Air berlin support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Air berlin
  • SAV support client Air berlin
  • Service après vente pour support Air berlin
  • Contact divers et support Air berlin
  • Assistance support client Air berlin

 

Contacter support client Air berlin par téléphone et informations support

Air Berlin PLC & Co. Luftverkehrs KG, plus connue sous le nom d’airberlin, Air Berlin ou airberlin.com, était une compagnie aérienne allemande qui, lorsqu’elle était opérationnelle, était deuxième en Allemagne et dixième en Europe en termes de passagers transportés.

Elle a cessé toute activité de vol le 28 octobre 2017, comme annoncé le 28 septembre précédent.

Elle faisait également partie de l’Etihad Equity Alliance en tant que filiale d’Etihad Airways.

En août 2012, la société a terminé le deuxième trimestre dans le rouge avec des pertes nettes de 66,2 millions d’euros, contre 43,9 millions d’euros un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1,7 % pour atteindre 1,13 milliard d’euros. C’est ce qu’a rapporté la société dont le numéro un, Hartmut Mehdorn, a déclaré : « Nous avons pu compenser la forte augmentation des coûts externes par des mesures internes. L’augmentation du chiffre d’affaires montre que nous sommes sur la bonne voie. L’objectif de réduction de la flotte nous permettra d’être moins affectés par les fluctuations saisonnières. Nous investissons également dans les vols long-courriers afin d’augmenter encore les bénéfices et de voler en profit, comme prévu, l’année prochaine.

Avec la réunification de l’Allemagne, la souveraineté aérienne des Alliés est également tombée, de sorte qu’un changement d’approbation par l’Office fédéral de l’aviation civile de l’Allemagne (LBA) est devenu nécessaire. Le 16 avril 1991, le nom de la société a été changé en Air Berlin GmbH & Co. Luftverkehrs KG. Par la suite, le directeur unique Joachim Hunold a modifié considérablement le profil de l’entreprise. D’une petite compagnie de charters, elle est devenue la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Allemagne, développant pas à pas un réseau de connexions comparable aux vols réguliers. Depuis 1999, Air Berlin est membre de l’IATA.

En 2010, Air Berlin a réalisé une économie moyenne de consommation spécifique de carburant de 1,1 %, avec une valeur de 3,60 litres pour 100 passagers-kilomètres.

Le 15 août 2017, Air Berlin a déposé son bilan après que l’actionnaire majoritaire Etihad ait déclaré qu’il ne voulait plus la soutenir financièrement. La compagnie a terminé ses opérations de vol le 28 septembre 2017.

En septembre 2014, Air Berlin a annulé la commande des 18 B737 qu’elle devait encore recevoir, et un mois plus tard, elle a annoncé son intention de se défaire de tous les B737 pour passer d’une flotte mixte Boeing/Airbus à une flotte Airbus complète, de sorte que 14 A320 du groupe Alitalia, en plus de 10 avions nouvellement livrés, rejoignent également la flotte, alors qu’il n’a jamais été décidé comment se procurer les 21 avions nécessaires pour remplacer tous les B737.

Les principales bases opérationnelles (Hub) se trouvaient dans les aéroports de Berlin-Tegel et de Düsseldorf. Air Berlin a atteint 171 destinations dans 40 pays. En 2013, Air Berlin et ses filiales ont transporté 31,5 millions de passagers.

Air Berlin Technik, qui fait partie du groupe Air Berlin, est un organisme certifié EASA Part 145 qui emploie environ 1 200 personnes pour la maintenance des véhicules appartenant à la fois au groupe Air Berlin et à d’autres compagnies aériennes européennes. Air Berlin Technik est accrédité au niveau national par plusieurs autorités de l’aviation telles que la FAA-145 des États-Unis, la CAA-145 du Canada, l’EASA-145 d’Aruba, l’Autorité fédérale de l’aviation russe et la GCAA des Émirats arabes unis.

En mai 2001, elle a été la première compagnie à recevoir le Boeing 737-800 avec des winglets verticaux, introduits pour réduire la consommation de carburant.

Air Berlin Inc. a été fondée en tant que compagnie charter berlinoise en juillet 1978 dans l’Oregon (États-Unis) avec l’approbation de l’administration de la FAA américaine. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la réunification en 1990, seuls les avions des puissances victorieuses pouvaient voler. Le siège officiel de la compagnie aérienne était à Miami, en Floride. Le premier vol de la compagnie, un Boeing 707, a décollé de Berlin le 28 avril 1979 à destination de Palma de Majorque. Air Berlin s’est concentré sur la mer Méditerranée, se spécialisant dans ces destinations. Majorque était jusqu’à la fin des opérations l’une des destinations les plus importantes d’Air Berlin.

En juillet 2010, il a été annoncé qu’Air Berlin allait rejoindre l’alliance oneworld des compagnies aériennes. L’adhésion complète était prévue pour le début de 2012. En attendant l’entrée officielle, Air Berlin a convenu avec American Airlines et Finnair d’organiser des services numérotés partagés (partage de code) à partir du plan de vol de l’hiver 2010/2011. À partir du 1er avril 2011, Air Berlin a achevé l’intégration de LTU, qui a été acquise en août 2007. Le service aérien a été unifié et certains services techniques du groupe Air Berlin ont été transférés à la nouvelle société « airberlin technik GmbH ».

En décembre 2015, les plus grands actionnaires avec des parts de plus de 10 % sont :

Le programme de fidélisation d’Air Berlin s’appelle topbonus et compte plus de 2,5 millions de participants (la dernière compagnie aérienne au monde).

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Air berlin
SAV et contact support client Air berlin
Service après vente et support Air berlin
Contacter support Air berlin
Assistance support client Air berlin