Support Accenture, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Accenture Numéro de téléphone des supports
  • Accenture Service support client SAV
  • Accenture Service après vente et Service support client
  • Accenture Contact support divers
  • Accenture Assistance support client

 

Support Accenture et information service de support client

Accenture, anciennement Andersen Consulting, est une société multinationale de conseil en gestion et en stratégie,

Le changement de nom effectué par Andersen Consulting s’est avéré heureux et a permis d’éviter que la société ne soit ternie lors de la dissolution d’Arthur Andersen en raison de son rôle dans le scandale Enron.

En octobre 2002, le Bureau du Congrès du GAO a identifié Accenture comme l’une des quatre sociétés travaillant avec le gouvernement fédéral et dont le siège social était situé dans un pays considéré comme un paradis fiscal. Certains ont critiqué le fait qu’Accenture ait son siège aux Bermudes parce qu’ils considéraient Accenture comme une société américaine qui essayait d’éluder les impôts américains.

Le 19 juillet 2001, l’offre publique initiale d’Accenture a été fixée à 14,50 dollars par action à la Bourse de New York (NYSE). Les actions Accenture ont clôturé ce jour-là au prix de 15,17 dollars, avec un pic quotidien de 15,25 dollars. Le premier jour de l’introduction en bourse, le cours de l’action Accenture a augmenté de près de 1,7 milliard de dollars.

Au cours des années 1990, la tension entre Andersen Consulting et Arthur Andersen s’est accrue. Andersen Consulting payait à Arthur Andersen jusqu’à 15% de ses bénéfices chaque année (une condition pour la division de 1989 était que la société ayant le plus de bénéfices, AA ou AC, paye cette redevance à l’autre), alors qu’en même temps, Arthur Andersen était en concurrence avec Andersen Consulting par le biais de son nouveau service de conseil appelé Arthur Andersen Business Consulting. Le conflit a atteint un point crucial en 1998, lorsque Andersen Consulting a demandé la rupture du contrat avec AWSC et Arthur Andersen. Andersen Consulting a déposé les 15% et les parts suivantes dans un fonds et a demandé la rupture du contrat. En août 2000, à la suite de la conclusion de la Chambre de commerce, Andersen Consulting a rompu tous les contrats avec AWSC et Arthur Andersen. En vertu d’une décision arbitrale, Andersen Consulting a dû verser à Arthur Andersen le montant déposé dans le fonds (environ 1,2 milliard de dollars), et un changement de nom a été demandé : le résultat a été le nouveau nom Accenture.
Quatre heures après que l’arbitrage ait rendu sa décision, le PDG d’Arthur Andersen, Jim Wadia, a immédiatement démissionné. Les analystes industriels et les professeurs d’économie ont considéré cet événement comme une victoire complète pour Andersen Consulting. Jim Wadia n’expliquera les raisons de sa démission que des années plus tard à la Harvard Business School, à savoir que le conseil d’administration d’Arthur Andersen avait décidé qu’il devrait démissionner s’il n’obtenait pas au moins une augmentation de 4 milliards de dollars (par négociation ou arbitrage) pour la séparation, d’où sa démission rapide lorsque la décision a été annoncée.

L’organisation interne est basée sur 4 domaines d’activité : Stratégie et conseil, Interactif, Technologie et Opérations. La société mène également des activités de refonte des processus d’entreprise dans les domaines de la finance, de la comptabilité et du contrôle de gestion.

En juillet 2019, Julie Sweet, qui était PDG d’Accenture North America, le plus grand marché de la multinationale, a été nommée nouvelle directrice générale de la société. Elle remplace le PDG par intérim David Rowland,

En 2000, Andersen Consulting a dépassé 9,5 milliards de dollars de recettes et plus de 75 000 employés dans 47 pays et Arthur Andersen 9,3 milliards de dollars avec plus de 85 000 employés dans le monde entier en 2001.

En 1989, cette division s’est séparée d’Arthur Andersen et a commencé à utiliser le nom d’Andersen Consulting. Les deux sociétés, Arthur Andersen et Andersen Consulting, étaient composées de groupes de partenariat indépendants et d’autres entités dans le monde entier, chacune d’entre elles ayant des accords contractuels avec Andersen Worldwide, une entité administrative suisse.

Le 26 mai 2009, Accenture a annoncé que son conseil d’administration avait approuvé le transfert de son siège social des Bermudes vers l’Irlande.

Accenture a commencé comme une division de conseil d’Arthur Andersen, qu’Arthur Andersen et Clarence DeLany ont fondée en 1913 sous le nom d’Andersen, DeLany & Co. Les origines d’Accenture remontent à 1953, lorsqu’ils ont mené des études de faisabilité pour General Electric. General Electric a demandé à Arthur Andersen d’étudier la possibilité d’automatiser le paiement des salaires dans les installations de GE à Appliance Park près de Louisville, dans le Kentucky. Arthur Andersen a recommandé l’installation d’un ordinateur et d’une imprimante UNIVAC I, et GE a accepté. C’est devenu le premier ordinateur commercial de l’histoire des États-Unis. Joe Glickauf était le chef de projet d’Arthur Andersen pour le projet GE et était responsable de l’automatisation du processus de paie.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Accenture
SAV service support client Accenture
service support client après vente assistance Accenture
Contact service client support Accenture
Assistance service client Accenture