Air france klm support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Air france klm
  • SAV support client Air france klm
  • Service après vente pour support Air france klm
  • Contact divers et support Air france klm
  • Assistance support client Air france klm

 

Contacter support client Air france klm par téléphone et informations support

Air France-KLM S.A. (Euronext : AF) est une société holding franco-néerlandaise basée à Tremblay-en-France, dans la zone aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris.

Le 6 décembre 2007, elle a présenté une manifestation d’intérêt à Alitalia pour reprendre la part de la société actuellement détenue par le Trésor. Au bout de quelques mois, elle a toutefois retiré son offre.

En février 2019, l’État néerlandais a acquis 14 % du capital d’Air France-KLM afin de porter sa participation au niveau de celle de la France.

Les actionnaires privés détiennent 81,4 % de la société (37 % détenus par les anciens actionnaires d’Air France et 21 % par les anciens actionnaires de KLM), tandis que l’État français détient les 18,6 % restants. Le résultat de l’accord de fusion a initialement conduit le gouvernement français à réduire le pourcentage de parts de la nouvelle société de 54,4% (des actionnaires d’Air France) à 44% (des nouveaux actionnaires d’Air France-KLM). Cette part a encore été réduite à 25 %, puis à 18,6 % actuellement. La fusion a donc conduit à la privatisation officielle d’Air France.

Air France-KLM détenait une participation de 2 % dans la compagnie aérienne italienne Alitalia (depuis novembre 2005).

Le groupe Air France-KLM est constitué comme suit :

Air France et KLM ont transporté 71 762 500 passagers en 2006,

En octobre 2005, Air France Cargo et KLM Cargo, les deux divisions cargo du groupe, ont annoncé la fusion de leurs activités commerciales. Aujourd’hui, le groupe qui en résulte organise des opérations de fret au départ des Pays-Bas.

L’âge moyen de la flotte est de 11,2 ans. 45 % de ces avions sont la propriété du groupe, tandis que les 55 % restants sont loués.

Le 12 janvier 2009, Air France-KLM a acquis 25% du capital de la nouvelle Alitalia pour 323 millions d’euros.

En mai 2016, la compagnie dispose de 585 avions :

En 2007, selon le magazine Air Transport World, elle était la première compagnie aérienne au monde en termes de recettes et de bénéfices d’exploitation et la deuxième en termes de bénéfices nets, de passagers par kilomètre transporté et de tonnes par kilomètre transporté.

Les activités d’Air France-KLM se concentrent sur deux grandes plates-formes aéroportuaires : l’aéroport de Paris-Roissy et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Les actionnaires du groupe Air France-KLM sont les suivants :

En mai 2018, Anne-Marie Couderc devient présidente non exécutive et quelques mois plus tard, le Canadien Benjamin Smith est nommé PDG.

Air France et KLM continuent d’opérer sous leurs noms précédents, bien qu’en tant que divisions d’Air France-KLM. Toutefois, cela pourrait changer à l’avenir.

L’exercice financier se terminant le 31 mars 2005 s’est traduit par un chiffre d’affaires total pour Air France-KLM de 19,08 milliards d’euros (23,98 milliards de dollars), avec un bénéfice net de 351 millions d’euros (441 millions de dollars) et une augmentation de 20,2 % par rapport à l’exercice précédent.

Données au 27 février 2019

Le groupe fait partie des fondateurs et actionnaires de la nouvelle compagnie aérienne ivoirienne : Air Côte d’Ivoire, fondée en 2012, dont les principaux actionnaires sont l’État ivoirien (51%), le groupe Air France-KLM (20% via Air France Finance) et le Fonds Aga Khan pour le développement économique (15%).

En mars 2005, Air France-KLM disposait de 554 avions. Au moment de la fusion, en mai 2004, Air France et KLM proposaient ensemble des vols vers 225 destinations dans le monde. Au cours de l’exercice financier se terminant le 21 mars 2003, les deux compagnies ont transporté ensemble 66,3 millions de passagers. Les divisions d’Air France-KLM sont membres de l’alliance aérienne SkyTeam. Ils possèdent également un programme de fidélisation appelé Flying Blue.

En 2014, Air France détient 7,08% d’Alitalia

En juillet 2017, Delta Airlines et China Eastern Airlines ont acquis 20 % du capital du groupe (10 % chacun).

Air France-KLM a été créée par une fusion consensuelle entre Air France (français) et KLM (néerlandais) le 5 mai 2004.

Air France-KLM est l’une des compagnies les plus rentables en Europe, ce qui contraste fortement avec les compagnies américaines, qui connaissent toujours des difficultés économiques considérables à la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Par exemple, American Airlines, la deuxième compagnie aérienne au monde en termes de chiffre d’affaires, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,64 milliards de dollars en 2004, avec une perte nette de 761 millions de dollars, bien qu’elle devrait se redresser après la fusion avec USAIRWAYS.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Air france klm
SAV et contact support client Air france klm
Service après vente et support Air france klm
Contacter support Air france klm
Assistance support client Air france klm