Les raisons de faire appel à un agent immobilier

Nice Properties Villefranche-sur-mer

Plusieurs avantages découlent de faire appel à un agent immobilier. Nous allons les découvrir dans cet article.

Le prix

Sans une solide connaissance du marché, vous ne parviendrez probablement pas à fixer un prix raisonnable. Soit vous gaspillez de l’argent, soit vous faites peur aux acheteurs potentiels sérieux en fixant un prix d’achat exagéré.

Un agent de l’agence Nice Properties à Villefranche-sur-mer se fera un plaisir d’estimer votre bien si vous habitez dans la région. L’agence immobilière se trouve au 2, avenue de la Grande Bretagne 06230 – Villefranche-sur-Mer, mais vous pouvez également la contacter par téléphone au +33-493919257.

Publicité

Outre l’insertion dans les principaux portails immobiliers et la presse écrite, le professionnel propose un site web très fréquenté et constamment mis à jour pour la commercialisation de votre bien. L’exposé de votre bien immobilier est préparé de manière optimale et comprend des photos et des plans d’étage professionnels. Tous les documents essentiels sont fournis par ses soins s’ils ne le sont pas.

Disponibilité

Pendant la journée (y compris les week-ends), un agent immobilier reste joignable en permanence. L’accessibilité est la base la plus importante pour une commercialisation immobilière réussie. Un répondeur téléphonique ne peut pas vous décharger de cette tâche.

Médiation

Vous connaissez les avantages de votre bien immobilier : une bonne substance de construction, un environnement agréable, et bien sûr, l’infrastructure idéale. Mais dans leur propre intérêt, les acheteurs potentiels font également attention aux éventuels inconvénients et les formulent parfois de manière peu diplomatique. Dans de telles situations, une neutralité professionnelle est inestimable pour concilier les intérêts de manière appropriée. Pour ce faire, un agent immobilier fourni également à l’avance d’éventuels devis afin de donner aux parties concernées des chiffres fondés pour leur décision. Un bon agent construit des ponts vers le succès grâce à sa modération.

Argent

Quel est le degré de durabilité de l’offre de prix d’achat de l’acheteur potentiel ? Pouvez-vous vraiment évaluer les financements prévus par les acheteurs potentiels ? Est-ce sérieux ou est-ce que ça en a l’air ? Comment puis-je vérifier cela ? Sans les connaissances de base sur les principes de financement, c’est difficile d’évaluer une offre.

Droit

La poignée de main contraignante existe-t-elle encore ? Existe-t-il des contrats préliminaires ? Le notaire est-il le seul à formuler un contrat de vente ? Il faut éviter les erreurs lorsqu’il s’agit d’entrer dans le vif du sujet.

Sécurité

Quand faut-il disposer de quelles informations et où ? De quels documents la banque de l’acheteur a-t-elle besoin ? De quoi faut-il absolument tenir compte lors du transfert de propriété ? Comprenez-vous les inscriptions au registre foncier ? Si vous n’êtes pas sûr, faites appel au soutien d’experts.

De bons conseils

Vous vous sentiez peut-être à un moment donné dépassé par la commercialisation de votre bien immobilier par vous-même. Vous avez alors besoin d’un soutien professionnel. Mais pas par des connaissances ou des collègues de travail qui n’ont guère d’expérience. Profitez de la possibilité et de la compétence gratuites des conseils d’un professionnel. Plus d’informations vous rendront plus sûr dans vos décisions.

Derniers articles du blog