Support Air france, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air france Numéro de téléphone des supports
  • Air france Service support client SAV
  • Air france Service après vente et Service support client
  • Air france Contact support divers
  • Air france Assistance support client

 

Support Air france et information service de support client

Air France est la compagnie aérienne nationale de France et la principale compagnie aérienne du pays, propriété du groupe Air France-KLM ; la principale plate-forme de la compagnie est l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, l’aéroport de Paris Orly est la plate-forme pour les vols intérieurs, y compris les vols vers les territoires français d’outre-mer.

En janvier 2004, Air France comptait 71 525 employés (dont 4 929 pilotes et 12 938 hôtesses et stewards) et une flotte de 241 avions (plus 60 en commande) ; la majorité de l’actionnariat était aux mains de l’État français (56%) et comptait plusieurs filiales et sociétés affiliées : Air Austral (33).36%), Air Calédonie (2,09%), Air Madagascar (3,48%), Air Mauritius (7,7%), Air Tahiti (7,5%), Alitalia (2%), Austrian (1,5%), Brit Air (100%), Cameroon Airlines (3.57%), CCM Airlines (11,94%), CityJet (100%), Nouvelle Air Ivoire (38,97%), Régional (100%), Royal Air Maroc (2,87%), Tunisair (5,58%).

Entre les années 1990 et 2005, elle a assuré des vols de passagers et de fret à destination de Taipei par l’intermédiaire de ses filiales : Air France Asie et Air France Cargo Asie.

En 1987, la société a été l’un des fondateurs du « Amadeus IT Group », une société spécialisée dans les solutions technologiques pour les réservations aériennes et hôtelières (GDS), créateur et propriétaire de l’Amadeus CRS.

Le 30 septembre 2003, la compagnie a annoncé sa fusion avec KLM et la création de la nouvelle compagnie Air France-KLM. L’opération est entrée en vigueur le 5 mai 2004. La participation du gouvernement français dans Air France, à la suite de la fusion, a été automatiquement réduite de 54,4 % à 44 %, rendant la privatisation effective ; en décembre 2004, une participation de 18,4 % a été vendue, réduisant la participation de l’État à 25 %, puis à moins de 20 %. Au moment de la fusion avec KLM, Air France-KLM était la première compagnie aérienne au monde en termes de revenus et la troisième au monde (la première en Europe) en termes de ratio passagers-kilomètres.

La flotte d’Air France, à partir de février 2019, est composée des appareils suivants :

La compagnie a couvert plusieurs routes européennes, mais aussi des routes vers les colonies françaises en Afrique et ailleurs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a concentré ses activités à Casablanca, au Maroc ; la société apparaît également dans le film Casablanca.

Air France a été victime de nombreux accidents/accidents plus ou moins graves. Selon le Réseau de la sécurité aérienne, on dénombre au total 130 accidents, dont 65 victimes humaines.

Le 12 janvier 1990, toutes les autres compagnies aériennes d’État, Air France, Air Inter, Air Charter et UTA, ont été fusionnées en un seul groupe appelé « Groupe Air France ». Le 10 février 1999, le gouvernement français a entamé une privatisation progressive sur la Bourse de Paris. Le décret 92-1322 (du 18 décembre 1992), relatif à la fusion de l’U.T.A. et de la Compagnie nationale Air France, a autorisé la fusion-absorption par l’U.T.A. de la Compagnie nationale Air France, société anonyme à actionnariat ouvert, résultant de cette opération, et a pris le nom de Compagnie nationale Air France.

Le 29 août 1970, l’avion AIR-FRANCE s’est écrasé et transportait le très important écrivain sénégalais David Diop

Depuis février 2019, Air France a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes :

En 2003, elle a procédé à un échange de 2 % des parts avec Alitalia et l’intention était de développer une intégration avec la compagnie aérienne italienne une fois qu’elle serait sortie de la crise financière dans laquelle elle se trouvait. Les cinq Concorde ont été retirés du service le 31 mai 2003, ainsi que ceux en service chez British Airways, en raison des coûts d’entretien élevés, du carburant et de la faible rentabilité après le désastreux accident de 2000.

Selon le Réseau de la sécurité aérienne, Air France a été victime de 11 détournements d’avions :

Autrefois entièrement publique, elle est aujourd’hui partiellement privatisée : suite à l’intégration avec KLM, la participation de l’État français dans Air France se fait par l’intermédiaire de la société mère Air France-KLM, où l’État français détient (à partir de 2014) 15,9 % des actions.

La société a été créée le 7 octobre 1933 à la suite de la fusion des quatre principales compagnies aériennes françaises : Air Orient, Air Union, Compagnie internationale de navigation aérienne et Société générale des transports aériens, sous la forme d’une société anonyme au capital de 120 millions de francs, dans laquelle l’État français détenait au moins 25% des actions et était représenté dans cette proportion au conseil d’administration. Cette société a ensuite acquis les actifs de la Compagnie générale aéropostale, qui était alors en liquidation judiciaire. Le 7 octobre 1933, une cérémonie au Bourget consacrait la nouvelle société qui était présidée par Ernest Roume, ancien président de l’Ai

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Air france
SAV service support client Air france
service support client après vente assistance Air france
Contact service client support Air france
Assistance service client Air france