Support Aeroflot, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aeroflot Numéro de téléphone des supports
  • Aeroflot Service support client SAV
  • Aeroflot Service après vente et Service support client
  • Aeroflot Contact support divers
  • Aeroflot Assistance support client

 

Support Aeroflot et information service de support client

.

Aeroflot ou Aeroflot – Russian Airlines, en russe Аэрофлот – Российские Авиалинии (Aėroflot – Rossijskie Avialinii) est la première compagnie aérienne russe, fondée le 9 février 1923. Son siège et sa base technique se trouvent à l’aéroport Šeremet’evo, dans l’oblast de Moscou, en Russie européenne. Aeroflot était la compagnie aérienne phare de l’URSS, et est membre de l’alliance SkyTeam depuis 2006. À l’époque de l’Union soviétique, c’était la plus grande compagnie aérienne du monde.

Les services aériens intérieurs ont débuté avec la compagnie Dobrolet, fondée le 9 février 1923, qui a commencé ses opérations le 15 juillet de la même année avec des liaisons entre Moscou et Niznyy Novgorod.

L’une de ses premières activités a été de financer le Deutsch-Russische Luftverkehrs (Deruluft), une entreprise commune russo-allemande fournissant des services aériens entre la Russie et l’Europe occidentale.

En 1994, Aeroflot est devenue une société anonyme et le gouvernement a vendu 49% des actions d’Aeroflot à ses employés.

En 2000, Aeroflot a changé de nom pour devenir ARIA (Aeroflot Russian International Airlines), reflétant ainsi un changement dans la stratégie de gestion de l’entreprise.

De nombreuses compagnies issues de la scission d’Aéroflot sont aujourd’hui les transporteurs nationaux de plusieurs Etats de la CEI (Communauté des Etats Indépendants), comme Belavia Belarusian Airlines.

En 1932, toute l’aviation civile a été réunie sous le nom de Graždanskij Vozdušnyj Flot (Flotte aérienne civile), également connue sous le nom d’Aeroflot. Ses vols internationaux ont commencé en 1937, avant cette date, les vols étaient assurés par Deruluft.

En septembre 2012, Aeroflot s’est vu infliger une amende de 60 000 USD par le ministère américain des transports pour manque de transparence dans les prix des billets et les conditions de vente des billets contrôlés pendant la période du 24 janvier au 13 mars 2012. En particulier, les conditions de vente aux États-Unis ne prévoyaient pas l’échange gratuit du billet acheté dans les 24 heures suivant le moment de la vente, comme l’exige la loi américaine sur le transport aérien depuis janvier 2012.

À la fin des années 1930, Aeroflot était la plus grande compagnie aérienne du monde.

Les services d’Aeroflot vers les Etats-Unis ont été interrompus entre le 15 septembre 1983 et le 2 août 1990 par un décret du président américain Ronald Reagan, qui a révoqué la licence d’Aeroflot pour les vols vers les Etats-Unis après que l’armée de l’air soviétique ait abattu le vol KAL 007 de Korean Air, qui était entré par inadvertance dans l’espace aérien soviétique, tuant 269 personnes.

De nombreuses compagnies régionales se sont échappées de l’ancien Aeroflot, souvent avec un seul avion, ces compagnies étaient appelées « Babyflots ».

Parmi ses anciens avions de ligne les plus célèbres, on trouve le Concordski, le Tupolev Tu-144, un avion de ligne supersonique construit en Union soviétique, similaire au Concorde.

En 1921, peu après la révolution russe, le nouveau gouvernement a créé « l’Administration de l’aviation civile », chargée d’étudier les nouvelles routes aériennes possibles.

Le 2 février 2010, le Premier ministre Vladimir Poutine a approuvé la proposition du Ministère des Transports de transformer GTK « Rossiya » en société par actions ; la société serait incorporée avec d’autres compagnies de transport aérien régional dans l’Etat fédéral sous la supervision de « Ростехнологии » (Russian Technologies), avant sa fusion ultérieure avec Aeroflot.

Le 19 avril 2006, la division cargo d’Aeroflot-Cargo a été créée, avec sa base et son principal hub à l’aéroport de Moscou-Seremet’evo.

Au début de 1990, Aeroflot a été réorganisé en divisions territoriales hautement autonomes, et en 1992, il a été divisé en plus de 500 compagnies aériennes régionales, tandis que les vols internationaux étaient assurés par ARIA (Aeroflot Russian International Airlines).

En octobre 2019, la flotte d’Aeroflot avait un âge moyen de 4,4 ans et comprenait les avions suivants

Depuis septembre 2018, Aeroflot a effectué des vols réguliers vers 146 destinations dans 52 pays et en 2018, elle a transporté 35,8 millions de passagers.

Depuis 1990, Aeroflot s’est orienté vers les vols internationaux de et vers l’aéroport de Moscou-Seremet’evo.

Aeroflot a également effectué les services les plus divers sur le sol soviétique, services aéromédicaux, libération d’engrais de campagne, transport lourd pour l’Agence spatiale soviétique, soutien de plates-formes pétrolières, transport de troupes, transport de marchandises, Aeroflot possédait également des centaines d’hélicoptères.

La publicité visait en fait à faire préférer l’avion au train lent pour les longues distances (bien qu’ils soient moins chers).

En 1976, Aeroflot a transporté pour la première fois plus de 100 millions de passagers. Ses vols étaient principalement concentrés dans les États entourant l’URSS, mais la compagnie avait des connexions vers les cinq continents, le réseau comprenait : les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Aeroflot
SAV service support client Aeroflot
service support client après vente assistance Aeroflot
Contact service client support Aeroflot
Assistance service client Aeroflot