Support Activision, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Activision Numéro de téléphone des supports
  • Activision Service support client SAV
  • Activision Service après vente et Service support client
  • Activision Contact support divers
  • Activision Assistance support client

 

Support Activision et information service de support client

Activision est un fabricant américain de jeux vidéo.

Liste approximative des jeux publiés :

En mai 1979, les programmeurs d’Atari David Crane, Larry Kaplan, Alan Miller et Bob Whitehead ont déposé une demande auprès du PDG de la société, Ray Kassar, pour obtenir un traitement égal à celui reçu par les musiciens de Warner Communications (le groupe propriétaire d’Atari), ce qui s’est traduit par des redevances et une accréditation sur les emballages des jeux, recevant un refus sec assaisonné de mots de mépris pour leur rôle ( » avec Jim Levy, de l’industrie du disque, et l’entrepreneur Richard Muchmore, accueillant Kaplan parmi eux après peu de temps.

La démission des quatre programmeurs d’Atari, dont les ventes de jeux représentaient plus de la moitié des ventes totales du fabricant, a entraîné une bataille juridique entre les deux sociétés qui n’a été résolue qu’en 1982, l’année même où Activision a publié Pitfall !, un tel best-seller pour l’Atari 2600 qui a donné naissance à de multiples clones. Au début de la crise des jeux vidéo en 1983, Activision a fait défection du marché des jeux pour consoles, se consacrant aux jeux pour ordinateurs personnels et acquérant de plus petites sociétés d’édition.

Activision a été le premier développeur indépendant de logiciels pour l’Atari 2600 et, contrairement à la société qui a produit cette console, elle a accrédité les programmeurs de ses jeux, leur dédiant même une page dans le livret d’instructions. Ces coutumes d’entreprise ont aidé la jeune société à attirer des programmeurs expérimentés et talentueux. C’est pour cette raison que Crane, Kaplan, Levy, Miller et Whitehead ont reçu le prix « First Penguin » du Game Developers Choice en 2003.

En 1988, la société a étendu ses intérêts à d’autres types de logiciels que les jeux vidéo, changeant ainsi son nom en Mediagenic, le nom sous lequel elle commercialise tous ses produits. En tant que division de Mediagenic, Activision a continué à publier des jeux pour une grande variété de plateformes, telles que la Nintendo Entertainment System, la Sega Master System, l’Atari 7800, l’Atari ST, le Commodore 64 et l’Amiga.

Electric Dreams est un éditeur britannique basé à Southampton, fondé en 1985 par Rod Cousens (ancien directeur de Quicksilva puis PDG d’Acclaim Entertainment et ensuite de Codemasters) et Paul Cooper en accord avec Activision, qui en gérait les départements ventes, distribution et finances. Electric Dreams se concentrait sur les produits informatiques les plus populaires en Europe, tandis qu’Activision était centré sur les États-Unis, représentant ainsi la branche européenne d’Activision. Elle a commencé avec le ZX Spectrum, pour lequel elle a sorti le I à succès, du Mask et du Riddler’s Den, mais elle s’est surtout distinguée avec les jeux multiplateformes sous licence officielle de films comme Back to the Future et Aliens, tandis que depuis 1987, elle a également sorti plusieurs conversions d’arcade. Les jeux ont été développés par des personnes extérieures ou, à partir de 1986, par un studio interne appelé Software Studios. Le label a été fermé en 1989, réabsorbé dans la marque principale Activision, dont Rod Cousens est devenu le directeur international.

Fondée le 1er octobre 1979, elle a été la première société indépendante à développer et à distribuer des jeux pour consoles (auparavant fabriqués par les fabricants de consoles). Ses premiers produits ont été les cartouches pour la console Atari 2600, publiées entre juillet 1980 (sur le marché américain) et août 1981 (au Royaume-Uni).

Avant que l’entreprise ne démarre ses activités, les logiciels pour consoles étaient publiés exclusivement par les fabricants des systèmes matériels pour lesquels les jeux étaient conçus ; cela signifiait, par exemple, qu’Atari était le seul éditeur de jeux pour son système Atari 2600. Cette situation était particulièrement irritante pour les développeurs de jeux, car ils ne percevaient pas de frais supplémentaires pour les jeux d’essai et n’étaient même pas crédités pour les jeux qu’ils créaient.

Dans le même temps, Activision a tourné son attention vers l’Europe, et en particulier le Royaume-Uni. Activision UK Limited a été fondée à Londres. Le marché européen des jeux vidéo est le plus important au monde, tandis qu’aux États-Unis, malgré le nombre plus important de machines présentes, le marché est toujours affecté par l’explosion des consoles. En 1985, les bureaux d’Activision à Londres employaient 30 personnes.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Activision
SAV service support client Activision
service support client après vente assistance Activision
Contact service client support Activision
Assistance service client Activision