Abarth support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Abarth
  • SAV support client Abarth
  • Service après vente pour support Abarth
  • Contact divers et support Abarth
  • Assistance support client Abarth

 

Contacter support client Abarth par téléphone et informations support

Abarth est un constructeur automobile italien, fondé le 31 mars 1949 par l’ingénieur italo-autrichien Carlo Abarth et le chauffeur Guido Scagliarini.

Les populaires kits de transformation Abarth pour l’ancienne Fiat 500, qui la rendaient plus agressive et sportive, sans limiter sa circulation à la seule « piste », ont également joué un rôle important : en 1963 a été présentée la 595 Abarth, produite d’abord sur la base de la Fiat 500 D, puis sur la Fiat 500 F jusqu’à la fin 1971, tandis qu’en 1964 a été présentée la Fiat Abarth 595 SS. La même année ont été présentées la Fiat Abarth 695 et la Fiat Abarth 695 SS, toutes deux d’une cylindrée totale de 689 cm³. Les pièces spéciales caractérisant les versions développées par Abarth étaient composées d’un tableau de bord (avec une instrumentation spécifique équipée d’un compteur de vitesse, d’un compteur kilométrique, d’un compte-tours, d’un indicateur de niveau de carburant et d’un indicateur de température d’huile), d’un volant à 3 branches, d’un carburateur double corps Solex C 28 PBJ monté sur un boîtier spécial en aluminium, d’un carter d’huile en aluminium, d’un système spécifique d’admission et d’échappement des gaz, etc. Il faut également mentionner le fait que sur ces versions, la porte arrière, qui fermait le moteur placé à l’arrière de la voiture, était relevée avec des butées pour augmenter le refroidissement du moteur lui-même et donc son efficacité.

La nouvelle 1100, lancée par FIAT en 1953, représente pour Abarth la possibilité de créer une valeur supplémentaire à partir d’un véhicule existant. Cette même année, les résultats de l’entreprise donnent raison à Abarth : 70 employés, des exportations représentant 10% des ventes totales, près de 50 000 silencieux produits.

En 1962, deux variantes du 850 ont été produites :

Après la Seconde Guerre mondiale, l’usine automobile turinoise Cisitalia, qui s’est appuyée sur l’expérience d’un jeune informaticien, Carlo Abarth, a emprunté directement à l’entreprise de motos Motor Thun, où il s’est également fait connaître comme pilote. De Cisitalia, alors en liquidation judiciaire, Abarth a réutilisé certaines voitures qu’il avait en solde. Mais le véritable succès a commencé par un accessoire qui allait connaître une grande popularité : le silencieux Abarth, initialement réservé à la Mickey Mouse, qui a pu ajouter un son agressif à la petite voiture, ainsi qu’une petite augmentation de puissance. Cependant, la voiture était une utopie, jusqu’à l’arrivée de la Fiat 600 du prolétariat, qui a donné à Abarth un excellent trampoline pour montrer ses capacités innées d’ordinateur.
Le logo de la société était dès le départ un Scorpion, le signe du zodiaque de Karl Abarth, placé au centre d’un bouclier, emblème des victoires, avec un fond jaune et rouge, les couleurs de Merano, le lieu de naissance du père de Karl Abarth.

Abarth a consolidé sa position parmi les marques mondiales, en étendant son réseau et en atteignant 491 concessionnaires sur le marché EMEA et 70 sur le marché APAC. Les résultats au niveau international sont remarquables, notamment en Asie, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’Abarth Driving Academy est l’école officielle de conduite sportive Abarth, créée en collaboration avec le « Centro Internazionale Guida Sicura », créé en 1991 par Andrea De Adamich. L’école est située sur le circuit Riccardo Paletti à Varano de’ Melegari, à 25 km de Parme. L’initiative est née avec l’intention d’offrir la possibilité d’apprendre des techniques de conduite en accordant une attention particulière à la sécurité et à l’utilisation optimale des voitures de sport. Le cours est divisé en leçons pratiques et théoriques, sous la direction d’une équipe de chauffeurs et d’instructeurs expérimentés et est divisé en deux niveaux : de base et avancé.

Née comme une écurie sportive, axée sur la production de voitures de sport de petite cylindrée, elle doit son succès avant tout aux silencieux homonymes, produits pour le développement de plusieurs voitures de constructeurs automobiles tels que FIAT, Alfa Romeo, Lancia, SIMCA et Porsche.

Lors de ce même salon a également été présentée l’Abarth 595 Yamaha Factory Racing, une édition spéciale créée pour célébrer le partenariat avec Yamaha Motor pour l’édition 2015 du MotoGP. En outre, les concessionnaires agréés Abarth sont également de véritables ateliers où les propriétaires d’une Abarth peuvent augmenter les performances en installant un kit, personnaliser leur style avec des éléments tels que des jantes de 18 pouces, des ressorts abaissés, des freins surdimensionnés et améliorer l’esthétique en installant par exemple des sièges de course, des couvre-pédales spécifiques ou des repose-pieds en aluminium.

Les versions spéciales des modèles Abarth se sont toujours distinguées entre « esse » (Sport) et « esseesse » (SuperSport). Les différences entre les deux versions ont toujours été plus mécaniques qu’esthétiques, une tradition qui a été ravivée aujourd’hui encore pour les nouveaux modèles du groupe basés sur la FIAT.

Karl Abarth, comme il aimait lui-même à s’appeler, était un créateur de voitures « élaborées, non préparées ». Dans les années 50, Abarth a réalisé que pour se différencier, il avait besoin de quelque chose de différent, capable de capter l’imagination et les désirs d’un individu.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Abarth
SAV et contact support client Abarth
Service après vente et support Abarth
Contacter support Abarth
Assistance support client Abarth