Aeg support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Aeg
  • SAV support client Aeg
  • Service après vente pour support Aeg
  • Contact divers et support Aeg
  • Assistance support client Aeg

 

Contacter support client Aeg par téléphone et informations support

.

AEG est un fabricant d’appareils électroménagers d’origine allemande et appartient au groupe suédois Electrolux. Le nom est un acronyme de Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft (traduit par « Société générale d’électricité »).

AEG est présente en Italie depuis 1904, date à laquelle, avec la société française Thomson-Houston, AEG Thomson-Houston Società italiana di Elettricità S.A. a été créée à Milan pour la production et la distribution d’électricité et de divers appareils électroniques.

À partir de 1929, les ingénieurs d’AEG ont joué un rôle important dans le développement des enregistreurs audio à bande magnétique en bobines produits par BASF, et le premier a été produit en 1934, avec l’importante collaboration de Telefunken.

AEG a été fondée en 1883 à Berlin par Emil Rathenau, qui avait acquis quelques brevets de Thomas Edison, et a commencé l’activité avec la production d’électricité, qui s’est ensuite développée avec la construction de lignes de chemin de fer en Allemagne.

En 1967, elle a fusionné avec sa filiale Telefunken et a créé la société AEG-Telefunken AG. À la suite de cette fusion, elle est devenue l’une des plus grandes entreprises mondiales de l’industrie électronique, avec 178 000 employés en 1970. Au cours des années 1970, la société a construit plusieurs centrales nucléaires et mis en place un système automatique de traitement des bagages à l’aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Après la défaisance de Telefunken, AEG a été rachetée par Daimler-Benz en 1985 et a continué à exercer sa propre activité.

Depuis 2006, les installations de production se trouvent en Italie.

AEG a produit une série d’avions de 1910 à 1918.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, la société se consacre à la production de guerre, pour approvisionner les forces armées allemandes.

Après la dissolution de cette société, AEG, également à Milan, a créé la filiale AEG Italiana S.p.a. dans les années 1920.

Le secteur des transports a été réorganisé en Adtranz, qui a ensuite été vendue à Bombardier, et la société a été dissoute.

En 1903, avec Siemens & Halske, il crée Telefunken, pour le développement des communications sans fil (télégraphe).

En 1996, le secteur des appareils électroménagers a été vendu à Electrolux, qui a poursuivi sa production tout en conservant la marque historique allemande.

Fondée en 1883 en Allemagne, elle a existé en tant qu’industrie indépendante de l’électronique, des appareils électroniques et des appareils ménagers jusqu’en 1996. À cette date, elle a été rachetée par le groupe suédois Electrolux qui, des années plus tard, a fermé les usines allemandes délocalisant la production en Italie (Solaro, Pordenone, Forlì, Porcia, Susegana).

Fin 2005, Electrolux a délocalisé la production d’appareils électroménagers AEG en Italie, dans les usines de Porcia (PN) et Solaro (MI), en réduisant celles de Susegana (TV),

Les activités de la société se sont rapidement étendues à tous les domaines de l’ingénierie énergétique, en particulier l’éclairage public, l’électrochimie, les turbines à vapeur et les câbles électriques. Au cours des premières décennies, l’entreprise est devenue l’une des plus importantes du pays, a eu de nombreuses usines à Berlin et dans les environs, et d’autres ont été créées à Nuremberg, Stuttgart et Mülheim an der Ruhr.

Après 1945, la production a repris et le siège de la société a d’abord été déplacé de Berlin à Hambourg, puis en 1950 à Francfort. Les usines ouest-allemandes sont maintenues et deux autres sont ouvertes, à Kassel et Oldenburg, où la production de petits moteurs et d’appareils ménagers est lancée. En 1962, l’entreprise comptait environ 127 000 employés.

Mais malgré ses succès technologiques, AEG-Telefunken a connu à l’époque le début d’une crise qui risquait la faillite dans les années 1980.

AEG a également créé des usines de production en Italie, et a renforcé sa présence avec son entrée dans la capitale de Zanussi en 1973.

En 1922, le propriétaire Walther Rathenau, devenu ministre des Affaires étrangères de la République de Weimar, a été assassiné par des extrémistes de droite allemands.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Aeg
SAV et contact support client Aeg
Service après vente et support Aeg
Contacter support Aeg
Assistance support client Aeg