Adria airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Adria airways
  • SAV support client Adria airways
  • Service après vente pour support Adria airways
  • Contact divers et support Adria airways
  • Assistance support client Adria airways

 

Contacter support client Adria airways par téléphone et informations support

.

Adria Airways d.o.o. était une compagnie aérienne slovène basée à Ljubljana et dont le hub se trouve à l’aéroport Jože Pučnik de Ljubljana.

Depuis 2001, Adria Airways a entamé un lent déclin, enregistrant une forte diminution du nombre annuel de passagers en raison des attaques du 11 septembre et opérant à perte pendant les 5 années suivantes. Néanmoins, en juillet 2002, la société canadienne Bombardier Aerospace a confié à la compagnie aérienne slovène la tâche de maintenir, d’abord en Europe, son propre Bombardier CRJ, et deux ans plus tard, le 18 novembre 2004, elle a rejoint la Star Alliance en tant que membre régional.

Au début des années 1980, l’Inex-Adria de l’époque a acquis un nouveau McDonnell Douglas MD-80 pour l’utiliser sur ses lignes régulières et est devenu membre de l’IATA la même année. À cette époque, sa flotte était principalement utilisée sur des lignes charter dans toute l’Europe jusqu’en novembre 1983, date à laquelle une ligne internationale reliant le pays à Larnaca à Chypre a été mise en place.

Le 12 décembre 2017, Adria Airways Switzerland a annoncé sa faillite après 15 jours d’immobilisation au sol. La compagnie aérienne n’a pas été en mesure de fournir à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) les garanties financières adéquates pour récupérer sa licence.

Après la cessation des activités et la faillite de l’entreprise, un message d’adieu aux clients est apparu sur le site web de l’entreprise :

En juillet 2017, Darwin Airline a été rachetée par la société holding qui possède Adria Airways, la plus grande compagnie aérienne de Slovénie. Darwin restera toutefois une compagnie distincte opérant sous le nom d’Adria Airways Switzerland.

En 2006, la compagnie a enregistré son plus faible bénéfice et a tout de même atteint le record de dépasser le premier million de passagers par an. En 2007, Adria Airways a pu traiter un trafic de 1 136 431 passagers et a réalisé un bénéfice de 420 000 euros par an.

Ces dernières années, elle est devenue le fournisseur officiel de l’Udinese Calcio, qui l’utilise comme transporteur pour ses déplacements.

La compagnie aérienne a été fondée en mars 1961 sous le nom de Inex-Adria Aviopromet (Inex-Adria Airways). En août, la compagnie a acheté deux DC-6B à KLM, des équipages d’entraînement et des figures techniques de Jat Airways et de l’armée de l’air slovène. Dans les années qui ont suivi, l’Adriatique a commencé à s’étendre avec des routes partant de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la Scandinavie vers la côte adriatique. En 1964, les États-Unis et le Canada ont été ajoutés comme destinations.

Transporteur national de la Slovénie et membre régional de Star Alliance, Adria Airways exploite des services internationaux réguliers dans toute l’Europe et des services charter vers des destinations en Europe et au Moyen-Orient.

Au début des années 1990, après la dissolution de la République socialiste fédérative de Yougoslavie, Adria Airways a pris le nouveau statut de transporteur national de la Slovénie et a fait l’objet de l’acquisition ratée du groupe Albert dirigé par Evan Hammer. En mars 1996, la société a achevé son processus de privatisation partielle.

En septembre 2019, la flotte d’Adria Airways se composait des appareils suivants :

À partir de la fin des années 1980, et après avoir repris sa dénomination sociale initiale Adria, plusieurs Airbus A320 ont été achetés.

Le 30 septembre 2019, la faillite de la compagnie aérienne a été officialisée, bien que les vols réguliers aient été suspendus dès le 23 septembre.

Depuis janvier 2010, Adria Airways est membre à part entière de la Star Alliance.

Bien que la compagnie ait annoncé l’achat de nouveaux CRJ 1000 en 2010, en février 2009, elle a converti sa commande pour le seul CRJ-1000 en un CRJ-900 et a signé en mars 2009 une lettre d’intention avec Airbus pour l’achat d’un nouvel Airbus A319 qui, avec sa configuration d’environ 140 sièges, a été jugé le plus rationnel pour le type de service actuellement exploité. En outre, le conseil d’administration a déclaré son intention de remplacer sa flotte actuelle d’Airbus A320 par les nouveaux A319 d’ici 2013.

Le 23 septembre 2019, Adria Airways a annoncé sur son site web la suspension temporaire de ses vols pendant deux jours en raison d’un manque de fonds.
Le 30 septembre 2019, la faillite de la compagnie aérienne a été officialisée pour cause de faillite.

En plus de ce message, le site web vous invite à partager vos expériences avec l’entreprise sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ADRIA4EVER.

Adria Airways avait des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes :
En 1964, Adria a transféré son siège de Zagreb à Ljubljana, suite à l’ouverture d’un nouvel aéroport international. Au fil du temps, les DC-6B sont devenus non compétitifs sur le marché. L’entreprise est tombée dans une grave crise

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Adria airways
SAV et contact support client Adria airways
Service après vente et support Adria airways
Contacter support Adria airways
Assistance support client Adria airways