Aeroport dorly support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Aeroport dorly
  • SAV support client Aeroport dorly
  • Service après vente pour support Aeroport dorly
  • Contact divers et support Aeroport dorly
  • Assistance support client Aeroport dorly

 

Contacter support client Aeroport dorly par téléphone et informations support

L’aéroport d’Orly (IATA : ORY, OACI : LFPO) est un aéroport français situé à 14 km au sud de Paris, dans la région Île-de-France. Il est principalement utilisé pour les vols intérieurs, européens, et les vols vers le Maghreb, le Moyen-Orient et les DOM-TOM français.

Un aéroport civil était déjà présent au nord du site et accueillait des avions civils. De nombreuses écoles de pilotage sont créées à Orly, comme celle de Charles Nungesser, où l’aviatrice Hélène Boucher effectue ses premiers vols. Le pays a également accueilli la plupart des réunions aéronautiques de l’époque.

Le 20 mai 1978, une fusillade a éclaté dans la zone internationale de l’aéroport d’Orly Sud, causant la mort de quatre personnes, dont les trois terroristes.

Le Terminal Sud (1957 – 1960) a consacré un profond changement. Il a été officiellement inauguré le 24 février 1961 par le général de Gaulle. Son architecture est innovante. Afin d’agrandir l’aéroport, de nombreux terrains ont été réquisitionnés, ce qui s’est poursuivi les années suivantes.
Dans les années qui ont suivi, le Terminal Sud a été visité par des touristes qui venaient passer leurs « dimanches à Orly ».

Cependant, l’aéroport d’Orly manque d’espace matériel pour s’agrandir, étant donné que la zone voisine est déjà fortement urbanisée et que les terrains environnants sont limités. Pour faire face à la saturation annoncée de l’aéroport, l’aéroport de Roissy est opérationnel depuis 1974.

De nombreux commerces situés dans l’aéroport, qui abrite également un cinéma avec deux salles de cinéma, ont attiré les touristes et les locaux. Une célèbre chanson de Gilbert Bécaud parle de ces « Dimanches à Orly ». Le Terminal Sud est un emblème de luxe et de modernité, une vitrine de la France et un symbole de la jet-set, qui ne cesse de faire rêver. Parfois, ils rencontraient des stars célèbres qui se faisaient photographier. En 1963, l’aéroport a accueilli plus de trois millions de visiteurs non-passagers, ce qui en fait le monument le plus visité de France, devant la Tour Eiffel. Le nombre de touristes a également atteint quatre millions en 1965.

Les armées française et américaine ont continué à utiliser l’aéroport d’Orly à quelques reprises. Par exemple, les dernières troupes françaises sont parties d’Orly pour l’Indochine le 3 mai 1954.

En 1945, la société Aéroports de Paris est créée, chargée de l’exploitation des aéroports autour de Paris. Le 7 novembre 1946, les Américains rendent la gestion de l’aéroport à la France. Un terminal temporaire a été construit juste à côté de l’ancienne tour de contrôle, comme la piste 3, longue de 2 100 mètres. En 1948, le terminal nord a été inauguré, qui n’existe plus aujourd’hui. L’aéroport du Bourget est resté pendant un certain temps, le principal aéroport de Paris. Le salon du Bourget s’est tenu à Orly.

Le 3 juin 1962, un Boeing 707 affrété par Air France et destiné à Atlanta s’est écrasé au décollage. 132 personnes étaient à bord : 130 sont mortes. Les seuls survivants étaient deux hôtesses de l’air qui étaient assises à l’arrière. Ils n’ont été que légèrement blessés. À l’époque, c’était le record du plus grand nombre de décès dans un seul accident d’avion.

L’augmentation du trafic est telle que le terminal sud accueille 6 millions de passagers en 1965 et 9 millions en 1969, soit plus de la moitié de sa capacité théorique. En 1966, une nouvelle tour de contrôle a été inaugurée à Orly, toujours en service aujourd’hui. Dans le même temps, une nouvelle piste, la piste 4, a été construite. La délocalisation des lignes internationales vers Rungis a favorisé le développement des activités de chargement.

Sa situation au milieu d’une zone densément peuplée (2 500 habitants au km²) ne lui a pas permis de s’étendre et de se développer davantage.

L’aéroport d’Orly est le deuxième aéroport français après celui de Paris Roissy – Charles-de-Gaulle, et le dixième en Europe, avec 229 335 vols par an en 2006. Il est divisé en deux terminaux principaux : le terminal Sud et le terminal Ouest (4 halls) ; il dispose au total de trois pistes. L’aéroport dispose également d’un terminal de fret et d’un hangar de maintenance.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le terrain a d’abord été attaqué par la Luftwaffe, puis est devenu une base militaire allemande. Elle fut systématiquement bombardée par l’armée de l’air alliée et le 23 août 1944, l’armée de l’air américaine s’installa à Orly. C’est à cette époque qu’a été construite l’ancienne tour de contrôle, encore visible aujourd’hui.

Après la Première Guerre mondiale, il a été utilisé à des fins militaires par la Marine nationale. Deux énormes hangars ont été construits pour abriter les dirigeables, qui ont été donnés comme indemnités de guerre par l’Allemagne à la France. Mais les dirigeables ont été perdus dans la mer Méditerranée, et les hangars ont été occupés plus tard par des avions. Le pilote Henri Guillaumet a été formé à l’école militaire d’Orly.

Le 1er janvier 1918, le ministère de la Défense réquisitionne onze hectares sur le plateau de Longboyau et y installe un hangar.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Aeroport dorly
SAV et contact support client Aeroport dorly
Service après vente et support Aeroport dorly
Contacter support Aeroport dorly
Assistance support client Aeroport dorly