Air india support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Air india
  • SAV support client Air india
  • Service après vente pour support Air india
  • Contact divers et support Air india
  • Assistance support client Air india

 

Contacter support client Air india par téléphone et informations support

Air India est la compagnie aérienne nationale de l’Inde basée à New Delhi. L’entreprise est devenue le 27e membre de Star Alliance le 11 juillet 2014.

Le premier vol de la compagnie a eu lieu de Mumbai à Trivandrum à bord d’un Miles Merlin de six places. En 1938, la compagnie aérienne a été rebaptisée Tata Airlines. La même année, des destinations vers Delhi et Colombo au Sri Lanka ont été ajoutées. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la compagnie aérienne a aidé la RAF dans les mouvements de troupes, les expéditions de fournitures, le sauvetage des réfugiés et la maintenance aérienne.

Le 1er mars 2009, Air India a ajouté l’aéroport de Francfort comme plaque tournante internationale pour les liaisons vers les États-Unis en provenance de l’Inde. Toutefois, le 30 octobre 2010, la compagnie aérienne a fermé la plate-forme en raison de coûts d’exploitation élevés. En 2010, les liaisons les moins rentables ont été fermées et la compagnie aérienne a prévu d’ouvrir une nouvelle plate-forme à Dubaï. En 2012, une étude commandée par le ministère indien des Affaires commerciales a recommandé la privatisation partielle d’Air India. En mai 2012, la société a invité les banques à lever ₹58 milliards (environ 707 millions d’euros) par le biais de prêts commerciaux. En mai 2012, la compagnie aérienne a été condamnée à une amende de 70 000 euros par le ministère américain des transports pour n’avoir pas mis à jour le site web de la compagnie sur les tarifs passagers facultatifs.

En février 2019, la flotte d’Air India se composait des appareils suivants :

Air India exploite également des vols vers des destinations intérieures et vers l’Asie par l’intermédiaire de ses filiales Alliance Air et Air India Express. La mascotte de la société est le Maharajah (l’empereur) et le logo consiste en un cygne contenant la roue du Temple du Soleil de Konarak.

En 1953, le gouvernement indien a acquis une participation majoritaire dans la société par le biais de l’Air Corporation Act. La compagnie a été rebaptisée Air India International Limited et les liaisons intérieures ont été transférées à Indian Airlines dans le cadre de la restructuration de la compagnie. De 1948 à 1950, la compagnie aérienne a introduit de nouvelles destinations à Nairobi au Kenya et dans de grandes villes européennes telles que Rome, Paris et Düsseldorf. Après la livraison du premier Lockheed Constellation L-1049, la compagnie aérienne a ouvert de nouvelles destinations vers Bangkok, Hong Kong, Tokyo et Singapour.

En février 2019, Air India a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes :

En 2007, Air India et Indian Airlines ont fusionné sous le nom d’Air India Limited et la compagnie aérienne a reçu son premier Boeing 777. La même année, la société a été invitée à rejoindre la Star Alliance.

En mars 2018, Air India compte un total de 94 destinations intérieures et internationales. La principale plate-forme de la société est située à l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi et une plate-forme secondaire à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai.

En 2013, le ministre de l’aviation civile de l’époque, Ajit Singh, a déclaré que la privatisation était la clé de la survie de la compagnie aérienne. Cependant, l’opposition menée par le Parti du peuple indien et le Parti communiste indien s’est opposée à cette initiative. En 2013, le gouvernement indien prévoit de financer la compagnie avec ₹300 milliards (environ 3,6 milliards d’euros) qui seront ajoutés à la compagnie aérienne sur une période de huit ans. En janvier 2013, Air India a réussi à liquider une partie de ses actions en circulation grâce aux fonds collectés par la vente et la location du Boeing 787 Dreamliner nouvellement acheté. En mars 2013, la compagnie aérienne a enregistré son premier EBITDA positif depuis près de six ans et une augmentation de 20 % de ses recettes nettes par rapport à la situation précédente. Toujours en 2013, Air India a divisé ses activités d’ingénierie et de fret en deux filiales distinctes, Air India Engineering Services Limited (AIESL) et Air India Transport Services Limited (AITSL).

Le 11 juillet 2014, Air India est devenu le 27ème membre de Star Alliance. En août 2015, la société a signé un accord avec la Citibank et la State Bank of India pour lever ₹21,8 milliards (environ 265 millions d’euros) de prêts commerciaux. Pour l’exercice fiscal 2014-2015, les recettes, la perte d’exploitation et la perte nette se sont élevées respectivement à ₹198 milliards (environ 2,4 milliards d’euros), ₹2,2 milliards (environ 26 millions d’euros) et ₹5,4 milliards (environ 65,8 millions d’euros), par rapport à l’exercice fiscal 2011-2012, qui était de ₹147 milliards (environ 1,7 milliard d’euros), ₹5,1 milliards (62 millions d’euros) et ₹7,5 milliards (91,4 millions d’euros). En mai 2017, Air India était la troisième compagnie aérienne indienne en termes de passagers transportés dans le pays (après IndiGo et Jet Airways) avec une part de marché de 13,5 %.

Air India est née sous le nom de Tata Air Services, rebaptisée plus tard Tata Airlines.

Le 28 juin 2017, le gouvernement indien a annoncé qu’il serait

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Air india
SAV et contact support client Air india
Service après vente et support Air india
Contacter support Air india
Assistance support client Air india