Air asia support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Air asia
  • SAV support client Air asia
  • Service après vente pour support Air asia
  • Contact divers et support Air asia
  • Assistance support client Air asia

 

Contacter support client Air asia par téléphone et informations support

.

AirAsia (Bursa Malaysia : 5009) est une compagnie aérienne à bas prix basée à Kuala Lumpur, en Malaisie. AirAsia exploite des vols réguliers intérieurs et internationaux vers plus de 100 destinations dans 22 pays. Sa principale plate-forme est l’aéroport international de Kuala Lumpur, où il opère au « klia2 », ou terminal 2 de l’aéroport. AirAsia compte plusieurs compagnies aériennes affiliées telles que AirAsia India, AirAsia Japan, AirAsia Philippines (avec sa filiale AirAsia Zest), Air Asia X (avec Indonesia AirAsia X et Thai AirAsia X), Indonesia AirAsia et Thai AirAsia qui sont basées dans leur pays.

En 2007, Joshua Kurlantzick du New York Times a décrit la société comme un « pionnier » des voyages à bas prix en Asie.

Au cours des années suivantes, le transporteur a poursuivi son expansion, couvrant de nouvelles destinations au Vietnam, en Indonésie et dans le sud de la Chine (Kunming, Xiamen, Shenzhen, etc.) et ouvrant de nouvelles lignes dans de nombreux autres pays, notamment en Inde, en Australie et au Japon. AirAsia est actuellement le principal client de l’Airbus A320 : la compagnie a commandé 175 appareils de ce type pour desservir ses lignes et au moins 50 d’entre eux seront opérationnels en 2013.

AirAsia exploite plus de 200 vols par jour qui, au 12 août 2012, reliaient 83 aéroports nationaux et internationaux dans les pays suivants : Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Singapour, Brunei, Myanmar, Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Australie, Corée du Sud, Inde, Iran, Japon, Népal, Sri Lanka, Taiwan et Philippines.
Pendant une période relativement courte, Airasia a également proposé des vols reliant Kuala Lumpur à Londres et Paris. Ces destinations ont été suspendues en 2012 en raison des taxes élevées imposées par les gouvernements européens, qui ont rendu les prix des vols non compétitifs.

AirAsia est le sponsor de l’équipe nationale de football de Malaisie, de l’équipe nationale de football de Singapour et du club de football Queens Park Rangers.

La société a été fondée en 1993 par la société gouvernementale malaisienne DRB-HICOM et a commencé à fonctionner le 18 novembre 1996. Très endettée, AirAsia a été vendue en 2001 pour la somme symbolique de 1 ringgit à Tune Air Sdn Bhd par un ancien directeur de Time Warner, l’entrepreneur malaisien Tony Fernandes, qui a repris les dettes de la société. Grâce à la politique de baisse des prix, Fernandes parvient à atteindre un actif au bilan dès 2002.

La flotte totale de la seule compagnie AirAsia (à l’exclusion des compagnies Thai AirAsia, AirAsia X et Indonesia AirAsia) se compose des appareils suivants

En 2014, AirAsia travaillera avec Taylor Swift pour sponsoriser son Red Tour sur le continent.

La flotte totale d’AirAsia (y compris Thai AirAsia, AirAsia X et Indonesia AirAsia) comprend les appareils suivants (à partir de mars 2011) :

En mars 2013, la directrice générale d’AirAsia, Marianne Hontiveros, a annoncé de nouveaux développements aux Philippines avec l’achat de 49% des actions de Zest Airways.

AirAsia fonctionne avec le coût unitaire le plus bas au monde, soit 0,023 $ par siège par kilomètre (ASK) et un taux d’occupation moyen de 52 %. La compagnie a couvert 100 % de ses besoins en carburant pour les trois prochaines années, un avion parvient à faire une escale de 25 minutes seulement, le niveau de productivité des équipages est trois fois supérieur à celui de Malaysia Airlines et atteint un taux d’utilisation moyen des avions de 13 heures par jour.

En 2003, AirAsia a ouvert sa deuxième plate-forme en Malaisie à l’aéroport de Senai près de Johor Bahru, près de Singapour, et a inauguré son premier vol international vers Bangkok. À la même époque, Thai AirAsia a été fondée et de nouvelles lignes vers Singapour et l’Indonésie ont été inaugurées. Le premier vol à destination de Macao a eu lieu en juin 2004 et, en avril 2005, des liaisons vers la Chine continentale ont été inaugurées, à Xiamen, et vers les Philippines, à Angeles, près de Manille. La même année, des vols ont commencé vers le Vietnam et le Cambodge et en 2006 vers le Brunei et le Myanmar, vols vers cette dernière destination opérés par Thai AirAsia.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Air asia
SAV et contact support client Air asia
Service après vente et support Air asia
Contacter support Air asia
Assistance support client Air asia