain (51 %), British Overseas Airways Corporation en association avec Cunard Line (33 %) et BWIA (16 %). Les employés de la BWIA en Jamaïque ont été transférés dans la nouvelle société. Les premiers vols vers Miami et New York ont décollé le 1er mai 1966.

La BOAC et la BWIA sont restées propriétaires de l’avion (cet accord a duré jusqu’à la fin mai 1969). Cependant, le gouvernement jamaïcain a préféré une approche plus indépendante et a créé en octobre 1968 une nouvelle société, Air Jamaica Ltd.

L’État jamaïcain détenait une participation de 16 % dans la compagnie aérienne Caribbean Airlines Limited. Les bureaux administratifs de la société étaient situés à l’aéroport de Kingston, en Jamaïque.

Air Jamaica Cargo, également basée à Kingston, détenait 70 % du trafic de fret entre la Jamaïque et le reste du monde.

En 2014, la flotte d’Air Jamaica, dont l’âge moyen est de 7,4 ans, se composait des appareils suivants

La compagnie a commencé ses opérations de vol le 1er avril 1969, reliant Kingston et Montego Bay à New York et Miami. À cette époque, le gouvernement jamaïcain détenait une participation majoritaire dans la société, tandis qu’Air Canada avait une participation minoritaire (40 %) et fournissait une assistance technique, la maintenance et le soutien logistique.

En mai 2011, les gouvernements de la Jamaïque et de Trinité-et-Tobago ont signé un accord par lequel l’État jamaïcain a obtenu une participation de 16 % dans Caribbean Airlines Limited. En 2015, Air Jamaica est entièrement intégrée à Caribbean Airlines.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Air jamaica
SAV et contact support client Air jamaica
Service après vente et support Air jamaica
Contacter support Air jamaica
Assistance support client Air jamaica